Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

Bonjour tout le monde. J'espère que ca va pour vous avec PaintShop Pro .
Récemment, mon X7 ne s'ouvrait plus et ce matin, c'est au tour de mon X9 de me faire le coup : la seule solution que j'ai trouve, c'est de les faire démarrer via le disque C et de laisser les icônes au bas de l'écran mais j'aurais préféré un recours plus facile .
Mes versions plus anciennes, elles, n'ont pas ce probleme, ce qui fait que je me demande si ca ne vient pas du PC qui n'est pas assez costaud pour supporter des versions de PaintShop Pro d'après le X2, c'est pure supposition mais mieux vaut penser à toutes les pistes .

Configuration du PC : Windows 7, 32 bits, version Home Premium
2 GB de RAM et environ 65 gigabytes
d'espace libre sur le disque dur C

Bonne journée .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 18 oct. 2017, 12:45 la seule solution que j'ai trouve, c'est de les faire démarrer via le disque C et de laisser les icônes au bas de l'écran
Tes PaintShop Pro ne sont pas installés sur le disque C: ?
Je ne comprends pas ta méthode.
Tous mes PaintShop Pro sont installés dans le C:
Les icônes de démarrage sont sur le Bureau ET dans la barre de lancement rapide, en bas.
Mes dossiers de travail (pinceaux, photos, etc.) sont répartis ici et là en dehors du C:
Je crois me souvenir que certains PaintShop Pro n'aiment pas être installés ailleurs que dans le dossier défini par défaut sur le C:
Une piste ?
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Zen-Luck . Tout d'abord, je pensais avoir trouvé une solution avec la méthode ci-dessus , eh bien non ça n'a marché que quelques minutes .
Mes PaintShop Pro sont bien installés sur le disque C mais depuis peu mes X7 et X9 ne démarrent plus, que ce soit à partir du bureau ou à partir de la barre de lancement du bas , quelqu'un a déjà eu ce problème avec ces versions sous Windows 7 ?
Je sais déjá une chose, ça ne vient pas des plugins : si c'était le cas, mes autres programmes se seraient aussi bloqués et le problème serait déjá survenu bien avant.
J'ai de plus supprimé hier tous les filtres en ne gardant qu'Unlimited et plugins importés dans et ça n'a rien changé .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

Je pense à une idée pour le X7, essayer de voir ce que ça donne en le mettant en mode compatibilité XP ou Vista .
Je sais. Ça semble abherrant comme solution puisque cette version a été justement la dernière à être supportée par ces deux systèmes mais si c'est sûr que ça ne mets rien en péril, après tout qu'est-ce que je risque ?

Je précise qu'en lançant les programmes en maintenant la touche Shift, ça n'a rien résolu non plus .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 19 oct. 2017, 08:05 Je pense à une idée pour le X7, essayer de voir ce que ça donne en le mettant en mode compatibilité XP ou Vista .
Cela ne modifie pas le PaintShop Pro. Cela dit à Windows d'être plus "tolérant", si je puis me permettre cette comparaison.
Tu ne risques rien en essayant. Ce mode, une fois lancé, ne s'applique qu'au programme concerné.

Aurais-tu par hasard plusieurs comptes sur ton PC ? Cela pourrait poser problème si le programme n'est pas lancé avec le compte qui l'a installé.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

Recoucou. Non, il n'y a pas plusieurs comptes sur le PC, par contre je peux vérifier s'il y a plusieurs antivirus et si c'est le cas les supprimer pour n'en garder qu'un car il parait que ce n'est pas recommandé d'en avoir plusieurs .

Sinon faut-il ou non supprimer Protexis ?
Je ne voulais rien faire à ce niveau avant de vraiment savoir .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

Autre précision , une restauration de Windows n'a pas non plus résolu le problème .
Si Cassel passe par la, peut-être aura-t-elle une idée de ce qui se passe ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 19 oct. 2017, 22:21 Sinon faut-il ou non supprimer Protexis ?
Je ne voulais rien faire à ce niveau avant de vraiment savoir .
Je n'ai jamais touché à Protexis et n'ai aucune expérience à ce sujet.

Pourrais-tu lancer PaintShop Pro pendant que le Gestionnaire de tâches est ouvert et voir s'il apparaît ne fût-ce qu'un instant dans le Gestionnaire des tâches ?
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Cassel »

Non, je n'ai pas d'idée comment régler ce problème. Si les programmes fonctionnaient bien avant, qu'est-ce qui est arrivé entretemps? Une mise à jour de Windows?
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Zen-Luck et Cassel . Merci de vous intéresser au probleme . Ce matin, mes x7 et x9 se sont ouverts normalement mais pour combien de temps ?
J´ai supprimé du PC tous les programmes inutiles et qui risquaient de générer des conflits, puis j´ai vidé le cache PaintShop Pro, je ne sais pas si c´est cela qui a fait que ca remarche .
Non, il n´y a pas eu de mise á jour Windows récente, d´ailleurs je crois qu´il n´y en a plus sous Windows 7 .

Excellente journée á vous .
Répondre