[Sujet clos] PaintShop Pro XI problème scanner Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Webinter
Messages : 6
Enregistré le : juil. 2017

[Sujet clos] PaintShop Pro XI problème scanner

Message par Webinter »

Bonsoir,
Windows 7 + imprimante multifonction « Brother MFC-J5910DW »
il y a pas si longtemps aucun problème pour scannée des photos ou autre sur l’ordi avec PaintShop Pro XI.
depuis 2 semaine plus moyen :
imprimante allumé je lance PaintShop Pro,
je clic sur Fichier/Importer/d’un scanner ou appareils photo
la fenêtre de numérisation s’ouvre (OK)
je clic sur "Aperçu", la fenêtre affiche l'image scanné,
ensuite clic sur "Numériser" est la message d'erreur:
Corel Paint Shop Pro XI
Une erreur s'est produite lors de l'écriture dans le fichier
.
Pour infos je n’ai aucun problème avec Finereader12, Paint, etc. ...
J’ai désinstaller PaintShop Pro, fait un nettoyage et réinstaller PaintShop Pro sans résultat,
donc une idée, une piste, suis preneur.
Modifié en dernier par Webinter le 22 juil. 2017, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro XI problème scanner

Message par spitfrog »

Bonjour Webinter,
Hummm :chelou: voici quelques pistes...
- Ton disque dur C: est il plein ?
- Est-ce que tu peux scanner avec le logiciel du scanner en dehors de PaintShop Pro ?
- Vérifier s'il y a eu une mise à jour Windows 7 datant du moment où tu as commencé à avoir des problèmes, et la désinstaller.
- Vérifier où ton scanner enregistre les fichiers temporaires et supprimer les fichiers qui s'y trouvent, probablement Users\pseudo\Appdata\local\tmp
- Exécuter PaintShop pro en mode administrateur et reessayer
- Jette un oeil à ce message de Zen-Luck
:menfin:
Webinter
Messages : 6
Enregistré le : juil. 2017

Re: PaintShop Pro XI problème scanner

Message par Webinter »

Bonjour spitfrog,
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
1- Disk C : 68 Go de libre
2- OUI je peux scanner avec d’autres programmes
petite infos, je viens de trouver qu'avec l'onglet apprentissage aucun prob pour scanner (bizarre tout de même)
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGvlGgEjbTQ_PaintShop Pro.JPG
3- très bonne question, la seule modif importante faite juste "avant PaintShop Pro était installer sur Disk E"
j’ai réinstaller sur C :
- pour infos : C = "SSD 120 Go 68 Go libre" avec Windows,
Disk E = "Sata 150 Go 100 Go libre" réserver pour installer mes programmes
et Disk F = "Sata 150 G0 70Go libre" pour mes images, doc, etc. …
4- Users\pseudo\Appdata\local\tmp suppression faite ;-)
5- en mode Admin même résultat
6- vais regarder le lien de très près.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro XI problème scanner

Message par spitfrog »

Une autre idée, si cela fonctionne avec "Apprentissage", regarde si le fait de changer la source Twain (Fichier-->Importer--> Source Twain) résout ton problème (si tu as plusieurs options, bien entendu)
Webinter
Messages : 6
Enregistré le : juil. 2017

Re: PaintShop Pro XI problème scanner

Message par Webinter »

Bonsoir,
viens de regarder, il y a 2 sources:
TW-Brother MFC-J5910DW 3.12 (32-32)
WIA-Brother MFC-J5910DW 1.0 (32-32)
le premier était sélectionner, j'ai donc choisis le second.
Cela n'a pas résolu mon problème.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro XI problème scanner

Message par Zen-Luck »

Webinter a écrit : 21 juil. 2017, 13:37 petite infos, je viens de trouver qu'avec l'onglet apprentissage aucun prob pour scanner (bizarre tout de même)
Bonjour, quand tu parles de scanner via l'onglet apprentissage, c'est en cliquant sur l'icône du scanner visible en haut de ta capture écran ou via le suivi du texte qui mène au scanner ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro XI problème scanner

Message par spitfrog »

Webinter a écrit : 21 juil. 2017, 13:37 2- OUI je peux scanner avec d’autres programmes
petite infos, je viens de trouver qu'avec l'onglet apprentissage aucun prob pour scanner (bizarre tout de même)
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGvlGgEjbTQ_PaintShop Pro.JPG
C'est déjà une moitié de solution. ;-)
Si cela fonctionne avec "Apprentissage", il faudrait savoir quelle commande utilise le mode apprentissage, c'est vraiment curieux comme tu dis... :grat:
Je vois que ton scanner fonctionne en WIA et TWAIN, pour numériser tu dois donc avoir 2 choix.
Soit, Fichier --> Importer --> Acquérir TWAIN (en ayant réglé auparavant la source sur TW-Brother MFC-J5910DW 3.12 (32-32))
Soit, Fichier --> Importer --> D'un scanner ou appareil photo (en ayant réglé auparavant la source sur WIA-Brother MFC-J5910DW 1.0 (32-32))
Il faut bien qu'un des 2 doit fonctionne
Webinter
Messages : 6
Enregistré le : juil. 2017

Re: PaintShop Pro XI problème scanner

Message par Webinter »

Zen-Luck a écrit : 22 juil. 2017, 00:18 Bonjour, quand tu parles de scanner via l'onglet apprentissage, c'est en cliquant sur l'icône du scanner visible en haut de ta capture écran ou via le suivi du texte qui mène au scanner ?
Bonjour Zen-Luck
(Ce que je peux être C**,) on mettra cela sur le compte de l'âge "60" :lol:
moi qui me compliquer la vie en passant par Fichier\Importer
les deux fonctionnes.
Moralité, je peux clore le sujet. :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro XI problème scanner

Message par Zen-Luck »

Webinter a écrit : 22 juil. 2017, 13:22 Bonjour Zen-Luck
(Ce que je peux être C**,)
Tu voulais dire "Confiant" dans les réponses qui te seraient apportées ?
Eh bien voilà, tu as été "conduit" sur la bonne voie... Nous avons été de bon "conseil" et le "contrat" a été rempli !
:lol:
Répondre