Installation PaintShop Pro 2018 impossible Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Paulette a écrit : 19 août 2017, 10:26 re Bonjour Gavotte,

Tu me permets de te tutoyer ? en ce qui me concerne c'est ok

Je n'ai pas désinstallé et réinstallé PaintShop Pro 2018 je ne sais donc pas répondre à cette question désolée ...

Pour le fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe il ne semble pas s'installer.
Je me pose une question as tu changé le chemin proposé pour installer PaintShop Pro 2018 ou l'as tu laissé s'installer ou il voulait c'est à dire dans C/ ..... en ce qui me concerne je l'ai laissé s'installer ou il me proposait c'est à dire C/ programes files/corel ....

Je ne vais pas tenter la désintallation car j'ai eu trop de souci pour l' installer :pardon: Pour cela Zen Luck saura sans doute te répondre

Je viens de voir sur le site Corel un outil de désinstallation pour PaintShop Pro 2018 tout en bas de la page à toi de voir ce que tu veux faire
http://phpbb.ulead.com.tw/EN/viewtopic. ... 7#p280344 Attention, lire le message en dessous
A suivre tiens nous au courant stp :hi:
Bonjour Paulette,
Oui pas de souci tu me tutoyer. Je me le suis aussi permis quand j'ai vu que tu me tutoyais.
Pour répondre à ta question non je n'ai changé aucun chemin proposé pour installer PaintShop Pro 2018.
Ce matin toujours impossible d'installer le fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe l'installation débute puis au bout de quelques instants j'ai de nouveau le message dont tu as vu la capture d'écran mise par Zen-Luck que je remercie pour ses explications pour la mise d'images ou captures d'écran sur ce forum.
En lisant ton message je vois que chez toi l'installation de ce fichier ne se fait pas.
Je me demande si je ne devrais pas carrément désinstaller PaintShop Pro 2018 et tout recommencer pour vérifier cette fois-ci que Français et Anglais sont bien cochés lors de l'installation du premier fichier. Qu'en penses tu ? Et qu'en pense aussi Zen-Luck ?
Je vous souhaite un très bon dimanche.
Cordialement.
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Bonjour Zen-Luck,

Pour répondre à ta question j'utilise Google Chrome comme navigateur.

Merci beaucoup pour tes captures d'écran qui vont me permettre de bien m'habituer à ton forum.

Bon dimanche.

Cordialement.
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Gavotte,

Allons y pour le tutoiement

Pour moi c'est Corel 2018 qui ne s'installait pas correctement mais après l'avoir installé le fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe c'est très bien installé je ne sais pas si nous nous comprenons bien !

Surtout suis bien les conseils de Zen Luck si tu désinstalles
" Il faut obligatoirement utiliser le désinstalleur de Windows qui fonctionne très bien pour enlever tout ce qu'il faut" dixit Zen Luck
et ne te sers pas du lien que je t'ai donné .

Heureusement Zen Luck et Spitfrog veuillent au grain ....

Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère :hi:
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Zen Luck,

Je viens répondre à ta question sur les navigateurs

1) Navigateurs installés sur PC: pour moi Internet Explorer et Google Chrome pour l'autre personne Google Chrome - Internet Explorer et Firefox

2) Navigateur par défaut pour moi Internet Explorer et pour l'autre personne Firefox

Corel nous l'avait déjà demandé et nous avions répondu individuellement

En espérant faire avancer les choses et Merci à toi de continuer la recherche avec Corel

Bon dimanche :hi:
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Re-bonjour Paulette et Zen-Luck,

J'ai fait très attention au moment de désinstaller PaintShop Pro 2018.
Tout s'est bien passé.

Ensuite j'ai réinstallé, malheureusement toujours le même problème avec le fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe
Mon erreur vient peut-être que je n'installe pas ce fichier juste après celui de PaintShop Pro 2018 Ult.exe ?
J'ai suivi les instructions de Corel en installant en tout premier ce fichier
PaintShop 2018 Ultimate (PaintShop Pro 2018_Ult.exe): Il s'agit du programme principal PaintShop Pro lui-même, vous devez installer ce programme en premier.

Je m'arrête là pour ce matin.

Grâce à votre aide j'espère réussir à comprendre pourquoi chez moi ce fichier ne veut pas s'installer. J'obtiens toujours le même message que sur ma capture d'écran. Pourtant ce matin lors de la réinstallation de PaintShop Pro 2018 j'ai bien laissé coché Anglais et Français.

En espérant que je vais pouvoir finir par pouvoir installer correctement ce fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe

Bon dimanche.

