Installation PaintShop Pro 2018 impossible Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Sandrine1974 »

J'oubliais : si tu préfères acheter hors du Net, tu peux si tu résides en France commander PaintShop Pro chez Leclerc, par exemple mon X9 a été un cadeau de ma mère et elle l'avait eux chez eux .
J espėre que ca marchera sur ton PC de bureau .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Paulette a écrit : 13 août 2017, 18:18 nous sommes au moins 2 dans mon cas. Nous cherchons et interpellons Corel mais il ne daigne pas nous répondre par contre ils ont encaissé l'achat. Je vais chercher le N° de tél pour les joindre en France si c'est possible
Tu as ouvert un ticket chez Corel via ton compte chez Corel ? Ils devraient te répondre. Le problème est la langue car tout ce qui n'est pas en anglais est sous-traité, avec les retards et incompréhensions qui en résultent.

Puisque PaintShop Pro 2018 s'installe sur d'autres PC (le mien est un portable), je suppose qu'il y a quelque chose de particulier sur ton PC qui produit cette anomalie avec le logiciel. Trouver ce que c'est n'est pas facile du tout car cela peut dépendre de beaucoup de paramètres. Je vais poser la question sur le forum anglophone au cas où certains auraient rencontré et résolu ce problème.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Encore une suggestion :
- changer la résolution de l'écran (puis la remettre après, évidemment), par exemple une plus basse (ou plus élevée si ton PC le permet).
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Sandrine,
Merci pour ton message. J'ai des portables depuis pas mal de temps et je n'ai jamais rencontré de problème avec mes PaintShop Pro sur celui ci j'ai les versions X2-X6-X8-X9 que j'ai installé sans problème
Pour acheter la version 2018 ailleurs ce serait le dernier recours puisque je l'ai acheté chez Corel

Je n'ai pas demandé sur d'autre forum les forums informatique ne connaissent pas tellement PaintShop Pro c'est pour cela que je suis venu m'incrire ici.

Bonne journée :hi:
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Zen Luck,

Pour ce qui est de l'affichage j'en ais essayé pas mal sans succès cette fichue boite de dialogue ne veut pas s'ouvrir plus et n'a pas de barre de défilement. Quelque soit l'affichage elle s'arrête au même endroit ... et la personne qui est comme moi également au même endroit que le mien

Si je comprend bien tu as installé cette version sur ton portable ?

Oui j'ai un ticket chez Corel et depuis c'est par mail avec la réf de ce ticket mais je ne parle ni n'écrit l'anglais, j'ai chaté aussi et c'était en français. Je peux essayer de répondre avec un traducteur si çà peut aider à entamer le dialogue :menfin:

Je te remercie de faire ces démarches auprès d'un forum anglophone c'est sympa de ta part

Je vais être peu disponible aujourd'hui. Mais je vais réessayer les affichages divers en redémarrant chaque fois mon PC et je vais aussi nettoyer le PC pour être certaine qu'il ne reste rien ...

Je passerais dès que possible lire et répondre

Merci pour ton aide et bonne journée :hi:
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Fyona »

Bonjour à toutes et tous,

On trouve effectivement PaintShop Pro 2018 chez Amazon, mais je le trouve beaucoup plus cher que le prix que nous fait Corel en tant que clients, je n'ai plus le souvenir mais il me semble que c'était moins de 60 €, 20% de ristourne sur le prix normal !!! :D :D :D

Pour ma part je préfère acheter chez Corel mais pour le moment étant donné qu'il n'y a pas de gros changements je reste avec mon PaintShop Pro X9 qui me suffit amplement !!! :D :D :D

J'espères que tu vas trouver la solutions Paulette, rien de plus "chiant" que d'acheter un logiciel et de ne pas pouvoir l'installer !!! :rage: :rage: :rage:

Par contre Corel te répondra bien sûr à ton 'ticket" et en Français mais il ne faut pas être trop pressée. :menfin: :menfin: :menfin:

Bon lundi et bonne semaine !!! :lol: :lol: :lol:

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Fyona et Merci pour ton message.

J'ai de nouveau envoyé un message à Corel mais je n'ai pas d'autre solution que d'attendre c'est quand même agaçant je le confirme

Moi aussi j'achète tous mes PaintShop Pro chez Corel je n'ais jamais eu de souci avec les autres il en fallait un :lol:

Bonne journée :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Bonjour Paulette,
voici une réponse à ma demande sur le forum anglophone, mais je suppose que tu l'as déjà testée...

Cliquer dans la zone blanche à droite du texte puis utiliser les touches BAS du clavier ou PAGE BAS.

As-tu essayé en changeant la résolution de l'écran? En la changeant, cela modifie la taille des fenêtres et du texte.
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour Zen Luck,

Merci pour ta recherche sur le site anglophone: effectivement j'avais essayé aussi et je viens de tenter de nouveau rien à faire d'autant plus que le clic dans le blanc ne se marque pas ....

Je suis allée essayer sur un ordi de bureau écran 21 pouces j'ai la même fenêtre qui est loin de couvrir la hauteur de l'écran.

Oui j'ai essayé toutes les possibilités de paramètres d'affichage possible toujours le même résultat. La boite de dialogue ne s'ouvre jamais plus que sur la première capture.

Toujours pas de nouvelle de Corel. La personne qui est dans la même situation que moi attends aussi une réponse de Corel, elle a un ordinateur portable avec un double écran

Si rien de plus j'essaierais d'appeler fin de semaine au N° indiqué pour la France qui est un 0800 donc pas donné mais c'est quand même désolant d'avoir acheté un logiciel et de ne pas avoir la possibilité de l'installer, ce n'est même pas qu'il ne fonctionne pas ... je n'ai pas le loisir de le découvrir :bouhh:

Merci pour tout

Bonne fin de journée :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par spitfrog »

Bonjour Paulette,

On va essayer une méthode à l'aveugle.
- Quand la fenêtre "Contrat de licence" s'affiche. Appuie sur Atl+C puis Alt+S (le Alt à gauche du clavier, pas le Alt Gr). Tu devrais arriver à la deuxième fenêtre.
- Quand la fenêtre "Paramètres" et "Options" apparaît, tu cliques sur l'onglet "Paramètres" (même s'il est sélectionné, c'est pour désactiver le focus) puis tu appuies sur Alt+I et l'installation devrait démarrer.
Répondre