Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement

Message par nash »

Bonjour à tous. Mon Corel X8 installé 32bits plante régulièrement depuis l'installation de W10 . A chaque fois je suis prévenue par une petite fenêtre disant que ...bla bla bla windows va fermer et, oh misère, je vois disparaître tout mon travail :glups:
Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème ? Je remercie vivement par avance celui ou celle qui pourra m'éviter les terribles colères qui en découlent :rage:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement

Message par Zen-Luck »

Peut-être le désinstaller puis le réinstaller ?
J'ai Windows 10 avec PaintShop Pro X7, X8 et X9 installés. Aucun problème de plantage avec ces trois versions.
X8 est compatible Windows 10.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement

Message par bececoste »

Bonjour,

N'aurais-tu pas remarqué que PaintShop Pro plantait lorsque tu utilisais des filtres externes ?
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement

Message par nash »

Merci Zen-Luck de ces précisions ...mais moi ça plante !
Cependant je vais tenir compte de la question de bececoste (que je remercie également) et vais enquêter pour savoir s'il y a un lien avec les filtres. Je vous tiens au courant. A bientôt tous les deux.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement

Message par Coeur »

:menfin: a quel moment PaintShop Pro te plante t'il ? Lors de quelle manip ?
Il semble que ce ne soit pas des le départ ?
C'est PaintShop Pro qui plante ou Windows ? :grat: :chelou:
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement

Message par nash »

ah bonjour Cœur, merci de voler de nouveau à mon secours : en effet X8 ne plante pas dès le début de mon travail mais sur la fin, après beaucoup de manipulations (c'est un sadique) et très souvent (mais pas toujours) lorsque je clique sur "enregistrer" ! puisqu'il s'ouvre de nouveau avec des excuses et l'image de mon travail ...sans les manips ! Bonne journée à vous tous.
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement

Message par nash »

Bonjour à tous. J'ai remercié pour les réponses mais toujours pas de solution et là maintenant c'est certain le plantage intervient après avoir fusionné mes calques (quelquefois sans aucune utilisation de filtre externe) et fait Exporter en JPG optimisé et là j'ai une fenêtre avec Corel Paint Shop Pro X8 a cessé de fonctionner. :rage: Bon bien évidemment maintenant je fais au fur et à mesure des sauvegardes de mon travail mais c'est rageant et incompréhensible ! Qui a une idée à exploiter ? Merci à tous par avance. :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement

Message par Zen-Luck »

nash a écrit : Qui a une idée à exploiter ?
Les choses habituelles comme
- vider le cache en fermant PaintShop Pro (il se reconstruit au démarrage, voir dans les Préférences/Réinitialiser les Préférences)
reinitialiser appli.jpg
reinitialiser appli.jpg (38.86 Kio) Vu 10207 fois
- vérifier si tous les dossiers utilisés ont les mêmes droits d'administrateur que celui où se trouve PaintShop Pro
- lancer PaintShop Pro en maintenant la touche Maj enfoncée (attention, cela met à zéro l'espace de travail qu'il faut enregistrer avant cela).

Et peut-être essayer la manip réalisée par athena86 qui consiste à laisser PaintShop Pro tel quel, à aller dans le menu Démarrer et dans le dossier PaintShop Pro et faire "restore database". Dans son cas, cela "dé-fige" PaintShop Pro. J'ignore si cela peut fonctionner dans d'autres cas, comme le tien par exemple.
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement

Message par nash »

Bonjour et merci Zen-Luck. J'ai fait ce que tu préconisais sans résultat. J'ai "peut être" résolu mon problème en achetant la version 9 que je viens d'installer : je vais la tester dans les jours qui suivent.
dans un premier temps, et si ça marche ok, je voudrais savoir si je peux supprimer la version Corel Paint Shop Pro X8 ?
Fait doux ce soir : bonne soirée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel PaintShop Pro Pro X8 plante régulièrement

Message par Zen-Luck »

nash a écrit :Bonjour et merci Zen-Luck. J'ai fait ce que tu préconisais sans résultat. J'ai "peut être" résolu mon problème en achetant la version 9 que je viens d'installer : je vais la tester dans les jours qui suivent.
dans un premier temps, et si ça marche ok, je voudrais savoir si je peux supprimer la version Corel Paint Shop Pro X8 ?
Fait doux ce soir : bonne soirée.
Avant d'installer X9, bien désinstaller la version d'essai de X9 au cas où tu l'aurais chargée pour tester.
Tu peux supprimer X8 si tu veux. De toute façon X9 s'installe "à côté" sans toucher aux autres versions de PaintShop Pro déjà installées.
J'ai X7, X8 et X9 installés sur mon PC, toujours en 32 et 64 bit comme conseillé. Cela ne pose pas de problème mais évidemment, je ne suis pas dans ta situation où une version ne fonctionne pas... Chez moi, tout a toujours fonctionné depuis la version 7 du temps de Jasc... :D
Répondre