dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
frmedoc
Messages : 1
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Homme
Localisation : gironde
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 8

dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Message par frmedoc »

Bonjour,
J'ai un souci avec l'utilisation de l'outil "Texte" sur paint shop pro 8. En effet depuis quelques jours l'ascenseur des polices de caractères ne fonctionne plus. Pour changer de police il faut cliquer sur la police indiquée dans le cadre sur la barre et taper les premières lettres de la police que je veux utiliser. C'est loin d'être génial. Par contre les autres ascenseurs comme la taille des caractères fonctionnent normalement.
Merci de votre aide et de toutes les idées.
Bien cordialement
frmedoc :grat:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Si cela fonctionnait et que le problème est neuf, essayer en vidant le cache et si cela ne règle rien, pratiquer une réinitialisation (démarrer PaintShop Pro touche Majuscule enfoncée et accepter la remise à neuf). Enregistrer espace de travail et Préférences au préalable... Cela ne supprime aucun filtre ni documents de travail.

Note : prière de ne pas reprendre un ancien message pour traiter un nouveau sujet. Si c'est un nouveau sujet, créer un NOUVEAU MESSAGE ou NOUVEAU SUJET en cliquant sur le bouton à cet effet. J'ai effacé le message mal "positionné". Zen-Luck.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Message par Cassel »

Je ne sais pas si ça peut aider, mais une utilisatrice avait le même problème (de ce que j'ai vu dans une vidéo qu'elle a enregistrée),
Un peu par "accident" elle a activé et désactivé la fonction de "mémorisation du texte" (si c'est bien cela en français) dans la barre d'outil de l'outil Texte en vérifiant si c'était activé. Le problème s'est résolu après.

Rien à perdre d'essayer cela.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Message par Zen-Luck »

Ha, ha, ha... c'est amusant, cela ! Peut-être que d'autres dysfonctionnements pourraient être résolus en allant cliquer un peu au hasard à gauche et à droite dans des options éloignées ou des outils du programme? Je rêve, là ... :siffle:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit :Ha, ha, ha... c'est amusant, cela ! Je rêve, là ... :siffle:
Non tu" corelises" simplement :lol: :lol: :lol:
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Message par papou »

Bonjour
Zen-Luck a écrit :Ha, ha, ha... c'est amusant, cela ! Peut-être que d'autres dysfonctionnements pourraient être résolus en allant cliquer un peu au hasard à gauche et à droite dans des options éloignées ou des outils du programme? Je rêve, là ... :siffle:
Moi j'ai constaté quelque choses de curieux. J'ai quelquefois mon ordinateur qui semble se figer notamment avec l'outil texte. La première fois au bout d'un certain temps j'ai redémarré mon ordinateur. Puis la seconde fois je me suis dit je n'attends pas assez longtemps alors je vais faire une partie de solitaire pour laisser PaintShop Pro travailler plus longtemps et la le programme s'est débloqué.
Depuis j'ai renouvelé l'expérience, à chaque fois que PaintShop Pro semble se figer (principalement sur l'outil texte et les impressions) je lance solitaire et cela me débloque.
Cela me fait penser à un bug lié à une boucle dont PaintShop Pro ne peut pas sortir et le fait qu'il perde la main au profit d'un autre programme le libère.
Je ne sais pas si ce problème est lié à mon matériel.

Je suis sur X9 et windows 7

:grat: :grat:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Message par Coeur »

Je suis aussi sous W7, et mon PC est assez vieux(2007) ; chez moi pas moyen d'utiliser l'outil texte de PaintShop Pro X9.
L'outil texte de toutes les autres versions fonctionne tres bien. Il n'y a qu'avec la version X9 que c'est impossible.Il demande trop à mon Pc je crois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: dysfonctionnement ascenseur polices PaintShop Pro 8

Message par Zen-Luck »

papou a écrit : Depuis j'ai renouvelé l'expérience, à chaque fois que PaintShop Pro semble se figer (principalement sur l'outil texte et les impressions) je lance solitaire et cela me débloque.
Encore mieux que ce que j'avais imaginé : cliquer sur un autre programme pour "soigner" PaintShop Pro !
Ceci dit, les utilisateurs chevronnés de PaintShop Pro savent que le logiciel est sensible au matériel utilisé (la configuration) et qu'il a des faiblesses de programmation qui rendent le programme instable à certains moments. Il faut vivre avec cela... ;)
Répondre