Installation PaintShop Pro 2018 impossible Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Spitfrog,

J'y avais pensé mais pas certaine de moi je n'ai pas voulu le proposé. Je pensais que çà correspondait uniquement à des tubes mais dans ce que tu dis ce serais des dossiers de 1 à 17 ? peux tu me le confirmer dans ce cas je peux zipper ce dossier qui fait 225mo pour 3289 fichiers. N'y aura t il pas des doubles dans ce cas car Corel 2018 doit en avoir à l'origine

Confirme moi et dis moi comment passer ce dossier zippé. Je peux le mettre sur mon site et mettre le lien si çà peut faciliter l'échange

A plus tard :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par spitfrog »

Merci Paulette, c'est gentil à toi de proposer. Il faut cependant que Gavotte soit d'accord. Il ne faut pas se tromper de dossier pendant la manip et il n'y aura pas non plus de désinstallation possible (sauf tout désinstaller et tout recommencer). Pour les fichiers qui existent déjà, il faudra ne pas les remplacer, c'est tout. On va attendre le sentiment de Gavotte. ;)
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

OK Spitfrog attendons que Gavotte donne son choix.

En fait je viens de regarder de nouveau c'est 1 à 16 dossiers avec des fichiers divers et non 17 comme je le notais sur mon autre message faute de frappe :pfff: .
Je te mets la capture du contenu du dossier C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro 2018
Capture.JPG
Capture.JPG (74.39 Kio) Vu 6400 fois
Je dirais que les modifications Creative Content pour PaintShop Pro 2018 sont dans les dossiers du 18 aout qui correspond à la date de l'installation de Creative Content pour PaintShop Pro 2018 pour moi je pense qu'en dézippant le dossier il suffit de regarder dans les dossiers déjà présents si c'est identique ou non qu'en penses tu ?

Je viens de découvrir et je ne pense pas me tromper que Creative Content pour PaintShop Pro 2018 ne peux se désinstaller que par Uninst.exe qui se trouve dans le dossier Uninst que tu vois sur ma capture de C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro 2018

A suivre .... :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par spitfrog »

Paulette, je crois savoir comment trier le bon grain de l'ivraie.
- J'installe PaintShop Pro 2018
- J'installe Creative Content pour PaintShop Pro X7
- Je copie les dossiers "Corel_0X" de C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro X7 dans C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro 2018 sans écraser ceux qui existent.
- Je désinstalle PaintShop Pro 2018
Les fichiers qui restent dans C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro 2018, sont forcément ceux de Creative Content. CQFD :fier:
Creative_content.jpg
Creative_content.jpg (148.92 Kio) Vu 6389 fois
À ce que l'on peut voir, tous les dossiers ne sont pas nécessaires
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

OK Spitfrog

J'avais répondu sans doute pas fait envoyer c'est malin :menfin:

Je disais que ton dossier 15 était du 19 aout sans doute pas concerné ...

Je viens de faire le récapitulatif des dossiers qui se trouvent dans emplacements de fichiers
Si çà t'intéresse ou d'autres personnes voilà

Pour PaintShop Pro 2018

C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro 2018
01 Pinceaux
02 Reliefs et textures
03 Paramètres par de déformation
04 et 15 Paramètres de déplacement
05 Paramètres d'environnement
06 Dégradés
07 Masques
08 Motifs
09 Cadres
10 Tubes à images
11 Formes
12 Sélections 12
13 Styles de lignes
14 Echantillons
15 Textures
16 Pages mélanges


C:\Program Files (x86)\Corel\Corel\Corel PaintShop Pro 2018
Scripts réglementés \Languages\FR\Scripts – Réglementé
Scripts sécurisés\Languages\FR\Scripts – Sécurisés

Et bien sur dans C/documents/paint shop/2018 à cet endroit je ne mets que les dégradés qui me permettent d'avoir arrière et avant plan sinon j'ai un dossier sur le second disque dur sur mon PC pour ne pas surcharger, j'avais eu des soucis avec la version X6 qui plantait quand il y avait trop de fichiers dans ce dossier

Bonne soirée :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par spitfrog »

