Page 2 sur 2

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 11 juil. 2017, 22:31
par Sandrine1974
L'ennuyeux est que les services packs prennent de la place sur le disque dur, certains ont plusieurs centaines de mégabytes .
Est-ce que quelqu'un d'autres sur le forum a utilisé ou utilise le X3 sous Windows 7 et pourrait nous dire ce qu'il en est ?

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 11 juil. 2017, 22:56
par bececoste
Bonsoir,

Sandrine1974

J'ai utilisé PaintShop Pro X3 avec Windows 7 et je n'ai jamais rencontré aucun souci de ce genre.

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 12 juil. 2017, 11:29
par Sandrine1974
Bonjour Béatrice . Je ne sais pas pourquoi certaines personnes sous Windows 7 doivent mettre leur X3 sous xp pour qu'il puisse tourner : est-ce que ça ne viendrait pas du fait que le logiciel est soit en Cd soit en téléchargement ?
En tout cas, pour moi, l'affaire est bien claire : sans mode xp, mon X3 ne marche pas .

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 12 juil. 2017, 14:42
par Zen-Luck
Peut-être y a-t-il une différence entre les Windows 7 installés ainsi que les mises à jour de Windows? Certains composants sont peut-être manquants, composants que PaintShop Pro X3 utilise ?

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 12 juil. 2017, 14:46
par Sandrine1974
Aucune idée mais le primordial est que le programme marche .

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 12 juil. 2017, 22:10
par bececoste
Zen-Luck a écrit : 12 juil. 2017, 14:42 Peut-être y a-t-il une différence entre les Windows 7 installés ainsi que les mises à jour de Windows? Certains composants sont peut-être manquants, composants que PaintShop Pro X3 utilise ?
Pour reprendre ce que tu dis, je spécifie que le même PaintShop Pro était installé sur mes 2 PC dont 1 de Bureau avec Windows Professionnel et 1 Portable avec Windows Familial (tous deux en 64 bits).

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 16 juil. 2017, 12:43
par Sandrine1974
Bonjour Béatrice . Je suis sous 32 bits, donc peut-être la différence vient de lá . Bon week-end .

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 16 juil. 2017, 15:01
par Cassel
J'ai X3 d'installé sour W 7 et il fonctionne sans problème et sans avoir recours à un mode de compatibilité. Il est installé sur mon portable, pour la version 32-bits (l'ordi est un 32 bits)

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 17 juil. 2017, 14:22
par Coeur
:salutchapeau:
Il y a eu 5 mises à niveau pour PaintShop Pro X3 ; je les aie en réserve si besoin ;)

Est ce qu'il y a eu installation des bonnes DLL pour Corel et W7 ? :blonde:

Re: Corel PaintShop Pro X3 ne peut pas démarrer

Posté : 17 juil. 2017, 14:49
par spitfrog
:hi: Salut Coeur

Avant que tu ne supprimes les textes explicatifs des mises à jour
PaintShop Photo Pro X3 Service Pack 2
Remarques :
Fidèle à son engagement, celui d'amélorer l'expérience utilisateur en donnant suite aux réactions des clients, Corel propose pour Corel® PaintShop Photo® Pro X3 une nouvelle mise à jour comptant plus de 50 améliorations.
ça m'a rappelé l'intervention d'un type qui m'avait beaucoup fait rire concernant les mises à jour (de Windows)
  • Quand tu trouves "enrichir l'expérience utilisateur..." lire "te pourrir la navigation avec des publicités dédiées ...",
  • Quand tu trouves "participer au programme ..." lire " devenir cobaye afin de tester, sur un Os pas au point, des mises à jours et des fonctionnalités qui le sont encore moins ...",
  • Quand tu trouves "faciliter le passage à un Os supérieur" lire " te pourrir la vie avec un malware qui te rappellera 20 fois par jour que Windows 10 est beau, chic et chouette... ",
  • Quand tu trouves le mot "télémétrie" lire " on sait qui tu es, on veut maintenant savoir où tu es pour mieux te pourrir la vie ..."
  • Quand tu ne trouves rien, à fuir !
Voilà, c'est tout :D