Je reviendrai voir le forum en soirée ou bien demain dans la journée.

Bien cordialement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Paulette a écrit : 20 août 2017, 11:02 Bonjour Zen Luck,
Je viens répondre à ta question sur les navigateurs .../...
Merci Paulette, je vais transmettre...
;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Gavotte a écrit : 20 août 2017, 11:41
Ensuite j'ai réinstallé, malheureusement toujours le même problème avec le fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe
Mon erreur vient peut-être que je n'installe pas ce fichier juste après celui de PaintShop Pro 2018 Ult.exe ?
J'ai suivi les instructions de Corel en installant en tout premier ce fichier
PaintShop 2018 Ultimate (PaintShop Pro 2018_Ult.exe): Il s'agit du programme principal PaintShop Pro lui-même, vous devez installer ce programme en premier.
Je n'ai pas compris si tu installes Creative Content avant ou parès PaintShop Pro 2018.
En principe, tu installes d'abord le programme principal (PaintShop Pro 2018) en le laissant choisir ses dossiers par défaut.
Arrêter le PC puis redémarrer.
Installer ensuite CreativeContent là où il veut s'installer...
Après cela, dis-nous quoi, comme on dit dans le Nord ... :lol:
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Zen-Luck a écrit : 20 août 2017, 12:45
Gavotte a écrit : 20 août 2017, 11:41
Ensuite j'ai réinstallé, malheureusement toujours le même problème avec le fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe
Mon erreur vient peut-être que je n'installe pas ce fichier juste après celui de PaintShop Pro 2018 Ult.exe ?
J'ai suivi les instructions de Corel en installant en tout premier ce fichier
PaintShop 2018 Ultimate (PaintShop Pro 2018_Ult.exe): Il s'agit du programme principal PaintShop Pro lui-même, vous devez installer ce programme en premier.
Je n'ai pas compris si tu installes Creative Content avant ou après PaintShop Pro 2018.
En principe, tu installes d'abord le programme principal (PaintShop Pro 2018) en le laissant choisir ses dossiers par défaut.
Arrêter le PC puis redémarrer.
Installer ensuite CreativeContent là où il veut s'installer...
Après cela, dis-nous quoi, comme on dit dans le Nord ... :lol:
Re-bonjour Zen-Luck,

En tout il y a 5 fichiers à installer, c'est ce que j'ai fait en installant en tout premier PaintShop 2018 Ultimate (PaintShop Pro 2018_Ult.exe)
Ensuite j'ai installé les autres sans difficultés, il n'y a que celui qui ne veut pas s'installer PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe
Qui me met toujours le même message d'erreur (je viens de te remettre en pièce jointe le message d'erreur que j'obtiens) j'ai suivi tes précieux conseils pour remettre ma capture d'écran en pièce jointe. J'espère que tu la verras bien ?

Je me désespère avec ce fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe que je n'arrive pas à installer.

Mon mari qui m'a offert ce nouveau logiciel est également très déçu de voir qu'on n'arrive pas à installer ce fichier correctement.

C'était bien plus simple à l'époque quand on achetait la boîte pour avoir un logiciel. Par téléchargement comme on doit le faire maintenant c'est vraiment trop la galère.

Bon après-midi.
Cordialement.
Fichiers joints
capture écran 18 août 2017.jpg
capture écran 18 août 2017.jpg (13.78 Kio) Vu 5551 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Gavotte a écrit : 20 août 2017, 13:46 Je me désespère avec ce fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe que je n'arrive pas à installer.
Mon mari qui m'a offert ce nouveau logiciel est également très déçu de voir qu'on n'arrive pas à installer ce fichier correctement.
Bah, je suis certain que nous allons trouver une solution...
Faut juste un peu de patience...
;)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par spitfrog »

J'ai une solution, mais elle demande l'aide d'une personne tierce qui aurait installé Creative Content pour PaintShop Pro 2018 sur son ordinateur (ce qui n'est pas mon cas), mais ça peut fonctionner aussi avec une autre version de Creative Content (le nom change à chaque version, mais pas le contenu). Il ne s'agit pas vraiment d'un programme, mais d'une archive qui contient tous les tubes à image, formes, cadres, etc. supplémentaires.

Le programme d'installation de Creative Content, copie les fichiers dans C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro 2018. Ce sont tous les dossiers nommés Corel_01, Corel_02, Corel_03, etc. qui sont importants. Il suffit donc à une personne de compresser ces dossiers dans une archive, et à l'autre personne d'extraire ces fichiers à cet endroit.
Répondre