Erreur (0xc000007b). Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
GigiColibri
Messages : 2
Enregistré le : mars 2017

Erreur (0xc000007b).

Message par GigiColibri »

Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire car j'ai un problême avec PaintShop Pro x8 , il s'installe correctement puis quand j'essaie de l'ouvrir j'ai ce message ! a savoir que la version 64 bits s'ouvre normalement elle ! mais c'est la 32 bits qui ne veut pas et c'est avec cette version que je travaille !

[img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/ ... 841245.jpg[/img]

Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Erreur (0xc000007b).

Message par Zen-Luck »

Bonjour GigiColibri,
bienvenue sur le forum !
L'erreur 0xc000007b n'est pas vraiment une erreur de PaintShop Pro.
C'est un problème de Windows qui, malheureusement, affecte en "dommage collatéral" divers logiciels. Corel n'est pas en cause.
Si tu fais une recherche de cette erreur sur Google, tu verras que même Adobe InDesign ou certains jeux peuvent être affectés.
La cause générale est la détérioration (corruption) d'une ou plusieurs DLL utilisées par certains programmes. Si c'est une DLL dont PaintShop Pro a besoin, cela peut expliquer ton problème.
Pour en savoir plus, va sur YouTube et tape
résoudre l'erreur 0xc00007b
Plusieurs vidéos montrent comment réparer la chose. Je n'ai pas testé...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Erreur (0xc000007b).

Message par Coeur »

Bonjour
D'apres ce que j'ai pu lire sur le Net, ce message peut avoir plusieurs origines ; Dll manquantes, Direct X obsolète
Je ne suis pas assez calée sur la question pour résoudre ton souci mais cela te donnera peut être une piste de recherche
Comment ça marche
reviversoft
bitdefender
Attends que des plus pros passent par là avant de faire quoique ce soit peut être :-?
GigiColibri
Messages : 2
Enregistré le : mars 2017

Re: Erreur (0xc000007b).

Message par GigiColibri »

Bonjour Zen Luck et Coeur tout d'abord merci de repondre
J ai deja réparé les erreurs dll avec Dll file fixer et pour le directx mon pc est neuf avec windows 10 intégré
merci pour les liens je vais jeté un oeil
Répondre