PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
noralina
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : avr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows xp
OS 64 bits : Non
Version PSP : X4
Contact :

PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par noralina »

Bonjour à toutes e tous,

Je suis ravie d'avoir découvert un forum dédié au PaintShop Pro.
je vais avoir besoin de votre aide si c'est possible;

Voici mon blog avec mes créations faites ave PaintShop Pro X http://lescreationsdenora.centerblog.net/

mais depuis le mi-février mon PaintShop Pro X refuse de s'ouvrir, je le supprime et je le remets mais toujours rien alors qu'on me dit que tout est OK???
J''ai la version 14 mais je ne l'aime pas! avec ma X, je faisais tout ce que je voulais

Avez vous une solution ou une idée.
XP édition familiale - sp3- 32 bits

Merci par avance et bon 1er mai à tout le forum. :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Bonjour noralina,
bienvenue sur le forum !

Ton problème est-il survenu après la mise à jour de janvier de ton Windows ?
Plusieurs utilisateurs ont indiqué que depuis cette mise à jour leur PaintShop Pro ne fonctionne plus. Il n'y a pas de solution connue, sauf erreur de ma part. Les anciennes versions de PaintShop Pro ne sont pas garanties pouvoir fonctionner avec les versions récentes de Windows même si dans la pratique c'était possible pour beaucoup d'utilisateurs.
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par papou »

Bonjour
Zen-Luck a écrit : Les anciennes versions de PaintShop Pro ne sont pas garanties pouvoir fonctionner avec les versions récentes de Windows même si dans la pratique c'était possible pour beaucoup d'utilisateurs.
Je n’appellerai pas la version qu'utilise noralina une version récente :non:
noralina a écrit : Avez-vous une solution ou une idée.
XP édition familiale - sp3- 32 bits
Est-ce que tu as installé un nouveau programme ou fait une mise à jour?
Si oui, essaie de revenir en arrière.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

papou a écrit : Je n’appellerai pas la version qu'utilise noralina une version récente :non:
Si oui essaie de revenir en arrière.
Oups, :glups: j'étais dans le mode PaintShop Pro X et j'ai zappé XP pour le vieux Windows ! Bien vu, Papou !
Dans ce cas, moi aussi je dirais, comme toi, de faire une restauration à une date antérieure au problème.

Veiller aussi à être en mode administrateur sur le PC et pas en mode invité lors de l'installation.
noralina
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : avr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows xp
OS 64 bits : Non
Version PSP : X4
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par noralina »

BOnsoir et merci de votre accueil et d'avoir répondu aussi vite;

Je suis toujours avec XP, édition familiale

J'ai fait une restauration du système quand c'est arrivé sans résultat
Je ne me souviens plus mais je ne pense pas avoir fait de mise à jour, en tous les cas pas sur le PaintShop Pro,
Par contre j'ai sur mon bureau mon PaintShop Pro X zippé qui se charge bien mais qui ne s'ouvre pas?
Je sais que c'est une très vieille version mais avec elle je travaillais superbement bien,
vous avez peut-être cette version dans vos greniers et alors on pourrait peut-être faire un essai avec? qu'en pensez-vous?

Merci à vous et bonne soirée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

noralina a écrit : vous avez peut-être cette version dans vos greniers et alors on pourrait peut-être faire un essai avec? qu'en pensez-vous?
PaintShop Pro X est une bonne version, rapide et facile à utiliser.

Pour faire l'essai, il faut deux choses :
- la version PaintShop Pro X telle que téléchargée sur le site de Corel
- Windows XP installé sur le PC
Je n'ai ni l'un ni l'autre ...
:nooo:
Et peut-être une troisième chose : la même configuration matérielle que toi car PaintShop Pro peut être sensible au PC utilisé.

Comment fais-tu la désinstallation de PaintShop Pro X avant de le ré-installer ? Par le désinstalleur de Windows ou avec CCleaner?
noralina
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : avr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows xp
OS 64 bits : Non
Version PSP : X4
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par noralina »

Bonjour et merci de votre réponse,

je désinstalle avec ccleaner
Je précise qu'avant la mi-Février, date à laquelle mon PaintShop Pro ne s'est plus ouvert, il fonctionnait très bien.
Chez Corel, je n'ai pas retrouvé cette version X-(ils sont à la 19 je crois, alors aucun intérêt pour eux de conserver cette ancienne version., mais Corel avait dû l'offrir pendant quelques jours à sa sortie (ça fait combien d'années10/15 ans?)et
m'a été offerte à sa sortie par un forum sur lequel je suis.

Amitiés et bonne journée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Bonjour noralina,
il est difficile, pour nous, utilisateurs sur ce forum, de faire le service après-vente à la place de Corel. :D
Difficile aussi de diagnostiquer la panne à distance... Si ton PaintShop Pro n'a pas changé puisqu'il fonctionnait, c'est que autre chose a changé "à l'insu de ton plein gré".

Sur ton compte chez Corel, tu dois avoir les codes pour chaque version que tu as enregistrée chez eux. C'est mon cas. Lorsqu'il y a un problème, je peux y retrouver les codes manquants.
registered_products.jpg
registered_products.jpg (69.84 Kio) Vu 10720 fois
Je vois dans ma liste que mon PaintShop Pro X datait de 2005 ...

Dans ton cas, j'ignore ce qui a pu modifier ton environnement de manière à rendre PaintShop Pro X inutilisable. Je sais en tout cas que CCleaner est déconseillé pour PaintShop Pro (c'est quelqu'un de chez Corel qui le dit) car PaintShop Pro est "particulier" et CCleaner peut effacer par ignorance des fichiers utilisés dans Windows par PaintShop Pro.

Sinon, tester les procédures habituelles (mode administrateur, installer sans internet, etc.).
:grat:
noralina
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : avr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows xp
OS 64 bits : Non
Version PSP : X4
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par noralina »

Bonjour et merci pour tous vos renseignements.
J'ai été en communication hier avec l'assistance de corel qui m'a dit que mon logiciel trop ancien ne fonctionne plus avec XP et que mon ordinateur
est trop ancien!!!
alors bonne journée et merci pour tous vos efforts pour me dépanner et j'ai encore une version plus ancienne ( la 7 :lol:) alors je vais travailler avec elle, le seul inconvénient c'est que la palette de calques ne tient pas en place [img]http://img110.xooimage.com/files/3/8/7/PaintShop Pro 7-522f72d.jpg[/img]
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Agrandir cette marge ?
As-tu essayé de poser la pointe du curseur exactement sur le bord ? En principe une double flèche apparaît qui te permet d'élargir la marge en la tirant...
Répondre