Si ton PaintShop Pro X fonctionnait avec XP auparavant et que soudainement il ne fonctionne plus, on ne peut pas affirmer que PaintShop Pro X ne fonctionne pas avec XP. A l'époque où PaintShop Pro X est sorti, on ne peut pas dire que XP était trop ancien. XP est sorti en 2001, je crois. C'est MAINTENANT que XP est trop ancien mais techniquement, PaintShop Pro X est compatible avec XP!noralina a écrit : J'ai été en communication hier avec l'assistance de corel qui m'a dit que mon logiciel trop ancien ne fonctionne plus avec XP et que mon ordinateur
est trop ancien!!!
D'après ce que je lis sur le forum anglophone, le vécu des utilisateurs est variable. L'un d'eux indique que son PaintShop Pro 9 (Jasc) a arrêté de fonctionner depuis quelques semaines, sur deux ordinateurs différents. Un autre répond que chez lui, sous Windows 10, il possède PaintShop Pro 9 et Animation Shop qui fonctionnent parfaitement.
Un utilisateur attire l'attention sur une "anomalie" que j'ai moi-même vécue. C'est l'icône de raccourci sur le Bureau qui ne pointe pas vers le bon répertoire. Lors d'une réinstallation, si on change une variable, notamment l'endroit où installer PaintShop Pro, l'ancienne icône subsiste et n'est pas rectifiée. En principe, Windows doit signaler le problème lors du lancement mais ce n'est pas absolu. Suggestion: aller dans le dossier où se trouve PaintShop Pro et cliquer directement sur le ficher .exe pour lancer le programme. Si cela fonctionne, rectifier le raccourci dans l'icône de lancement.