PaintShop Pro X9 qui plante Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
kikinou
Messages : 2
Enregistré le : août 2017

PaintShop Pro X9 qui plante

Message par kikinou »

Bonsoir, je suis nouvelle et je viens appeler à l'aide car je n'arrive plus à utiliser mon PaintShop Pro X9 32 bits et je suis sous Windows10.

Jusqu'à hier je pouvais l'utiliser sans soucis et depuis cette après-midi et sans aucune raison (aucun téléchargement aucune modification) le logiciel plante dès que je veux ouvrir un nouveau fichier dans le menu édition.....C'est tout de suite au démarrage lorsque je veux faire un nouveau travail.
Je précise que j'arrive à ouvrir des tubes etc....

Du coup, j'ai désinstallé et réinstallé => aucun changement

Maintenant j'ai même ce message :
[img]https://img4.hostingpics.net/pics/99292 ... 0758PM.png[/img]

Quelqu'un peut m'aider ou a déjà eu ce cas ???
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par lula »

Bonsoir à tous,

Pareil avec mon PaintShop Pro X9 en 32 bits dernière version et aussi le 64 bits. Je peux ouvrir une image, une photo, les travailler avec les effets, les redimensionner, mais plantage dès que je veux ouvrir un nouveau fichier. J'ai redémarré le PC, rien ne change.
Une idée d'où ça peut venir ?

J'avais même suivi les bons conseils : à savoir cocher "supprimer les fichiers de cache" donc cela ne vient pas de là.

Merci d'avance pour la réponse.
Bonne soirée
Fichiers joints
Captcache.JPG
Captcache.JPG (51.16 Kio) Vu 16781 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (35.22 Kio) Vu 16794 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par Zen-Luck »

Même chose chez moi.
Je pense que Corel a fait une bêtise quelque part en changeant quelque chose sur leur serveur (PaintShop Pro X9 a besoin d'une connexion internet, il me semble).
Je les préviens directement...
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par lula »

Merci Zen-Luck
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par Zen-Luck »

Gros bug chez Corel car au vu des messages qui arrivent pour le moment sur leur forum anglophone, c'est dans le monde entier !
Comme ils sont en train de travailler sur la finalisation de PaintShop Pro 2018 et qu'il y a des changements sur la manière dont le programme est "enregistré" chez Corel, je suppose qu'ils ont "cassé" quelque chose sans s'en rendre compte...

Pour info, la désinstallation du programme (après PaintShop Pro X9) ne se fait plus avec leur outil "cleanup" mais avec le désinstalleur de Windows. Je suis certain que c'est lié.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par spitfrog »

Quel besoin a Corel de savoir quand les utilisateurs créent une nouvelle image ? :chelou: c'est encore de la télémétrie ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 05 août 2017, 23:12 Quel besoin a Corel de savoir quand les utilisateurs créent une nouvelle image ? :chelou: c'est encore de la télémétrie ?
Je sais qu'ils analysent comment l'utilisateur utilise le programme afin de voir sur quelle partie du programme ils doivent porter leurs efforts.
Si l'utilisateur se sert de PaintShop Pro pour organiser ses photos et jamais pour les corriger ni pour en créer de nouvelles, cela entre dans des statistiques d'utilisation. C'est une supposition de ma part mais cela expliquerait le fait qu'ils ne "devinent" pas comment les usagers travaillent avec PaintShop Pro. Ils le SAVENT.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 05 août 2017, 23:43 Ils le SAVENT.
c'est pas rassurant, si cela devient un lieu commun que d'espionner les utilisateurs chez tous les éditeurs de logiciels, je ne vais plus avoir de bande passante ^^'
kikinou
Messages : 2
Enregistré le : août 2017

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par kikinou »

Hello,

merci pour votre retour, de mon côté j'ai envoyé également un "ticket" chez Corel....
Attendons leur réponse, il n'y a plus que cela à faire.....
Bon dimanche.
suzie
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 12
Enregistré le : mai 2017

Re: PaintShop Pro X9 qui plante

Message par suzie »

Bonjour à vous
Et bien voilà , je vous rejoins , mon PaintShop Pro x 9 plante également de la même manière . ;) grrr
Je vous souhaite un bon Dimanche quand même :super: et attendons peut-être une solution .
:hi: :hi:
Répondre