PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

noralina a écrit : J'ai été en communication hier avec l'assistance de corel qui m'a dit que mon logiciel trop ancien ne fonctionne plus avec XP et que mon ordinateur
est trop ancien!!!
Si ton PaintShop Pro X fonctionnait avec XP auparavant et que soudainement il ne fonctionne plus, on ne peut pas affirmer que PaintShop Pro X ne fonctionne pas avec XP. A l'époque où PaintShop Pro X est sorti, on ne peut pas dire que XP était trop ancien. XP est sorti en 2001, je crois. C'est MAINTENANT que XP est trop ancien mais techniquement, PaintShop Pro X est compatible avec XP!

D'après ce que je lis sur le forum anglophone, le vécu des utilisateurs est variable. L'un d'eux indique que son PaintShop Pro 9 (Jasc) a arrêté de fonctionner depuis quelques semaines, sur deux ordinateurs différents. Un autre répond que chez lui, sous Windows 10, il possède PaintShop Pro 9 et Animation Shop qui fonctionnent parfaitement.

Un utilisateur attire l'attention sur une "anomalie" que j'ai moi-même vécue. C'est l'icône de raccourci sur le Bureau qui ne pointe pas vers le bon répertoire. Lors d'une réinstallation, si on change une variable, notamment l'endroit où installer PaintShop Pro, l'ancienne icône subsiste et n'est pas rectifiée. En principe, Windows doit signaler le problème lors du lancement mais ce n'est pas absolu. Suggestion: aller dans le dossier où se trouve PaintShop Pro et cliquer directement sur le ficher .exe pour lancer le programme. Si cela fonctionne, rectifier le raccourci dans l'icône de lancement.
noralina
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : avr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows xp
OS 64 bits : Non
Version PSP : X4
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par noralina »

Bonsoir et merci mais je crois que je vais laisser tomber car ne n'y comprends plus rien et à force de faire des essais, je ne sais plus où j'en suis!
on me dit sois que j'ai une version plus récente (vrai j'ai la 14) soit on me propose une autre version


[img]http://img110.xooimage.com/files/c/d/7/ ... 23572b.jpg[/img]

au final, je crois que je vais faire le deuil de mon PaintShop Pro X mais je ne ferai pas avec la 14 ce que je faisais avec le X, peut-être que quelqu'un avec le team viewer pourrait le faire mai moi je renonce

merci pour tout et passez une bonne soirée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Hello noralina,
je vois sur ta capture écran la mention "Already Purchased" qui veut dire que ce PaintShop Pro a été acheté.
Dans ce cas, il suffit que tu récupères son code de validation sur ton compte Corel pour faire fonctionner ton PaintShop Pro.
noralina
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : avr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows xp
OS 64 bits : Non
Version PSP : X4
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par noralina »

Bonjour,

non, je ne l'ai pas acheté, je l'ai eu sur un forum à un moment ou le logiciel avait dû être offert pendant quelques jours, et cet ami me l'avait
envoyé .(ça date,)
J'ai bien un code et je vais essayer de le mettre à la suite de Already Purchased(c'est là qu'il faut le mettre??)comme j ne comprends pas l'anglais, pas tjrs facile de comprendre ce qu'on me demande.

Merci à vous pour votre patience et Bonne journée ( je continue à vous tenir au courant)
noralina
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : avr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows xp
OS 64 bits : Non
Version PSP : X4
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par noralina »

Re-Bonjour,
mon PaintShop Pro s'est ouvert mais il est en anglais et je ne vois rien dans les préférences pour changer la langue? comment faire?
XP- editiion familiale, sp3- AV:Avast
j'attends vos instructions avant de faire des bétises.
Merci, bien cordialement et bon après-midi.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

-> Files
-> Preferences
-> Switch Language
-> Choisir le français
-> Fermer PaintShop Pro
-> Ouvrir PaintShop Pro et il est en français à présent...
noralina
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : avr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows xp
OS 64 bits : Non
Version PSP : X4
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par noralina »

Bonsoir ( je n'ai pas le changement de langue? mais on va y arriver
Bonne soirée et merci pour tout
[img]http://img110.xooimage.com/files/f/3/7/ ... 237278.jpg[/img]
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Si tu n'as pas installé le français lors de l'installation, il n'est pas possible de le changer dans le programme.
Lors de l'installation, PaintShop Pro demande quelles langues installer. Il faut cliquer sur French.
Si tu ne l'as pas fait, tu peux essayer de corriger cela dans Windows sans désinstaller PaintShop Pro. Il faut aller dans le panneau de configuration après avoir fermé PaintShop Pro.
Afficher la liste des programmes installés, cliquer sur PaintShop Pro puis cliquer sur Désinstaller/Modifier.
Ensuite cliquer sur Modifier (donc pas Réparer ni Désinstaller) et suivre les instructions pour installer le français (cocher French en laissant English coché).
noralina
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : avr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows xp
OS 64 bits : Non
Version PSP : X4
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par noralina »

Bonjour et merci par avance

quand je clique sur modifier j'ai ce panneau? réparer ou supprimer?)

[img]http://img110.xooimage.com/files/9/4/4/ ... 238bf3.jpg[/img]
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Clique sur Repair (je lis que cela vérifie les fichiers manquants) puis, en cas de doute sur la suite, reviens ici...
Répondre