Page 5 sur 6

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 21 oct. 2017, 00:16
par Sandrine1974
Je ne sais pas voir et comme le PC n'est pas à moi, je préfère ne pas faire n'importe quoi .

Une autre précision : quand l'une de mes autres versions PaintShop Pro, la X3, n'a plus fonctionné, Elements n'était pas installé sur le PC, ça ne vient donc pas de là .

Voici la liste de mes PaintShop Pro qui ne marchent pas ou ne marchent plus

Version X, le serial qui figurait avec le Cd ne marche plus
Version X3, n'a plus pu s'ouvrir et suite à un essai de réinstallation n'a plus pu se réinstaller
Version X7 et X9, j'ai expliqué dans le fil de cette discussion
Version 9 de Jasc, ne peut plus s'installer

Ce sont des problèmes différents, donc pas de lien apparemment .

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 21 oct. 2017, 00:45
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 21 oct. 2017, 00:16 Je ne sais pas voir et comme le PC n'est pas à moi, je préfère ne pas faire n'importe quoi .
Clic-droit dans un espace vide de la barre des tâches en bas d'écran et le Panneau apparaît.
Ou bien dans la zone de recherche Windows (loupe), taper Panneau...

Cela fait beaucoup de programmes qui ne fonctionnent pas... Ne serait-il pas temps de regarder ailleurs que dans PaintShop Pro ? Vu comme ça, il semblerait que ce n'est pas PaintShop Pro le problème mais le PC...

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 21 oct. 2017, 10:36
par Sandrine1974
Bonjour Zen-Luck . Je viens de regarder pour le X7, au travail il consomme entre 200 et 800 bytes de Ram, quand il ne peut s´ouvrir lá il est évident
qu´il ne consomme rien .
Je ne sais pas si les soucis viennent du PC, si tel était le cas, rien ne fonctionnerait, lá il s´agit juste de certains programmes : par exemple, comment expliquer que le serial donné avec le Cd de PaintShop Pro X ne fonctionne plus ? Peut-être au bout d´un certain temps, cette version a changé de serial s´il y a eu des mises á jour ? Pourtant chez Corel il n´y a plus d´updates pour cette version .

Pour le X3, a l´époque oú j´essayais de le faire remarcher, j´ai lu d´autres témoignages soulignant chez d´autres gens soit une impossibilité d´installation soit une impossibilité d´ouverture sous Windows 7 ou Windows 10 .

Pour le 9 de Jasc, ne serait-pas le CD qui aurait un probleme ? Car lá, c´est des le départ que vient un message indiquant que l´installation n´est pas possible , ca ne dit pas par exemple qu´il n´y a pas assez de place ni que ce n´est pas compatible .

Pour le X7 et le X9, quand ils ne veulent pas s´ouvrir, par contre les autres applications, elles, fonctionnent .

Bonne journée

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 21 oct. 2017, 10:45
par Sandrine1974
Petite précision : je n´ai pas pu regarder ce qui se passait pour le X9 car il n´a pas voulu démarrer ce matin mais j´imagine qu´il ne doit pas y avoir une grosse différence .

Je précise aussi que le X9, puisque ne pouvant pas s'ouvrir, ne figurait pas dans le gestionnaire de tâches .

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 21 oct. 2017, 11:59
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 21 oct. 2017, 10:45 Je précise aussi que le X9, puisque ne pouvant pas s'ouvrir, ne figurait pas dans le gestionnaire de tâches .
Il peut être actif mais ne pas s'afficher. Cela arrive. C'est pourquoi le Gestionnaire des tâches est utile pour savoir s'il est en mémoire mais non ouvert.

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 21 oct. 2017, 12:11
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 21 oct. 2017, 10:36 Je viens de regarder pour le X7, au travail il consomme entre 200 et 800 bytes de Ram,
Le Gestionnaire des tâches n'affiche pas des Bytes mais des Mo (voir ma capture écran).
Si ton X7 affiche 800 Mo, il te reste 1,2 Go de libre pour Windows et les autres programmes. Il y a tous les processus en arrière-plan qui doivent disposer de RAM de même que les Processus Windows. Le Gestionnaire des tâches les affiche aussi. Le pourcentage de mémoire utilisée au total s'affiche dans le Gestionnaire des tâches. Dans mon cas, à l'instant, j'ai 32 % de RAM occupée, ce qui équivaut à peu près à 5 Go (j'ai 16 Go au total):
PC memoire occupee.jpg
PC memoire occupee.jpg (85.22 Kio) Vu 4509 fois

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 21 oct. 2017, 12:19
par Sandrine1974
Le PC que j'utilise affiche pourtant bien des bytes, en tout cas pas de Mo comme pour le tien .
Pour les chiffres, je me suis peut-être trompée, je regarderai mieux et je noterai ce que je vois .

Quand le X7 ou le X9 ne s'ouvrent pas, ça veut dire par exemple, j'allume le PC le matin, je clique sur l'un d'eux et rien ne vient mais aucun message d'erreur ou autre ne vient non plus .
Simplement, le programme ne s'ouvre pas, la petite roue bleue tourne quelques secondes , puis s'arrête .

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 21 oct. 2017, 12:22
par Sandrine1974
C'est peut-être l'équivalent de 80 Mo que je vois, ce serait plus réaliste .

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 21 oct. 2017, 12:26
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 21 oct. 2017, 10:36 Je ne sais pas si les soucis viennent du PC, si tel était le cas, rien ne fonctionnerait,
PaintShop Pro n'est pas aussi "solide" que les logiciels qui bénéficient d'une équipe de développement permanente et bien fournie. Corel ne développe plus le logiciel. Il se contente de le modifier à petites touches "superficielles" et de l'améliorer en fonction des souhaits des clients mais sans s'occuper des anciennes versions. Il est bien connu que PaintShop Pro est sensible à la configuration matérielle et parfois software (mise à jour de Windows). C'est pourquoi Corel non plus n'assure pas le service après-vente pour les anciennes versions. Quand je disais que chez toi c'est peut-être un problème de PC, je voulais dire que PaintShop Pro n'aime peut-être pas ton PC (incompatibilité d'humeur, cela arrive dans les couples) bien que les autres programmes fonctionnent.

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Posté : 21 oct. 2017, 12:28
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 21 oct. 2017, 12:19 Quand le X7 ou le X9 ne s'ouvrent pas, ça veut dire par exemple, j'allume le PC le matin, je clique sur l'un d'eux et rien ne vient mais aucun message d'erreur ou autre ne vient non plus .
Simplement, le programme ne s'ouvre pas, la petite roue bleue tourne quelques secondes , puis s'arrête .
Il peut être actif mais ne pas s'afficher. Cela arrive. C'est pourquoi le Gestionnaire des tâches est utile pour savoir s'il est en mémoire mais non ouvert.