Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 15:42
Disque de travail je ne sais pas ce que c'est . S'il s'agit du disque C, il y a plus de 60 gigabytes , je nettoie régulièrement et je ne garde que l'indispensable .
.../...
2 GB de RAM sur le PC
Il y a la théorie et il y a la pratique.

Quand tu dis que le disque C: "a plus de 60 Go", c'est sa taille ou la place disponible dessus ? Dans les propriétés du disque un clic-droit te donne l'espace libre.

Quand un programme est utilisé, il occupe de la place mémoire (RAM). Tu peux avoir 2 Go installés mais 95 % de cette RAM utilisée en cours de fonctionnement. Entre la mémoire théorique installée et la mémoire pratique disponible, le Gestionnaire des tâches te dira ce qui est réellement consommé.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 15:42
Il n'y a aucun message , simplement les programmes ne s'ouvrent pas .
Oui mais ... à ce moment-là, sont-il visibles dans le Gestionnaire des Tâches ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 20 oct. 2017, 14:26 J'ai utilisé X7 et X9 conjointement à une époque (sur W10 et W7), je n'ai jamais eu de problème conflictuel (hormis les bugs inhérents aux programmes PaintShop Pro)
A l'instant, j'ai X7, X8, X9 et 2018 tous ouverts en même temps (je compare des fonctionnements) et cela marche sans problème, chacun de leur côté. La plupart des dossiers de travail sont utilisables par tous (j'ai un seul dossier Scripts réglementés qui est pointé par chacun des programme). Windows 10 sur ma bécane...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 16:04 je précise que la plupart de mes PaintShop Pro ne peuvent se mettre qu´en anglais ou allemand .
Lors de l'installation, on peut choisir les langues à utiliser. L'anglais est toujours installé (par défaut) et on peut cocher les autres langues (je coche toujours le français en plus).
Ensuite, via Fichier / Preferences / Switch languages on choisit la langue, on ferme le programme, on le réouvre et voilà ....
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 11:20 en quelques minutes, on ne peut pas dire que quelque chose a changé sur l´ordinateur .
Si : la RAM utilisée, une activité de vérification de l'anti-virus, l'ouverture d'un dossier dans lequel se trouve un plugin qui plante PaintShop Pro, etc.
Vides-tu le cache à la sortie de PaintShop Pro ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Par curiosité, je viens de regarder dans mon Gestionnaire des tâches qui montre tous mes PaintShop Pro ouverts.
J'ai essentiellement travaillé avec PaintShop Pro X9.
Pour le moment, il n'y a plus aucune image ouverte dans mon PaintShop Pro X9. Mais la mémoire occupée est toujours gigantesque (plus de 700 Mo) et ne cessera de croître en cours de travail. Heureusement, je possède 16 Go de mémoire RAM mais sur un PC de 2 Go de RAM, cela peut devenir problématique.
Ce problème de mauvaise gestion de la RAM (PaintShop Pro ne libère pas toujours la mémoire qui a été occupée) a été porté à la connaissance de Corel et ne sera corrigé que dans un futur Service pack ou dans la prochaine version (donc après PaintShop Pro 2018).
applications ouvertes.jpg
applications ouvertes.jpg (53.76 Kio) Vu 3895 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 20 oct. 2017, 16:16 J´essaie de présenter autrement en aglais .

Pour le X7 , 250 steps per open image
Pour le X9 300 steps per open image

enable fast redo coché
10 non undoable steps in history palette .
Et le swap file ?
activer disque travail.jpg
activer disque travail.jpg (45.14 Kio) Vu 3893 fois
Je ne dis pas qu'il faut l'activer mais certains utilisateurs du forum anglophone ont eu des problèmes en l'activant.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

Coucou Zen-Luck . Pour Switch language, je n´ai pour les X7 et X9 que le choix entre l´anglais et l´allemand .

Entre 60 et 66 Gb sur le disque dur, c´est la place qu´il reste, autrement dit la place de libre, je suis sous Windows 7 32 bits .

Pour le reste, je regarde des qu´au moins l´un des démarrages daigne fonctionner et je le dis .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

Je viens de vérifier pour le X7 : activer le disque de travail est coché par défaut, faut-il le décocher ou le laisser tel que ?

Même chose pour le X9
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problèmes X7 et X9 et solutions casse-tête

Message par Sandrine1974 »

L´ordinateur que j´utilise est beaucoup trop vieux pour qu´on puisse lui ajouter de la RAM, de toute facon même en ayant les moyens, on ne pourrait pas ajouter plus de 2 Gb supplémentaires . Par ailleurs, et je me suis bien renseignée á ce sujet, désinstaller des programmes, liberera certes un peu de place sur le disque dur mais n´augmentera pas la mémoire RAM, c´est un peu comme quand on vide une maison de meubles : ca laisse plus de place pour en mettre d´autres mais ca n´augmente pas la superficie de la maison en question .
Répondre