Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Sandrine1974 a écrit : ↑20 oct. 2017, 15:42
Disque de travail je ne sais pas ce que c'est . S'il s'agit du disque C, il y a plus de 60 gigabytes , je nettoie régulièrement et je ne garde que l'indispensable .
.../...
2 GB de RAM sur le PC
Il y a la théorie et il y a la pratique.
Quand tu dis que le disque C: "a plus de 60 Go", c'est sa taille ou la place disponible dessus ? Dans les propriétés du disque un clic-droit te donne l'espace libre.
Quand un programme est utilisé, il occupe de la place mémoire (RAM). Tu peux avoir 2 Go installés mais 95 % de cette RAM utilisée en cours de fonctionnement. Entre la mémoire théorique installée et la mémoire pratique disponible, le Gestionnaire des tâches te dira ce qui est réellement consommé.
spitfrog a écrit : ↑20 oct. 2017, 14:26
J'ai utilisé X7 et X9 conjointement à une époque (sur W10 et W7), je n'ai jamais eu de problème conflictuel (hormis les bugs inhérents aux programmes PaintShop Pro)
A l'instant, j'ai X7, X8, X9 et 2018 tous ouverts en même temps (je compare des fonctionnements) et cela marche sans problème, chacun de leur côté. La plupart des dossiers de travail sont utilisables par tous (j'ai un seul dossier Scripts réglementés qui est pointé par chacun des programme). Windows 10 sur ma bécane...
Sandrine1974 a écrit : ↑20 oct. 2017, 16:04
je précise que la plupart de mes PaintShop Pro ne peuvent se mettre qu´en anglais ou allemand .
Lors de l'installation, on peut choisir les langues à utiliser. L'anglais est toujours installé (par défaut) et on peut cocher les autres langues (je coche toujours le français en plus).
Ensuite, via Fichier / Preferences / Switch languages on choisit la langue, on ferme le programme, on le réouvre et voilà ....
Sandrine1974 a écrit : ↑20 oct. 2017, 11:20
en quelques minutes, on ne peut pas dire que quelque chose a changé sur l´ordinateur .
Si : la RAM utilisée, une activité de vérification de l'anti-virus, l'ouverture d'un dossier dans lequel se trouve un plugin qui plante PaintShop Pro, etc.
Vides-tu le cache à la sortie de PaintShop Pro ?
Par curiosité, je viens de regarder dans mon Gestionnaire des tâches qui montre tous mes PaintShop Pro ouverts.
J'ai essentiellement travaillé avec PaintShop Pro X9.
Pour le moment, il n'y a plus aucune image ouverte dans mon PaintShop Pro X9. Mais la mémoire occupée est toujours gigantesque (plus de 700 Mo) et ne cessera de croître en cours de travail. Heureusement, je possède 16 Go de mémoire RAM mais sur un PC de 2 Go de RAM, cela peut devenir problématique.
Ce problème de mauvaise gestion de la RAM (PaintShop Pro ne libère pas toujours la mémoire qui a été occupée) a été porté à la connaissance de Corel et ne sera corrigé que dans un futur Service pack ou dans la prochaine version (donc après PaintShop Pro 2018).
applications ouvertes.jpg (53.76 Kio) Vu 3913 fois
L´ordinateur que j´utilise est beaucoup trop vieux pour qu´on puisse lui ajouter de la RAM, de toute facon même en ayant les moyens, on ne pourrait pas ajouter plus de 2 Gb supplémentaires . Par ailleurs, et je me suis bien renseignée á ce sujet, désinstaller des programmes, liberera certes un peu de place sur le disque dur mais n´augmentera pas la mémoire RAM, c´est un peu comme quand on vide une maison de meubles : ca laisse plus de place pour en mettre d´autres mais ca n´augmente pas la superficie de la maison en question .