Super, tu as bien identifié les dossiers, comme ça, on peut même choisir ce que l'on veut du Creative Content :super:
Mon dossier Corel_15 est d'une autre date, c'est vrai, mais à l'intérieur il y a d'autres dossiers du jour. Quoi qu'il en soit, c'est très bien, tu vas pouvoir faire une archive zip si Gavotte en exprime le besoin, c'est cool.
Creative_content2.jpg
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Spitfrog oui je vais attendre avant de zipper de voir ce que Gavotte veut faire. Maintenant je sais les dossiers concernés sachant qu'il y avait sans doute déjà des éléments dans ces dossiers à suivre ... Gavotte pourrais nous le dire si elle est ok

Je vois dans ton dossier 15 Ultimate X7 ce sont des images si je vois bien j'ai acheté la version 2018 ultimate mais je n'ai pas ce dossier je me demande la différence entre la version corel Pro 2018 qui est apparemment la version simple et l'ultimate. Je pensais que c'était peut être les logiciels qui sont joints que je n'ai pas encore installé

Merci à toi aussi pour cet échange c'est intéressant.

Bonne soirée :hi:
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Bonsoir à toutes et tous,

@Paulette, tu sais je ne suis vraiment pas une pro en informatique. Ta proposition me touche profondément, merci beaucoup. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le fichier fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe me pose ce gros problème d'installation. J'aimerais vraiment bien comprendre pourquoi ?
Ce fichier fait pourtant des 5 fichiers téléchargés suite à l'achat de PaintShop Pro 2018 que mon mari m'a offert.
Je te précise que ce matin pour désinstaller PaintShop Pro 2018 je l'ai fait en suivant les instructions de Zen-Luck en passant par le panneau de configuration dans les programmes j'ai sélectionné Corel PaintShop Pro 2018 et j'ai supprimé.
Autre petite précision sur mon ordi portable sur lequel j'ai installé PaintShop Pro 2018 je n'ai aucune version de PaintShop Pro.
C'est sur l'ordi fixe que j'ai une version précédente de PaintShop Pro.

@Zen-Luck, merci beaucoup, je constate que sur ton forum est formidable avec des membres super sympas. Pas de souci je patiente pour que l'on me trouve une solution pour que je puisse bien installer ce fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe
Merci de bien me guider pour cette installation.


@Spitfrog, merci également.

Un grand merci à vous pour votre aide.

Bonne soirée.
Cordialement.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par spitfrog »

@Paulette. Oui, c'est intéressant de voir qu'il y a des dossiers supplémentaires dans la version Ultimate. Ce qui me surprend un peu, car le programme est le même, et que je suis pratiquement certain que Creative Content s'installe sur la version Standard. Il faudrait vérifier si ce dossier Ultimate existe bel et bien dans ces dossiers si l'on installe Creative Content sur la version Standard...

@Gavotte, merci d'avoir gardé le meilleur pour la fin ;-)
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour,

@ Gavotte c'est toi qui choisi et je respecte ton choix je comprends que tu ne sois pas à l'aise avec ces manips.
Je ne sais plus si tu as donné la version de ton PaintShop Pro 2018 installé comme le demandait Zen Luc à un moment çà m'intéresse aussi de savoir quelle version tu as d'installé. Dans PaintShop Pro 2018 tu vas sur aide et à propos de
Capture.JPG
Capture.JPG (9.69 Kio) Vu 6111 fois
as tu la même version sinon peux tu nous donner la version que tu as stp puisque tu as installé Ultimate
Je vais attendre avec toi la solution qui te permettrait une installation normale de Creative Content ...
Bon courage !

@ Spitfrog pour la version Ultimate je ne comprends pas bien c'est pour cela que je demande à Gavotte sa version installée
sionon j'ai ces logiciels en plus que je n'ai pas installé à part Creative Content
Capture1.JPG
Capture1.JPG (27.76 Kio) Vu 6111 fois
quand j'aurais plus de temps je me pencherais sur la question mais pas de suite
A ta question " Il faudrait vérifier si ce dossier Ultimate existe bel et bien dans ces dossiers si l'on installe Creative Content sur la version Standard..." je peux te dire que chez moi le dossier ultimate n'y est pas après installation Creative Content

Je vous souhaite à tous une bonne journée :hi:
Répondre