Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Pivoine »

Je ne sais pas si l'on peut dire qu'il plante, dans un 1er temps la ère bande verte (progression de la désinstallation) défile jusqu'au bout, une 2ème barre verte se déclenche et elle se coince assez vite, si je me souviens, c'est au niveau des modules. J'ai tellement fait d'essai que je ne suis plus tellement sure ! Dans tous les cas, ce dont je suis sure à 100 % c'est que lorsque, je veux réparer ou réinstaller par dessus avec le CD, c'est au niveau des modules que ça bloque.
ça ne me console pas ! mais visiblement, je suis très loin d'être la seule à avoir des soucis, même avec des version beaucoup + récente.
Pour détourner le problème, j'ai eu l'idée d'essayer de portabiliser mon PaintShop Pro X, qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Pivoine »

Je ne sais pas si l'on peut dire qu'il plante, dans un 1er temps la ère bande verte (progression de la désinstallation) défile jusqu'au bout, une 2ème barre verte se déclenche et elle se coince assez vite, si je me souviens, c'est au niveau des modules. J'ai tellement fait d'essai que je ne suis plus tellement sure ! Dans tous les cas, ce dont je suis sure à 100 % c'est que lorsque, je veux réparer ou réinstaller par dessus avec le CD, c'est au niveau des modules que ça bloque.
ça ne me console pas ! mais visiblement, je suis très loin d'être la seule à avoir des soucis, même avec des version beaucoup + récente.
Pour détourner le problème, j'ai eu l'idée d'essayer de portabiliser mon PaintShop Pro X, qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par bececoste »

Bonjour à tous,

Une solution consisterait à supprimer du Registre toutes les clés relatives à Corel. Cela fonctionne parfaitement ; je l'ai déjà effectué à deux reprises avec succès. MAIS cela nécessite de s'y connaître un peu dans la manipulation de la base du registre de Windows et, en outre, d'effectuer au préalable une SAUVEGARDE du Registre (un très bon logiciel à cet effet : RegistryBackup de Tweaking.com).

Très bon week-end à tous.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Pivoine a écrit : Pour détourner le problème, j'ai eu l'idée d'essayer de portabiliser mon PaintShop Pro X, qu'en penses-tu ?
Qu'appelles-tu "portabiliser" ton PaintShop Pro X ?

Une autre solution consiste à installer deux versions de Windows (un ancienne genre XP en plus de Windows 10) sur ta machine (virtual boot) :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... e-pc-62218
Et là tu pourrais faire fonctionner ton PaintShop Pro X "comme avant".
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Pivoine »

Bonjour,

Portabiliser = rendre un logiciel portable, pour se faire, il faut un logiciel de type "Cameyo" ou "ThinApps" (logiciel qui permet de portabiliser)
Je pensais demander à un ou une amie de me prêter un PC sur lequel il n'y a jamais eu de PaintShop Pro d'installer (quelque soit sa version), ensuite installer un des 2 logiciels cité au dessus, le dit logiciel analyse le PC en profondeur, cela peut être long. Ensuite, on installe PaintShop Pro aves les numéros de licence, on le paramètre. le Logiciel de portabilisation refait une 2ème analyse du PC et regroupe tous les fichiers et dossiers rajoutés après l'installation. Ces fichiers et dossiers sont collectés dans un dossier, avec un exécutable que l'on peut mettre sur un support USB, on peut utiliser l'application n'importe ou du moment que l'on ai le support USB et un PC.

J'espère que mon explication est assez claire (pas toujours facile d'expliquer simplement et rapidement.
Bonne journée :hi:

PS : Comment fais-tu pour mettre une citation d'un et une trame de couleur dans ce forum ?
Merci
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par papou »

Bonjour
Pivoine a écrit : PS : Comment fais-tu pour mettre une citation d'un et une trame de couleur dans ce forum ?
Merci
Voir ici tous les conseils pour poster des messages sur le forum Conseils pour bien poster vos messages

Et pour ta question plus particulièrement Comment répondre

Bonne fin de journée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Zen-Luck »

Pivoine a écrit : Portabiliser = rendre un logiciel portable, pour se faire, il faut un logiciel de type "Cameyo" ou "ThinApps" (logiciel qui permet de portabiliser)
Intéressant ! :super: Je ne connaissais pas cette possibilité, n'en ayant pas eu la nécessité jusqu'à présent.
La chose mérite d'être testée avec PaintShop Pro. Je suppose que tous les logiciels ne se prêtent pas à cette manipulation "spéciale"...
Tu feras un conférence de presse lorsque tu auras testé ? Cela devrait en intéresser plus d'un(e)s ...
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Pivoine »

Zen-Luck a écrit : Je suppose que tous les logiciels ne se prêtent pas à cette manipulation "spéciale"...
Effectivement, ce n'est pas possible pour tous les logiciels, mais il y en a quand même beaucoup pour lesquels ça marche.
On se retrouve mardi pour faire un essai avec une amie, en espérant que le résultat sera positif :grat: !!!!
Domie57
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2017

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Domie57 »

Bonjour à toute l'équipe

j'ai trouvé un PaintShop Pro qui s'ouvre avec windows 10 sans problème mais le hic je ne sais absolument pas me servir de différente chose comme le dégradé par ex c'est le paint shop pro x9 que j ai commandé un peu trop vite à moins que je cherche et recherche comment il fonctionne merci à tout bientôt et bonne semaine
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Paint Shop Pro X ne s'ouvre plus

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour à toutes et tous,

Pour le dégradé Domie57, je vais essayer de t'expliquer : je ne suis pas la reine du logiciel mais je me débrouille un p'tit peu et quand je ne trouve pas je viens ici :hehe:

En premier tu cliques sur une de tes couleurs tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre où tu as plusieurs choix :

Couleurs, dégradés, motifs, textures, tu cliques donc sur dégradés et là tu choisis si tu veux un dégradé linéaire, rectangulaire, halo ou bien radial et ensuite tu règles ton dégradé comme bon te semble + Ok
Une p'tite capture vaut mieux que milles mots : pour ma capture j'ai un dégradé linéaire premier plan de 45 x 5
captur12.jpg
captur12.jpg (160.9 Kio) Vu 7766 fois
Bonne semaine à toutes et tous. :pompom:

Cordialement. :hi:
Répondre