Palette de couleurs non pétantes sous X9 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Palette de couleurs non pétantes sous X9

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : 03 sept. 2017, 16:12 Il y manque juste les 3 couleurs auxquelles je faisais allusion.
Il te suffit de recréer cette palette dans X9. C'est un travail de patience.
Voici où j'en suis arrivé :
palette x2.jpg
palette x2.jpg (14.5 Kio) Vu 6699 fois
Bourguignoul

Re: Palette de couleurs non pétantes sous X9

Message par Bourguignoul »

C'est une évidence Zen-Luck est un vrai fêlé !
Merci et bravo !
J'avais compris cette astuce en me demandant s'il était possible de copier-coller le nuancier original. A l'évidence, il faut récréer une nouvelles palette !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Palette de couleurs non pétantes sous X9

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : 05 sept. 2017, 18:39 C'est une évidence Zen-Luck est un vrai fêlé !
Merci et bravo !
J'avais compris cette astuce en me demandant s'il était possible de copier-coller le nuancier original. A l'évidence, il faut récréer une nouvelles palette !
Oui, il faut recréer une nouvelle palette à partir de zéro.

Attention, lors de la création, c'est fastidieux. Il faut renommer les échantillons avec un numéro. Plus exactement, PaintShop Pro propose lui-même un nom avec les numéros. Pour le premier échantillon rouge, par exemple, il le nomme "Echantillon 1", pour le rouge très foncé qui suit, il le nomme "Echantillon 2". Quand on arrive à l'échantillon jaune foncé, juste après le jaune "pétant", PaintShop Pro le nomme échantillon 10, ce qui est correct. Mais là, il y a un bug car ce jaune foncé va aller se mettre juste après le rouge "pétant". En effet, c'est un classement alphanumérique que PaintShop Pro pratique et "Nom 1" est suivie logiquement par "Nom 10". Pour éviter cela, il faut renommer le 1, le 2, le 3, etc. en 01, 02, 03 ... Et là, PaintShop Pro va remettre tout dans l'ordre souhaité, comme sur l'exemple que j'ai montré.

Fêlé, moi ? Sans doute à cause du dicton "Plus on est de fous, plus on rit"...
:lol:

PS : l'idée d'une palette ancienne affichée dans un PaintShop Pro récent est excellente. Je vais le proposer à Corel, ce qui évitera de la refaire "manuellement".
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Palette de couleurs non pétantes sous X9

Message par Cassel »

Une fois recréée, est-ce qu'une palette pourrait être distribuée à d'autres usagers de la même version?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Palette de couleurs non pétantes sous X9

Message par Zen-Luck »

Cassel a écrit : 10 sept. 2017, 04:27 Une fois recréée, est-ce qu'une palette pourrait être distribuée à d'autres usagers de la même version?
Normalement, oui...
Voici la palette X2 qui correspond à ma capture écran (je n'ai pas eu le temps de la terminer) :
Palette X2.zip
(15.42 Kio) Téléchargé 235 fois
Elle se trouvait dans :
C:\Users\XXX\Documents\Corel PaintShop Pro\2018\Échantillons
Répondre