PaintShop Pro X9 qui plante Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 06 août 2017, 01:32 c'est pas rassurant, si cela devient un lieu commun que d'espionner les utilisateurs chez tous les éditeurs de logiciels, je ne vais plus avoir de bande passante ^^'
Espionner... Espionner... Je ne me sens pas vraiment espionné... Je suis beaucoup plus énervé par les pop-ups qui apparaissent souvent dans des sites où on me demande "Voulez-vous nous accorder 5 minutes pour répondre à quelques questions?". Je préfère qu'on me laisse tranquille et qu'on puise les infos nécessaires à un bon fonctionnement sans me déranger.

Pour la bande passante, prends le satellite. Cela ne va pas plus vite que ta ligne actuelle au fond de ta belle campagne ?

Pour en revenir au problème généré par Corel, je crois que c'est lié au fait qu'à présent le "store" (la boutique) est intégré au logiciel. Certains éléments, si je ne dis pas de bêtise, lorsqu'ils sont achetés, sont intégrés au programme et ne sont pas visibles sur le disque dur. Il faut donc une connexion internet d'une part et un accès direct au logiciel.

L'ouverture d'une image déclenche peut-être la partie de la boutique qui propose l'achat de Modèles ou de texte préformaté. Et là, à mon avis, lorsqu'ils ont travaillé sur la boutique de PaintShop Pro 2018, ils ont touché - par erreur - à quelque chose qui concerne PaintShop Pro X9 qui, lui, ne fonctionne pas de la même manière que PaintShop Pro 2018.

Pour éviter le crash du programme, ouvrir une image existante et la modifier et ne plus toucher à "Nouveau" ...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par spitfrog »

Pour éviter le crash du programme, changez de programme :trash:
:)P
Heureusement que l'on peut installer et utiliser plusieurs versions de PaintShop Pro sur un ordinateur ^^'
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 06 août 2017, 17:15
Heureusement que l'on peut installer et utiliser plusieurs versions de PaintShop Pro sur un ordinateur ^^'
Et les concurrents, il peuvent faire ça ? Hein, hein ?
:lol:
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour à toutes et tous,

:rage: :rage: :rage: Je vous rejoins pour ce même problème, hier PaintShop Pro X9 fonctionnait encore à merveille, je m'en suis servi et ce matin grrr plus moyen d'ouvrir un nouveau fichier, :pfff: PaintShop Pro a rencontré un problème et bien sûr comme vous tous il se ferme !!! :bouhh: :bouhh: :bouhh:

Heureusement sur mon bon vieux PaintShop Pro X2 tout fonctionne à merveille !!! :D :D :D

Bon lundi et bonne semaine en attendant une réparation de PaintShop Pro X9

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par Zen-Luck »

Fyona a écrit : 07 août 2017, 08:25 Bon lundi et bonne semaine en attendant une réparation de PaintShop Pro X9
Tu peux continuer à utiliser PaintShop Pro X9 SANS créer une image vierge. Tu ouvres une ancienne image, tu la renommes et tu la modifies...
:salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par Zen-Luck »

Une astuce pour pouvoir créer une nouvelle image dans PaintShop Pro X9 sans qu'il plante :
Touche Maj enfoncée puis cliquer sur l'icône "Nouveau" ou bien Maj+ Fichier -> Nouveau
Cela crée une image (par défaut) sans passer par les réglages habituels.
suzie
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 12
Enregistré le : mai 2017

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par suzie »

Merci zen-Luck pour l'astuce :miam:
Suite à ce souci avec la version 9 , je recherche une ancienne version la 11 ou 11.20 , j'ai commencé avec elle , mais quand j'ai eu la 9 et bien je ne l'ai pas gardé :oops:
d' ou ma demande si quelqu'un parmis vous aurez cette version ?, s'il serait possible de faire ce partage , je vous remercie par avance .
J'ai bien cherché sur le net , mais je n'est rien trouvé de sérieux :oops:
Grand merci , si possible pour ce partage , je vous souhaite une bonne fin de journée
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par lula »

PaintShop Pro X9 fonctionne à nouveau correctement. :super:
Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonsoir tout le monde,

Merci Zen-Luck pour les astuces et effectivement je viens de ré ouvrir PaintShop Pro X 9 et tout re-fonctionne parfaitement !!! :super: :super: :super:

Bonne soirée. :D :D :D

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Répondre