Installation PaintShop Pro 2018 impossible Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Merci Zen Luck à essayer effectivement pour ceux qui ont le problème pour moi c'est résolu grâce à Spitfrog

Bonne journée à tous :hi:
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Bonsoir à toutes et tous,

C'est par hasard que j'ai découvert votre forum d'entraide.

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous.

Hier mon mari m'a offert PaintShop Pro 2018 Ultimate, acheté sur le site de Corel.
Paint Shop Pro 2018 Ultimate s’est bien installé.

Il y avait 5 fichiers à télécharger et ensuite à installer.

Tout s’est bien passé pour le téléchargement des 5 fichiers.
Tout s’est également bien passé pour l’installation de 4 fichiers.

Il n'y a que pour le fichier suivant que l’installation a échouée
PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe

J'espère réussir à vous mettre la capture d'écran du message que j'ai eu lors de l'installation de ce fichier qui a finalement échouée.
2018 dossier de langue.jpg
2018 dossier de langue.jpg (22.37 Kio) Vu 6947 fois
D'avance je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée.

Cordialement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Bonjour Gavotte,
bienvenue sur le forum.

Pour les captures d'écran ou les images à insérer dans les messages de ce forum, ne pas les héberger ailleurs. Suivre la procédure FICHIERS JOINTS en bas d'écran lorsqu'on rédige son message pour les envoyer directement sur notre forum. J'ai déjà rectifié ton image, pas de souci.

Lorsque tu as installé PaintShop Pro 2018, as-tu bien sélectionné les deux langues, Anglais et Français ? Il est possible que certains trucs aient besoin des dossiers dans les deux langues. Je dis cela comme ça, sans aucune certitude, mais comme le message concerne la langue, c'est la première chose qui me vient à l'esprit...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Pour ceux qui ont le même problème que Paulette pour installer PaintShop Pro 2018 (mauvais affichage de la fenêtre CLUF - Contrat de Licence de l'Utilisateur Final), voici le tuto réalisé par Paulette elle-même pour réussir quand même à installer PaintShop Pro 2018 :
http://paulettec1.mutu.firstheberg.net/ ... sp2018.pdf

Merci Paulette !
:super:
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonsoir Gavotte,

Comme vous avez pu le lire c'est avec PaintShop Pro 2018 que j'ai eu des problèmes d'installation, du coup je n'avais pas encore installé PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe , je viens de le faire sans problème.

Je suis désolée de ne pouvoir vous aider je ne connais pas la raison de votre problème mais Zen Luck a peut être une piste ..

Bon courage et Bonne soirée :hi:
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Zen-Luck a écrit : 18 août 2017, 19:07 Pour ceux qui ont le même problème que Paulette pour installer PaintShop Pro 2018 (mauvais affichage de la fenêtre CLUF - Contrat de Licence de l'Utilisateur Final), voici le tuto réalisé par Paulette elle-même pour réussir quand même à installer PaintShop Pro 2018 :
Merci Paulette !
:super:
Bonsoir Zen Luck,

C'est à toi et Spitfrog que je dois un grand MERCI. De faire le tuto de l'installation était normal pour vous remercier et aider à mon tour si c'est nécessaire

Bonne soirée à tous :hi:
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Zen-Luck a écrit : 18 août 2017, 19:01 Bonjour Gavotte,
bienvenue sur le forum.

Pour les captures d'écran ou les images à insérer dans les messages de ce forum, ne pas les héberger ailleurs. Suivre la procédure FICHIERS JOINTS en bas d'écran lorsqu'on rédige son message pour les envoyer directement sur notre forum. J'ai déjà rectifié ton image, pas de souci.

Lorsque tu as installé PaintShop Pro 2018, as-tu bien sélectionné les deux langues, Anglais et Français ? Il est possible que certains trucs aient besoin des dossiers dans les deux langues. Je dis cela comme ça, sans aucune certitude, mais comme le message concerne la langue, c'est la première chose qui me vient à l'esprit...
Bonsoir Zen-Luck,
Merci pour ton accueil.
Je suis désolée pour l'insertion d'image. Je n'ai pas bien compris comment faire directement sur ce forum pour les captures d'écran ou les images qu'on veut insérer sur ce forum.
Je pense n'avoir choisi que Française lors de l'installation de PaintShop Pro 2018, je n'ai pas vu la possibilité de choisir 2 langues. Comme je le veux en Français.
Comment dois-je faire pour que ce fichier s'installe ? Un grand merci pour ton aide.
Bonne soirée.
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Paulette a écrit : 18 août 2017, 19:09 Bonsoir Gavotte,

Comme vous avez pu le lire c'est avec PaintShop Pro 2018 que j'ai eu des problèmes d'installation, du coup je n'avais pas encore installé PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe , je viens de le faire sans problème.

Je suis désolée de ne pouvoir vous aider je ne connais pas la raison de votre problème mais Zen Luck a peut être une piste ..

Bon courage et Bonne soirée :hi:
Bonsoir Paulette,

Oui j'ai bien lu que vous c'est pour installer PaintShop Pro 2018 que vous avez eu des problèmes d'installation.

Pour tout s'est bien passé, sauf lors de l'installation de PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe au début ça a eu l'air de s'installer et d'un seul coup j'ai eu le message dont j'ai mis sur ce forum une capture d'écran.

J'ai pourtant bien suivi l'ordre d'installation des 5 fichiers que comportent PaintShop Pro 2018.

Pour le premier fichier avez vous choisi comme langue Français ou bien fait 2 choix Français et Anglais ? Il ne me semble pas avoir vu qu'on pouvait choisir 2 langues. Comme je veux PaintShop Pro 2018 en Français je n'ai choisi que Français.

D'avance je vous remercie tout comme je remercie Zen-Luck pour votre aide.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Gavotte,

Pour l'installation de Corel 2018 j'ai voulu choisir Français uniquement mais l'Anglais ne pouvait pas être décoché, j'ai laissé les 2

Pour PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe je n'ai pas vu de choix de langage , juste accepter le contrat.

Avez vous essayé de réinstaller PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe car il propose réparer ou supprimer si toutefois çà pouvait fonctionner avec réparer sinon peut être le supprimer pour le réinstaller.....

Lorsque je vais installer les autres logiciels inclus dans mon PaintShop Pro 2018 Unltimate je vais essayé de penser à faire des captures à chaque étape.

Bon courage et bonne journée :hi:
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Bonjour Paulette,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je ne me rappelle plus si Français et Anglais était cochés tous les 2 lorsque j'ai installé le premier fichier.

Oui j'ai réessayé de réinstaller le fichier PaintShop Pro 2018_Corel_CreativeContent.exe, je n'ai vu nulle part réparer ou supprimer. En effet lorsque je clique sur ce fichier l'installation débute et s'arrête d'un seul coup en m'affichant le message (voir ma capture d'écran un peu plus haut).

Faut t'il que je supprime PaintShop Pro 2018 et que je recommence l'installation ?

Savez vous comment je dois m'y prendre pour bien supprimer PaintShop Pro 2018 afin de bien le réinstaller ?

Est-ce que lorsque vous avez du réinstaller votre PaintShop Pro 2018 vous avez relancer à partir des fichiers que vous avez téléchargés la première fois, ou bien avez vous été obligé de les retélécharger ?

Merci beaucoup pour votre proposition très sympa de faire des captures d'écran à chaque étape.

Bonne journée.
Bon week-end.

Cordialement.
Répondre