Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 17:36 Entre 60 et 66 Gb sur le disque dur, c´est la place qu´il reste, autrement dit la place de libre,
C'est suffisant. Le problème ne vient donc pas de là ...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 17:36 Coucou Zen-Luck . Pour Switch language, je n´ai pour les X7 et X9 que le choix entre l´anglais et l´allemand .

Pour le reste, je regarde des qu´au moins l´un des démarrages daigne fonctionner et je le dis .
Seul l'allemand ? Lors de l'installation ? Les 6 langues sont installables au moment de l'installation du programme. Du temps de Jasc, il fallait attendre la version française plusieurs semaines après la sortie de la version anglaise car la langue était codée en dur dans le programme. A présent, la langue est dans un fichier externe.

Pas besoin que le programme démarre pour voir ce qui se passe dans le Gestionnaire des tâches. Tu l'ouvres, tu mets la fenêtre sur le côté, tu lances PaintShop Pro et tu regardes ce qui se passe dans le Gestionnaire des tâches... Apparaît-il une fraction de seconde ? Disparaît-il tout de suite du Gestionnaire quand il s'arrête ? Etc.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

J'habite en Allemagne, ce qui peut sans doute expliquer que mes X7 et X9 n'aient que ce choix de l'allemand .

J'ai réfléchi à quelque chose : j'ai un Photoshop Elements, certes plus tout jeune mais qui doit manger pas mal de RAM, je songe à le désinstaller mais ceci aidera-t-il assurément ?
Puis l'ennuyeux est que je m'en sers souvent pour les styles de calques : si je ne l'ai plus et que les X7 et X9 ne marchent pas mieux, je n'aurai plus les styles de calques .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

Autre précision : je n'ai conservé qu'un minimum de plugins qui me sont indispensables et je les ai vérifié avec antivirus et antimalwares, rien n'a été détecté .

Idem pour tous mes autres dossiers

Je n'ouvre jamais deux programmes en même temps

Je vide au quotidien les caches PaintShop Pro
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 19:42 J'habite en Allemagne, ce qui peut sans doute expliquer que mes X7 et X9 n'aient que ce choix de l'allemand .
Non, l'endroit où on habite n'a pas d'influence. Lorsque j'ai installé mon X9, il y avait une liste de langues à cocher dont le français (je n'habite pas la France), l'allemand (je n'habite pas l'Allemagne), le néerlandais (je n'habite pas les Pays-Bas), l'italien et le japonais ou le chinois. Il y avait au moins 6 langues. Les langues cochées se voient réserver un sous-dossier dans le dossier Languages de Corel. D'où mon étonnement à te lire.
X9 langues installees.jpg
X9 langues installees.jpg (14.64 Kio) Vu 3786 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 19:42 J'ai réfléchi à quelque chose : j'ai un Photoshop Elements, certes plus tout jeune mais qui doit manger pas mal de RAM,
Dans le Gestionnaire des tâches on trouve une indication de la RAM utilisée :
Memoire occupee.jpg
Memoire occupee.jpg (75.55 Kio) Vu 3784 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 19:58 Autre précision : je n'ai conservé qu'un minimum de plugins qui me sont indispensables et je les ai vérifié avec antivirus et antimalwares, rien n'a été détecté .
Antivirus et malware ne détectent pas la corruption ou l'incompatibilité d'un plugin avec un programme.
Je te suggère de supprimer dans PaintShop Pro tous les liens vers tes plugins. Et puis tu relances PaintShop Pro pour vérifier son fonctionnement sans aucun plugin.
Ensuite tu réactives un lien de plugin, tu relances PaintShop Pro et tu testes le fonctionnement avec ce seul plugin activé...
Et ainsi de suite en réactivant progressivement chaque lien vers un plugin.
Si tout va bien, au moins on saura que le problème ne vient pas de là.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

Recoucou Zen-Luck .
J'ai déjà fait comme tu me suggères pour les plugins, ca n'a rien changé ni pour X7 ni pour X9, d'ailleurs je n'en ai qu'un seul, c'est Unlimited avec les filtres Icnet et d'autres filtres importés comme
BKG, Andrews, etc ....

Quelqu'un de mon entourage m'a dit que si Photoshop Elements était fermé quand j'utilisais X7 ou X9, il ne consomme pas de RAM, autrement dit selon cette personne , supprimer Elements ne résoudra pas le problème .

Faut-il ou pas supprimer ce qui se trouve dans le dossier thumbnail au niveau de PaintShop Pro ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 21:53
Faut-il ou pas supprimer ce qui se trouve dans le dossier thumbnail au niveau de PaintShop Pro ?
Tu ne dois rien supprimer dans les dossiers natifs de PaintShop Pro.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 21:53 Quelqu'un de mon entourage m'a dit que si Photoshop Elements était fermé quand j'utilisais X7 ou X9, il ne consomme pas de RAM, autrement dit selon cette personne , supprimer Elements ne résoudra pas le problème .
Et combien te reste-t-il de RAM lorsque tu travailles avec PaintShop Pro ?
Répondre