Message d'erreur à l'ouverture de PaintShop Pro X7 et 19 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
marielg
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 25
Enregistré le : févr. 2017

Message d'erreur à l'ouverture de PaintShop Pro X7 et 19

Message par marielg »

Bonsoir le forum...je suis nouvelle sur celui çi et j'ai un problème pour ouvrir ces 2 versions de PaintShop Pro, un message d'erreur s'ouvre directement quand je veux ouvrir ces logiciels...0x00007b, ce message ne s'affiche pas pour d'autres logiciels. J'ai essayé de voir ce qui se passe et apparemment ??? ce serait un problème de .dll ???? mais pas sûr... J'ai bien regardé que les .dll demandés pour faire tourner ces programmes soient bien en place et c'est le cas. J'ai aussi fait les mises à jour. Je ne sais pas ce que je dois faire, ni ou aller chercher l'information....Merci déjà aux personnes qui auraient des idées pour me dépanner...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'erreur à l'ouverture de PaintShop Pro X7 et 19

Message par Zen-Luck »

Bonsoir marielg,
bienvenue sur le forum!

Quelle version de Windows ?
Ces programmes fonctionnaient-ils auparavant ?
Ou bien est-ce une nouvelle installation ?
PaintShop Pro 32 ou 64 bit ?
marielg
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 25
Enregistré le : févr. 2017

Re: Message d'erreur à l'ouverture de PaintShop Pro X7 et 19

Message par marielg »

Vraiment merci de votre réponse...je suis sous windows 10 64 bits...systéme d'exploitation : google...Oui, tout marchait très bien avant que je n'ai la mauvaise idée de me brancher sur Microsoft Edge..ou j'ai télécharger quelques jeux que j'ai enlevé de suite.

Entretemps, j'ai eu un très longue MAJ de windows 10??? est ce cela je n'en sais rien....Tout marche bien sauf mon écran qui devient noir qq secondes et puis tout va bien...Mon ordinateur à 1 an seulement.

Et depuis aujourd'hui, plus moyen d'ouvrir PaintShop Pro, ni 17, ni 19, j'ai de suite le message d'erreur. 0700007b...Le reste s'ouvre normalement. Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'erreur à l'ouverture de PaintShop Pro X7 et 19

Message par Zen-Luck »

Suggestions :
- lancer PaintShop Pro en maintenant appuyée la touche Maj/Shift jusqu'à ce qu'il demande si on veut réinitialiser. Dire Oui. Aucun document ne sera effacé. Seul PaintShop Pro sera remis à l'état "neuf sortie d'usine".
- faire une restauration de Windows à une date où tout allait bien
- désinstaller puis réinstaller PaintShop Pro. Pour désinstaller, aller voir ici:
viewtopic.php?f=29&t=115

Note : Une capture écran du message d'erreur serait la bienvenue.
marielg
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 25
Enregistré le : févr. 2017

Re: Message d'erreur à l'ouverture de PaintShop Pro X7 et 19

Message par marielg »

Merci pour votre réponse, mais le problème persiste...Je vous envoie une capture d'écran.

Au niveau de la restauration, celle ci était malheureusement désactivée..je n'ai qu'un point créé manuellement hier. J'aurais fait une restauration si tel n'avait été le cas.

Merci pour votre aide.
Capture.JPG
Capture.JPG (25.08 Kio) Vu 9714 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'erreur à l'ouverture de PaintShop Pro X7 et 19

Message par Zen-Luck »

D'après ce que je vois sur Google, ce n'est pas un problème de PaintShop Pro mais un problème de Windows, probablement une ou des DLL manquantes suite à l'installation d'un jeu qui utilise DirectX:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 0xc000007b
Il faudrait trouver quelles DLL sont manquantes pour les remettre. Il n'y a pas que PaintShop Pro qui peut mal fonctionner. L'erreur 0xc000007b affecte une série de programmes...

Je pense qu'une désinstallation puis une réinstallation de PaintShop Pro pourrait régler le problème sauf si les DLL manquantes ne font pas partie de PaintShop Pro et qu'il ne les réinstalle pas.
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Message d'erreur à l'ouverture de PaintShop Pro X7 et 19

Message par papou »

Bonjour
marielg a écrit :Tout marche bien sauf mon écran qui devient noir qq secondes et puis tout va bien...Mon ordinateur à 1 an seulement.
Pour ce qui est du problème de l'écran noir quelques secondes peut-être une piste,
j'ai déjà eu le problème après mise à jour Windows (je suis sous Windows 7)
J'ai installé les derniers pilotes de ma carte Nvidia et cela n'a pas réglé le problème, par contre j'ai remis le pilote d’origine et là cela a réglé le problème.

Bon courage
marielg
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 25
Enregistré le : févr. 2017

Re: Message d'erreur à l'ouverture de PaintShop Pro X7 et 19

Message par marielg »

Merci pour vos réponses...finalement je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller voir le médecin pour cette machine...Il apparait que ce serait une MAJ de windows qui aurait provoqué cela...Ce message est maintenant parti, mais un autre est apparu...qui bloque toujours Corel, ce serait un problème de .dll la mfc110u qui d'après le technicien est bien en place????

Je lui ai aussi parlé de ce problème d'écran...qui est d'ailleurs apparu après la MAJ. J'ai récupéré la machine pour le WE et lui ramenerais lundi pour la suite...Mais il me dit que Corel ne serait pas en cause. J'avais entretemps réinstallé la version 17, mais rien n'avait changé. Tous ces logiciels deviennent de véritables usines à gaz. Merci pour votre aide...je vous tiens au courant et bon WE.
marielg
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 25
Enregistré le : févr. 2017

Re: Message d'erreur à l'ouverture de PaintShop Pro X7 et 19

Message par marielg »

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner après plusieurs jours de recherches les résultats du pb....C'était en fait des .dll corrompus qui sont nécessaires pour faire marcher Corel, mais le technicien n'a pas pu m'aider sur ça...c'est finalement une personne très à la pointe sur Corel qui a vu ce qui se passait et qui a réglé le problème. Voilà, si d'autres personnes avaient la même chose...on sait quoi faire maintenant. Bonne soirée
Répondre