Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir toutes et tous . J'espère que vous et vos PaintShop Pro allez bien .
Voilà ce qui me ramène vers vous : il m'est impossible d'utiliser Eye Candy dans PaintShop Pro, peu importe la version , chaque fois que j'ouvre les filtres et que je clique sur un effet pour l'appliquer, les programmes se ferment avec tout le blablabla .
Après moulte tentatives avant toutes échoué, j'ai fini par supprimer ces filtres, je sais pourtant qu'ils fonctionnent chez d'autres, d'où mes questions suivantes

Dans quelle version de PaintShop Pro Eye Candy marchent à tous les coups ?

Comment faut-il procéder exactement pour les installations des filtres en .exe ?

A supposer que ça ne marche définitivement pas pour moi avec Eye Candy, existe-t-il des alternatives (autres filtres, autres logiciels, etc ....)

Bonne soirée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Message par Zen-Luck »

On en a déjà parlé sur notre forum :
viewtopic.php?f=5&t=347
Il y a d'autres messages qui en parlent. Tape Eye Candy dans le champ de recherche en haut à droite de la page d'accueil du forum.
:chelou:
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Message par Sandrine1974 »

Merci pour le lien mais j'avais déjà pris le soin de le visiter, ainsi que d'autres mais cela ne m'aide pas plus car apparemment les intervenants de ces topics n'ont pas de problėmes avec Eye Candy, en tout cas pas les mêmes .

J'ajouterai que de nombreuses créatrices et réalisatrices de tutoriels utilisent ce filtre et ses diverses versions sans être ennuyées, donc il y a un truc forcément

Question de pays ? Question de mémoire RAM ? Question de versions PaintShop Pro ?
Il y a forcément une cause au problème .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Message par Zen-Luck »

D'après ce que je lis ailleurs, le dossier d'installation a parfois une influence. Ceux qui ont Photoshop le laissent s'installer comme il veut, c-à-d qu'il détecte Photoshop ou Photoshop Elements et ensuite, ils font pointer PaintShop Pro vers les dossiers où il s'est installé. D'autres le forcent à s'installer à la racine de C: ou dans le dossier des plugins de Corel.
En général, la plupart des utilisateurs arrivent à le faire fonctionner.

Mais n'y-a-t-il pas plusieurs versions de Eye Candy?
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Zen-Luck . Il existe en effet plusieurs versions de Eye Candy mais chez moi aucune n'a jamais fonctionné. Un tutoriel que j'ai trouvé sur la toile préconise d'installer ce genre de filtres dans le dossier plugins de PaintShop Pro , à part des autres , est-ce mieux ?
Moi je les mettais avec les autres, c'est peut-être pour cela que ca ne marchait pas ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 19 nov. 2017, 08:37 'installer ce genre de filtres dans le dossier plugins de PaintShop Pro , à part des autres , est-ce mieux ?
C'est à tester mais auparavant, je vérifierais si les options suivantes, cochées ou décochées, font une différence:
reglage modules externes.png
reglage modules externes.png (63.87 Kio) Vu 5323 fois
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Message par Sandrine1974 »

Merci beaucoup pour la suggestion . Je vais essayer et je verrai ce que ca donne . Par contre, est-il vrai que le X2 est le mieux pour les filtres ? C'est prouvé ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 19 nov. 2017, 16:57 est-il vrai que le X2 est le mieux pour les filtres ? C'est prouvé ?
Les filtres sont des utilitaires graphiques externes à PaintShop Pro. Ils fonctionnent de la même façon sur Photoshop, Gimp et tout autre programme qui les accepte. Qu'on possède l'un ou l'autre de ces programmes, les filtres auront quasiment la même apparence et produiront le même résultat. Le programme n'intervient pas vraiment là-dedans. Il n'est qu'un réceptacle. Quelle verre "est le mieux" pour boire du Coca ?

Je compare souvent les filtres à une caravane tractée par une voiture. La même caravane peut être utilisée avec une voiture allemande, française, italienne... La caravane restera la même, quelle que soit la voiture. Alors, juger quelle voiture "est la mieux" pour tracter tel modèle de caravane, cela me semble bizarre comme point de vue. On n'achète pas la caravane avant de chercher quelle voiture pourra la tracter. Les utilisations d'une caravane ou d'une voiture sont fort différentes. Ce n'est évidemment qu'une comparaison et comparaison n'est pas raison dit un adage...

Quelle que soit la version de PaintShop Pro, un filtre donné donnera le même résultat. Maintenant, qu'on préfère utiliser X2 plutôt que X9, c'est une question d'habitude et ce qu'on fait du programme. X2 est une bonne version du programme et je l'ai utilisée pendant longtemps, avec satisfaction. Mais je travaille rarement avec des filtres. Mon avis n'est donc qu'un point de vue. D'autres utilisateurs pourraient avoir un autre avis.
:bienmal:
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Zen-Luck . Je te remercie pour ta réponse . Je vais pour l'instant m'en tenir aux plugins que j'ai afin de ne pas surcharger mais je retiens l'information .

Bonne journée et semaine
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Aucun de mes PaintShop Pro ne supportent les plugins Eye Candy

Message par spitfrog »

J'ajouterai que certains filtres ne supportent pas le recopiage, j'entends par là qu'il ne suffit pas de récupérer les dossiers des filtres et de les copier sur son ordinateur pour qu'ils fonctionnent, les Eye Candy je pense, doivent être installés avec leur propre programme d'installation.
Répondre