Installation PaintShop Pro 2018 impossible Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Paulette a écrit : 21 août 2017, 07:19 Bonjour,

@ Gavotte c'est toi qui choisi et je respecte ton choix je comprends que tu ne sois pas à l'aise avec ces manips.
Je ne sais plus si tu as donné la version de ton PaintShop Pro 2018 installé comme le demandait Zen Luc à un moment çà m'intéresse aussi de savoir quelle version tu as d'installé. Dans PaintShop Pro 2018 tu vas sur aide et à propos de Capture.JPG as tu la même version sinon peux tu nous donner la version que tu as stp puisque tu as installé Ultimate
Je vais attendre avec toi la solution qui te permettrait une installation normale de Creative Content ...
Bon courage !

@ Spitfrog pour la version Ultimate je ne comprends pas bien c'est pour cela que je demande à Gavotte sa version installée
sionon j'ai ces logiciels en plus que je n'ai pas installé à part Creative Content
Capture1.JPG quand j'aurais plus de temps je me pencherais sur la question mais pas de suite
A ta question " Il faudrait vérifier si ce dossier Ultimate existe bel et bien dans ces dossiers si l'on installe Creative Content sur la version Standard..." je peux te dire que chez moi le dossier ultimate n'y est pas après installation Creative Content

Je vous souhaite à tous une bonne journée :hi:
Bonjour Paulette,
Je suis passé par hasard ce matin et j'ai bien fait car je n'ai pas reçu de mail me prévenant que tu avais posté ce matin. Bizarre car hier je recevais bien.

Désolée d'avoir oublié de mettre une capture d'écran de la version PaintShop Pro 2018 que m'a offert mon mari. Je mets en pièce jointe.

Tout comme toi, j'ai également les mêmes logiciels avec la version PaintShop Pro 2018, j'ai pu tout installer sans problème sauf le fichier Creative Content

Pas de souci je patiente je sais qu'avec votre aide à tous vous allez trouver la solution.

Bonne journée.

Bien cordialement.
Capture pour Paulette.PNG
Capture pour Paulette.PNG (299.36 Kio) Vu 6831 fois
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Merci Gavotte,

Tu as pris la version 64 bits tu dois avoir également la version 32bits car avec la 64 bits tes filtres ne fonctionneront pas bien

Nous n'avons pas tout à fait la même réf en 64 bits j'ai celle ci
Capture.JPG
Capture.JPG (10.1 Kio) Vu 6830 fois
Toi tu as 20.0.0.132(b)x 64 sur ma version je n'ai le (b) y a t il quelque chose à voir je ne le sais pas peut être que Zen Luck ou Spitfrog en saurons plus que moi ...

En attendant .... Bonne journée :hi:
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Paulette a écrit : 21 août 2017, 09:57 Merci Gavotte,

Tu as pris la version 64 bits tu dois avoir également la version 32bits car avec la 64 bits tes filtres ne fonctionneront pas bien

Nous n'avons pas tout à fait la même réf en 64 bits j'ai celle ci Capture.JPG

Toi tu as 20.0.0.132(b)x 64 sur ma version je n'ai le (b) y a t il quelque chose à voir je ne le sais pas peut être que Zen Luck ou Spitfrog en saurons plus que moi ...

En attendant .... Bonne journée :hi:
Re-bonjour Paulette,

Oui j'ai bien installé également la version 32bits avec la 64bits.

Effectivement c'est curieux qu'en ayant les mêmes numéros que toi j'ai en plus (b)

Pas de souci je patiente.

Bonne matinée. Je file chez mon kiné.

Je repasse + tard.

Cordialement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Gavotte a écrit : 21 août 2017, 09:43 Pas de souci je patiente je sais qu'avec votre aide à tous vous allez trouver la solution.
Bonjour Gavotte,
pourrais-tu exécuter ton PaintShop Pro 2018 en anglais ?
-> Fichier / Préférences / Changer de langue
Puis tu le fermes et tu le réouvres (en anglais)
Exécute ensuite CreativeContent

C'est ce message concernant la langue qui me pousse à te faire essayer diverses choses en rapport avec la langue de PaintShop Pro.

Autre question :
ton PaintShop Pro est-il ouvert pendant que tu installes CreativeContent ?
Si oui, ferme-le avant de lancer CreativeContent. Juste pour voir si cela change quelque chose. Ou faire l'inverse (laisser ouvert pendant l'installation).

J'ai posé la question à Corel concernant la version (b)
J'attends la réponse...
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Bonsoir Zen-Luck,

Je n'avais pas ouvert mon PaintShop Pro 2018 lorsque j'ai voulu installer le fichier CreativeContent.

Je viens donc de tenter d'installer ce fichier CreativeContent en ayant ouvert mon PaintShop Pro 2018 et toujours le même message que sur ma capture d'écran.

Si j'exécute mon PaintShop Pro 2018 en anglais est-ce que si l'installation de CreativeContent ça ne veut toujours pas m'installer, je pourrai remettre facilement mon PaintShop Pro 2018 en Français ?

Je suis nulle en Anglais.

Pas de souci je patiente pour la réponse que tu atttends de Corel.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Gavotte a écrit : 21 août 2017, 21:29 Si j'exécute mon PaintShop Pro 2018 en anglais est-ce que si l'installation de CreativeContent ça ne veut toujours pas m'installer, je pourrai remettre facilement mon PaintShop Pro 2018 en Français ?
Oui, oui, pas de souci. Je fais cela sans arrêt parce que souvent je dois donner les termes en anglais.
Une fois le test fait avec PaintShop Pro anglais, tu reviens à PaintShop Pro français. Même si PaintShop Pro est en anglais, les choses se trouvent au même endroit (File / Preferences / Switch language). Et en plus, tu apprends 3 mots d'anglais. Elle est pas belle la vie ?
:lol:
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Bonjour Zen-Luck,
Merci je te tiens au courant dans la journée.
Bonne journée.
Cordialement.
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Zen-Luck,

Je viens de mettre en Anglais pour voir si cela pouvait résoudre le souci d'installation du fichier CreativeContent mais malheureusement j'obtiens le même message que sur ma première capture d'écran.

Comme lorsque j'avais mis PaintShop Pro 2018 en Français le fichier CreativeContent commence à bien se lancer et d'un seul coup le message d'erreur apparaît rendant impossible la suite de l'installation.

Lol effectivement j'ai appris 3 mots d'anglais en faisant la manipulation.

La vie sera encore plus belle lorsque je vais réussir à installer ce fichier CreativeContent. Lol !

Pas de souci je patiente.

Bonne journée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Gavotte a écrit : 22 août 2017, 10:53 Pas de souci je patiente.
Je patiente aussi... J'ai contacté Corel mais vu le décalage horaire et le fait qu'ils ont tous arrêté de travailler pour essayer de voir l'éclipse (LOL), j'attends qu'ils se remettent à travailler...
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Bonjour Zen-Luck,

Merci beaucoup.

D'après mon mari, je suis très patiente.

Lol pour l'éclipse.

Bonne journée.
Répondre