Page 1 sur 2

Paintshop pro X4 sous Windows 10

Posté : 04 sept. 2017, 18:26
par Gregggius
Bonjour, je viens vers vous car j'ai installé mon PaintShop Pro X4 sur mon nouvel ordi qui a windows 10, l' installation s'est bien déroulée mais lorsque que je veux l' ouvrir il ne se passe rien.
Savez-vous pourquoi et auriez-vous une solution?

Merci d' avance.

Re: Paintshop pro X4 sous Windows 10

Posté : 04 sept. 2017, 21:30
par Zen-Luck
Bonjour Greggius,
Bienvenue sur le forum !

Si c'est un PaintShop Pro X4 acheté sur CD, cela devrait s'installer et fonctionner sans problème car le code est dans la boîte.
Si c'est téléchargé, cela peut être la raison du problème car cela communique avec Corel et tout ne se passe pas toujours comme il faut... Le code est fourni par Corel et lié à un système d'exploitation ou à une machine précise ou à ton compte chez Corel. Essaie de l'installer sans connexion internet et de le lancer toujours sans connexion internet.

Quand tu dis qu'il ne se passe rien, que veux-tu dire ? Une étoile filante apparaît ? Un éclair blanc t'illumine ? Une message d'erreur survient?
Es-tu allé voir dans le Gestionnaire des tâches si une instance de PaintShop Pro X4 est ouverte ? Pour le Gestionnaire des tâches, faire un clic-droit sur un endroit vide de la barre des tâches tout en bas de ton écran Windows.

Re: Paintshop pro X4 sous Windows 10

Posté : 05 sept. 2017, 18:37
par Gregggius
Salut à toi,

Merci pour ta réponse et pour te répondre, c'est un PaintShop Pro X4 en version CD avec la boite et le code que j'ai.

L'installation s'est bien déroulée mais lorsque que je veux le lancer j'ai le petit cercle bleu qui se situe avec cote de la fleche de la souris qui se met à tourner puis s'arrete et le logiciel ne s'ouvre pas.

Re: Paintshop pro X4 sous Windows 10

Posté : 05 sept. 2017, 23:09
par Zen-Luck
Gregggius a écrit : 05 sept. 2017, 18:37 ... et le logiciel ne s'ouvre pas.
Et qu'affiche le Gestionnaire des tâches après cela ?

Re: Paintshop pro X4 sous Windows 10

Posté : 06 sept. 2017, 17:33
par Gregggius
Je l'ai ouvert et il n'y a rien dedans.

Re: Paintshop pro X4 sous Windows 10

Posté : 06 sept. 2017, 18:15
par Zen-Luck
Gregggius a écrit : 06 sept. 2017, 17:33 Je l'ai ouvert et il n'y a rien dedans.
Ah si, il y a TOUJOURS quelque chose dedans. Il faut cliquer sur l'onglet Processus et il affichera deux groupes, d'abord les processus actifs (si PaintShop Pro est actif mais non visible à l'écran, il sera visible dans le Gestionnaires des tâches), et ensuite le groupe des processus en arrière-plan.
;)
gestionnaire taches.jpg
gestionnaire taches.jpg (70.34 Kio) Vu 14560 fois

Re: Paintshop pro X4 sous Windows 10

Posté : 07 sept. 2017, 14:52
par Gregggius
D'accord merci, je viens de l'ouvrir et il n'y est pas.

Re: Paintshop pro X4 sous Windows 10

Posté : 08 sept. 2017, 00:41
par Zen-Luck
Gregggius a écrit : 07 sept. 2017, 14:52 D'accord merci, je viens de l'ouvrir et il n'y est pas.
Quand tu dis que l'installation s'est bien déroulée, as-tu vérifié que PaintShop Pro se trouve bien dans son dossier ? Essaie avec un clic-gauche sur le fichier .exe dans son dossier.

As-tu essayé de le lancer en Mode Administrateur (click-droit -> Mode administrateur)

Essayer aussi clic-droit, Résoudre les problèmes de compatibilité, Essayer les paramètres recommandés, etc.

As-tu fait les mises à jour de Windows 10 ?

Je suis en panne d'inspiration à présent...
:(

Re: Paintshop pro X4 sous Windows 10

Posté : 08 sept. 2017, 00:46
par Zen-Luck
Gregggius a écrit : 07 sept. 2017, 14:52 D'accord merci, je viens de l'ouvrir et il n'y est pas.
Quand tu dis que l'installation s'est bien déroulée, as-tu vérifié que PaintShop Pro se trouve bien dans son dossier ? Essaie avec un clic-gauche sur le fichier .exe dans son dossier.

As-tu essayé de le lancer en Mode Administrateur (click-droit -> Mode administrateur)

Essayer aussi clic-droit, Résoudre les problèmes de compatibilité, Essayer les paramètres recommandés, etc.

As-tu fait les mises à jour de Windows 10 ?

Je suis en panne d'inspiration à présent...
:(

Re: Paintshop pro X4 sous Windows 10

Posté : 10 sept. 2017, 16:41
par Gregggius
Je vais essayer tout ça et je reviendrai vers toi, merci pour ton aide.