Installation PaintShop Pro 2018 impossible Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Zen-Luck,

Merci à toi aussi pour ton aide tu as comme moi cherché et encore cherché. Tu as été en contact avec le Product Manager de Corel, Joseph Lin si je comprends bien. Tu as eu plus de chance que moi avec Corel :lol: Mais ils étaient peut être embarrassés avec mon histoire et celle d'autres personnes au moins une

Je vais dans la matinée te faire la capture que tu me demandes et te l'envoyer comme tu me le suggères

Vous êtes un forum formidable :salutchapeau: je vous ais découvert par hasard mais je ne vais pas vous perdre

La médaille décernée à Spitfrog est mérité Merci à toi de l'avoir récompensé

Bonne journée :hi:
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Spitfrog,

Tu as reçu la médaille de Zen Luck et tu la mérites bien :super:

J'imagine que la licence devait se présenter comme sur ta capture et chez moi comme tu le montres bien. Je vais installer un de ces jours ce PaintShop Pro 2018 sur un PC de bureau qui a le même problème je vais essayer de faire des captures à chaque étape pour vous les donner

Merci de la part de la personne qui n'arrivait pas elle n'ont plus à l'installer avec ta méthode à l'aveugle elle y est arrivée et elle dit " Je suis aux anges"
Tu auras fait au moins 2 heureuses qui vont continuer leur passion avec ce logiciel.

J'avais encore eu en fin d'am en chat hier Corel qui devait faire remonter en "ultra urgence" mon dossier à suivre s'il viennent vers moi maintenant

merci5.gif
merci5.gif (8.6 Kio) Vu 9313 fois


Bonne journée :hi:
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Zen-Luck a écrit : 14 août 2017, 22:35 Paulette,
le Product Manager de Corel, Joseph Lin (tu vois son nom qui défile dans les premiers lorsque tu es sur l'écran "A propos"), me demande si tu peux communiquer tes infos système pour qu'ils puissent mieux cerner le problème ?
Tu trouves ça ici :
2018 a propos.jpgMais tu n'envoies pas cela ici sur le forum.
Tu me l'envoies via "Nous contacter" tout en bas du forum.
Coucou Zen Luck,

Envoyé, tu m'as confirmé la réception . Espérons que ces infos aiderons à avancer

Bonne journée :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Tu as été en contact avec le Product Manager de Corel, Joseph Lin si je comprends bien. Tu as eu plus de chance que moi avec Corel :lol:
Je suis Private Beta testeur bénévole pour Corel. J'ai accès à certaines versions avant qu'elles ne sortent. Les échanges avec le staff de Corel permettent de dialoguer avec des personnes responsables de l'évolution du programme. Ce n'est donc pas de la chance mas une possibilité qui m'est offerte par un biais un peu particulier... Et quand cela peut aider, on aide... ;)
:accord:
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonsoir Zen Luck,

Je plaisantais en disant que tu avais plus de chance que moi....

C'est une chance pour nous les utilisateurs d'avoir des personnes comme toi qui donnent de leur temps pour tester avant leurs sorties les logiciels et également les contacts que tu as avec Corel car tu nous permets d'avoir des explications et de nous apporter de l'aide.
Merci à toi pour cette activité bénévole :super:

Bonne soirée :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Bonsoir Paulette,
suite à tes infos communiquées chez Corel, ils ne voient pas ce qui pourrait causer ce problème.

C'est pourquoi, ils me demandent les infos suivantes :
1. As-tu installé PaintShop Pro sur PC de bureau (tour), Notebook/Laptop et/ou tablette (p.ex. Surface Pro) Et si l'effet se produit sur ces différents systèmes. Même chose pour l'autre personne qui a eu ce problème.
2. Est-ce la version Ultimate ou Pro que tu as installée (Pro, c'est la non-Ultimate) ?
Merci .
;)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 16 août 2017, 23:32 2. Est-ce la version Ultimate ou Pro que tu as installée (Pro, c'est la non-Ultimate) ?
Salut Zen-Luck, pourquoi poses tu cette question ? Ces versions ne sont elles pas les mêmes ?
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Zen Luck,

Comme Spitfrog je ne sais pas la différence entre PaintShop Pro 2018 pro ou Ultimate.

J'ai acheté la version complète 2018 Ultimate et celle qui est installée est version 2018 Pro par contre j'ai également des logiciels que je n'ai pas encore installés qui se sont téléchargés en même temps

Pour répondre à ta question pour Corel:

J'ai 2PC un portable Asus et un PC de bureau (tour) monté par un informaticien
J'ai installé hier PaintShop Pro 2018 sur mon PC de bureau avec la méthode de Spitfrog car je suis dans la même situation sur mes 2 PC

1) Mon portable Asus est un Notebook je pense je ne sais pas la différence entre Notebook et Laptop
Système Windows 10 version 1703
PaintShop Pro 2018 version 2018 Pro 20.0.0.132
Capture.JPG
Capture.JPG (9.83 Kio) Vu 8393 fois
2) Mon PC de bureau est sous Windows 10 version 1703
Version PaintShop Pro 2018 Pro qui s'est installé

3) La seconde personne
A un portable Samsung avec Windows 10 elle a téléchargé la mise à jour PaintShop Pro 2018 Ultimate mais c'est la version 2018 Pro qui s'est installée

Merci pour tout ce que tu fais pour permettre aux utilisateurs d'avoir moins de problème et à Corel d'améliorer leur service

J'ai commencé le tutoriel d'installation avec la méthode de Spitfrog je veux le relire ensuite je te le transmets

Bonne journée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 17 août 2017, 10:53
Zen-Luck a écrit : 16 août 2017, 23:32 2. Est-ce la version Ultimate ou Pro que tu as installée (Pro, c'est la non-Ultimate) ?
Salut Zen-Luck, pourquoi poses tu cette question ? Ces versions ne sont elles pas les mêmes ?
Parce qu'elle m'a été posée exactement comme cela par Joseph Lin. Il doit y avoir des subtilités quelque part... Et je ne suis pas employé par Corel ni dans le secret des dieux. La version téléchargeable est aussi appelée GM pour "Gold Master". Et comme ils travaillent déjà sur les correctifs, il doit y avoir des conventions de langage internes à propos des différentes "versions". Il faudrait aussi avoir les infos auprès d'un utilisateur qui a acheté la version "non-Ultimate" pour comparer les différences éventuelles (splash screen, numéro de version).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Je lis ce matin sur le forum anglophone qu'un utilisateur vient d'avoir le même problème d'impossibilité d'installation due à cette fenêtre mal conçue.
Lui s'en est sorti en appuyant sur TAB.
A tester par ceux qui rencontrent ce problème.
Répondre