probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
zoulou30
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 43
Enregistré le : oct. 2017
Sexe : Homme
Localisation : france
OS : windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits
Contact :

probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9

Message par zoulou30 »

bonjour a vous tous
je viens de m'inscrire sur votre site ,en cherchant une solution a mon problème,je tombe sur ce site..je m’appelle Adolphe passionner par PaintShop Pro..depuis trois jour beaucoup de mes filtre ne fonctionne plus(unlimited,flamming ,medhi et autre)alors quil fonctionner parfaitement.j'ai désinstaller puis réinstaller mais rien a faire. donc je m'adresse a vous au cas ou un de vous a eu le meme probleme,car je ne trouve pas de solution est ce PaintShop Pro x7 ou ordi ?... :blonde: je suis sur w10 et j'ai PaintShop Pro x7,8,9..si une bonne ame pouvais m'aider... :hi: merci et bonne journée a tous
jean-claude72
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 40
Enregistré le : août 2017
Sexe : Homme
Localisation : sarthe
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 64 bits
Contact :

Re: probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9

Message par jean-claude72 »

Bonjour
Ne marche qu'avec le 32 bits,j'ai eu le problème car je voulais l'installer sur le 64 bits mais celui-ci ne prend pas.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir zoulou30 . Est-ce que tes PaintShop Pro sont des versions 32 bits ou 64 bits ?
Ceux sous 64 bits ne prennent pas les filtres, il faut donc choisir les versions 32 bits , même si ton PC est un 64 bits .

Sinon, certains filtres peuvent se patcher avec FM Patcher .
Avatar du membre
zoulou30
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 43
Enregistré le : oct. 2017
Sexe : Homme
Localisation : france
OS : windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits
Contact :

Re: probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9

Message par zoulou30 »

bonjour et merci Sandrine1974 jean-claude72 pour vos reponses,pour ce qui et de PaintShop Pro c'est le 32 que j'utilise (je sais pour le 64 les filtre ne fonctionne pas )jusqua present ils fonctionner et du jour au lendemain plus rien...je continue a chercher,mais merci de votre aide :hi:
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9

Message par Sandrine1974 »

Recoucou . Est-ce qu'il y a eu une mise à jour Windows depuis ces trois jours ?
Tu dis que des filtres ne marchent plus, est-ce qu'ils ne réagissent pas ou est-ce qu'ils ferment PaintShop Pro quand tu t'en sers ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9

Message par Zen-Luck »

La suggestion de Sandrine1974 est astucieuse, en effet, car si tu n'as rien installé, rien désinstallé, rien changé à ton PC (carte graphique, disque dur, etc.), pas testé un programme, etc., il ne reste que Windows... Peux-tu revenir à une date antérieure ? Via tes sauvegardes...
Avatar du membre
zoulou30
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 43
Enregistré le : oct. 2017
Sexe : Homme
Localisation : france
OS : windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits
Contact :

Re: probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9

Message par zoulou30 »

bonsoir Sandrine1974 et Zen-Luck
pour ce qui est de la mise a jour je ne sais pas,rien changer ni tester ,je comprend pas plusieurs filtre fonctionne et d'autre pas,non ils ne plante pas PaintShop Pro ou autres ils sont griser ...et je ne comprend pas pourquoi ulimited et fm tile tools(sont griser)...mdr je viens de faire un essai avec une photo et une image et tout les filtre fonctionne,mais des que je cree un calque pose un tube et veux utiliser les filtres ça ne fonctionne pas .bon je crois que mon problème est régler ,c'est sur la création que je voulais finir que mes filtres ne fonctionner pas (pourquoi je ne sait pas...mdr)la j'ai refait une petite création est tout fonctionne de nouveau c'est a rien comprendre ...demain je vais reprendre tous les tubes et voir pour ..je vous tiendrais informer...désole pour ce dérangement,mais au moins j'ai connu le site et continurer a le frequenter merci pour votre aide...bises et :hi:
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9

Message par Sandrine1974 »

Je crois que j'ai compris ! Tes filtres étaient grisées, probablement parce que tu travaillais sur des images en 16 bits, pour que les filtres marchent il faut que les images soient en 8 bits, en tout cas c'est ce que m'a appris mon expèrience personnelle .
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9

Message par Fyona »

Sandrine1974 a écrit : 30 oct. 2017, 19:14 Je crois que j'ai compris ! Tes filtres étaient grisées, probablement parce que tu travaillais sur des images en 16 bits, pour que les filtres marchent il faut que les images soient en 8 bits, en tout cas c'est ce que m'a appris mon expèrience personnelle .
:salutchapeau: Bonjour tout le monde,

:super: Sandrine, c'est exactement ça, j'ai eu le même soucis une fois, j'avais besoin d'Unlimited et il était non opérationnel, en grisé, je me suis dit, mince qu'est ce qui se passe :chelou: je n'avais rien changé à mes habitudes, :menfin: et je me suis aperçu également que lorsque j'ouvrais une image le réglage avait changé tout seul :rage: :rage: :rage: j'ai donc remis en 8 bits et tout est rentré dans l'ordre !!! :lol: :lol: :lol:
Capture 59.jpg
Bon mardi !!! :D :D :D

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
zoulou30
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 43
Enregistré le : oct. 2017
Sexe : Homme
Localisation : france
OS : windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits
Contact :

Re: probleme filtre avec PaintShop Pro x7.8et9

Message par zoulou30 »

:salutchapeau: bonjour
merci Sandrine1974 et Fyona
bon tout fonctionne parfaitement sur x9,effectivement x7 été placer sur 16bits(je ne comprend pas car j'ai rien toucher)le principal c'est que cela fonctionne...une chose que je viens de remarquer j'ai fait une creat sur x9 enregistrer en PaintShop Pro ce matin voulu l'ouvrir avec x7 est ca ne marche pas...bonne journée a vous tous et merci a @+ :love:
Répondre