Fonction géolocalisation/suppression de balises avec X9 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Fonction géolocalisation/suppression de balises avec X9

Message par JBLA74 »

Bonjour et merci pour le test....Tout allait bien avec PaintShop Pro X7, X8 et les premières semaines avec X9. Mais le début des problèmes est quand même incertain, car je localisai des photos par copier/coller et je ne me suis pas rendu compte tout de suite que le résultat du coller était faux.
De même, si je tente de modifier une valeur, j'inscris ce que je souhaite, je passe à autre chose, puis quand je reviens dessus, je retrouve la valeur initiale arrondie ! La dernière mise à jour PaintShop Pro ne change rien.

Cordialement JBLA74
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Fonction géolocalisation/suppression de balises avec X9

Message par JBLA74 »

Bonjour, je reviens avec les soucis de géolocalisation. Le SAV Corel a deployé beaucoup d'energie pour ignorer mon problème. Aux vidéos que j'ai envoyées, on m'a retourné des vidéos Corel pour lesquelles cela fonctionnait ! et on a jamais voulu prendre la main en ligne pour analyser le bugue...Faut-il aller se plaindre auprès des autorités européennes pour être entendu ?
Néanmoins, sur le forum anglophone, hyper contrôlé, j'ai pu trouver les solutions suivantes avec le pseudo "zeklh" que je remercie :
Message : "le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible avec API JavaScript de Google Maps"...Il est possible de le faire disparaitre en vérifiant le registre. Chemin pour accéder à l'info sous Win10. Touche Windows +R. Puis "Regedit" et développer Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION. Vous arrivez sur une liste dans laquelle il y a Corel PaintShopPro.exe REG_DWORD 0x0000270f (9999). Avec Internet Explorer 11, la valeur doit être 0x00002af9 (11001). Modif de la valeur par clic droit. Attention cette valeur n'est valable que pour IE11; la valeur 270f correspond à une version antérieure IE. Autre condition, dans Corel, préférences, Emplacement des fichiers, Navigateur WEB, vous devez définir le chemin iexplore (pour moi , c'est C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe).
Résultat : le message "le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible avec API JavaScript de Google Maps" disparait totalement en mode carte sur PaintShop Pro X8 64 bits et PaintShop Pro X9 64 bits et les problèmes de copier/coller des données GPS évoqués plus haut ont disparus avec PaintShop Pro X8 64 Bits, mais persistent sur PaintShop Pro X9 64 Bits ! Nous sommes près du but, mais je prends toute idée pour solutionner cette dernière anomalie....Cordialement
JBLA74, pas encore chaud pour PaintShop Pro 2018 et sa litanie de problèmes
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Fonction géolocalisation/suppression de balises avec X9

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 25 janv. 2018, 17:37 Bonjour, je reviens avec les soucis de géolocalisation.
J'ai suivi tes pérégrinations sur le forum Corel...
Ne pratiquant pas cette partie du programme, je suis à court d'inspiration pour trouver une solution à la place de Corel.
La modification de la clé de registre est une bonne chose qui a été trouvée, mais je suis d'accord que cela ne devrait pas être. Le programme devrait fonctionner sans devoir faire ces manipulations.
Le forum de Corel n'est pas "contrôlé" comme tu le penses. Il est fréquenté par quelques usagers très expérimentés qui font bénéficier les autres visiteurs de leur savoir. Corel n'intervient pas sur ce forum des usagers sauf épisodiquement (et pas officiellement). Le forum anglophone est quand même lu par quelques membres du staff responsables de PaintShop Pro. J'ai connu une époque où le forum de Corel (sous une autre forme) était réellement contrôlé et filtré. Les messages contenant certains mots étaient bloqués (money, etc.). Nous avions trouvé l'astuce en les écrivant avec des espaces "m o n e y" ou en les scindant en deux mots "mo ney" ou avec des fautes volontaires. Par rapport à cette époque-là, le forum actuel est libre de parole.
Par contre, le SAV est minimal. Ils n'ont pas les moyens en hommes pour s'occuper personnellement de tous les problèmes rencontrés, surtout lorsque l'usage est spécifique. Je ne les défends pas. Je constate et je ne fais que dire ce que j'en sais de par ma légère proximité en tant que beta testeur. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je vois bien comment ils fonctionnent avec des moyens limités.

Tu peux tester PaintShop Pro 2018 64 bits pendant 30 jours en le téléchargeant. Tu pourras vérifier si la géolocalisation fonctionne ou est toujours problématique. Pas besoin d'enlever les autres versions de PaintShop Pro. Toutes les versions peuvent cohabiter sur le même PC.
Répondre