Impossible d'enregistrer en PSD Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Nicolas
Messages : 1
Enregistré le : juin 2017

Impossible d'enregistrer en PSD

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je dois faire un mockup et je dois le modifier, mais impossible de l'enregistrer en PSD il est écrit :à l'ouverture du fichier :

Ce fichier PSD contient des fonctions non prises en charge.

Et au moment ou je veut enregistrer il est écrit :

En raisons du format de fichier spécifié, et probablement des options d'enregistrement sélectionnées, les données du groupe seront converties en raster.

Ou est-ce que je peux trouver les options d'enregistrement, introuvable.

Merci de m'aider.

Nicolas
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'enregistrer en PSD

Message par Zen-Luck »

Bonjour Nicolas,
Paintshop Pro ne peut pas créer de fichier Photoshop (PSD). Si je me trompe, qu'on me le dise... Je veux dire, pas un PSD complet.
Les calques de Paintshop Pro ne sont pas convertibles en calques Photoshop. C'est la raison pour laquelle ce message d'erreur apparaît. Le format PSD enregistré par Paintshop Pro est limité. Les objets vectorisés sont par exemple convertis en raster (c'est le message d'erreur dont tu parles). Les calques groupés ne sont pas supportés, sauf erreur de ma part. Il faudrait essayer d'ouvrir le fichier pspimage dans Photoshop. Ou bien enregistrer chaque calque séparément pour les récupérer dans Photoshop. Bref, ce sont deux frères ennemis et ils ne font rien pour s'entendre.

Mais éclaire-moi : tu travailles avec Paintshop Pro ou Photoshop ? Ou les deux ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'enregistrer en PSD

Message par spitfrog »

Nous avions discuté des différences entre les fichiers PaintShop Pro et PSD dans ce sujet
Répondre