Problème avec ma baguette magique Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
Sérala
Messages : 6
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits
Contact :

Problème avec ma baguette magique

Message par Sérala »

Bonjour à tous. Je travaille actuellement sur la création d'un patchwork. J'ai chargé une sélection pour créer ma grille, je l'ai colorée et texturisée. Après avoir désélectionné la grille, j'ai pris ma baguette magique réglée ainsi : Remplacer, Valeur RVB, tolérance 0, Contigu, Progressivité 0 et Anticrénelage non coché. Lorsque je sélectionne l'un des carrés avec ma baguette, tout va bien. Calque, nouveau calque, j'y installe mon premier tissu, parfait.

Où ça se corse c'est qu'après avoir désélectionné ce carré, je veux cliquer dans un autre pour continuer mais rien à faire. Tout se sélectionne mais pas le carré que je veux remplir de tissu. J'ai tout essayé, je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment ? Je travaille sur Corel PaintShop Pro 6 - 16.2.0.20. Merci d'avance et lumineuse journée à tous.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème avec ma baguette magique

Message par Zen-Luck »

Bonjour Sérala,
une copie écran de tes réglages (palette calques) pourrait nous aider à y voir clair ("une image vaut mille mots").

Es-tu certaine d'avoir activé le calque concerné dans la Palette Calques avant d'y sélectionner le carré désiré?
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Problème avec ma baguette magique

Message par Coeur »

Questions bêtes peut être mais
- est ce que tu te replaces bien à chaque fois sur le calque de la grille avant de sélectionner un nouveau carré ?
-est ce que la grille est bien "hermétique" sur les bords de tes carrés ?
avoir ta grille serait bien utile aussi pour mieux comprendre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Problème avec ma baguette magique

Message par spitfrog »

D'après les explications de Sérala, elle installe son tissu dans un nouveau calque (Coeur a aussi senti le piège :hehe: ), et donc, lorsqu'elle désélectionne et resélectionne pour le carré suivant, elle se retrouve dans ce nouveau calque justement, au-dessus de sa trame, donc sans grille, et la sélection englobe tout.
Répondre