PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
jlsmls74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 74
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Lugrin
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Message par jlsmls74 »

Bonsoir.

Je viens de recevoir une tablette Huion 1060 Plus, que je voudrais utiliser avec PaintShop Pro X8.
Le logiciel est en place et lorsque je m'approche de la tablette avec le stylet, Paint shop se ferme. :bouhh:
Je ne sais vraiment pas pourquoi et je me pose la question suivant PaintShop Pro est-il compatible avec ma tablette.
Si quelqu'un avait une idée de se problème cela m'arrangerait bien.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Message par Zen-Luck »

Bonsoir jlsmls74,
bienvenue sur le forum.

En principe, ton PaintShop Pro X8 est compatible avec ta tablette graphique qui devrait être reconnue comme une Wacom.
Certains utilisateurs du groupe anglophone ont cependant signalé des problèmes et il semblerait que cela devrait se régler comme suit (explication pour X9 mais cela devrait s'appliquer à X8):

Publication de Dijenga le 2 janvier 2017 sous le titre PaintShop Pro X9 and Graphics Tablet (NOT tablet computer)

I have the Huion 610. It IS wacom compatible. Difference between the two is the pro does not use a battery in the stylus.

Fixed problem, but you MUST go BEYOND the instructions that come with your tablet. I can't take credit for figuring it out but wanted to share how I fixed the problem with my tablet and PaintShop Pro X9.

Disconnect tablet from computer. Uninstall tablet software.

Open Device Manager and remove ALL instances of pen and tablet drivers. This includes the Digitizer driver.

Disable ALL internet connections. This is extremely important, and because I didn't do this, I took two extra trips through this process. YOU MUST DISABLE ALL INTERNET CONNECTIONS!

Restart computer, but DO NOT PLUG IN TABLET!!!

Open Device Manager. You will see some of those tablet drivers have been reinstalled by windows. Disable them. (This is the only portion that I added ... without doing this, your new install will not work correctly.)

Now you can install the software for your tablet, but do not reattach it to your system. When the install completes, RESTART YOUR COMPUTER. This is NOT OPTIONAL!

After you restart, AND LOG IN, connect your tablet. Now you can re-enable your internet connections.

Open the tablet software and make sure that you have a check in the box "Support TabletPC".


On a side note: Particle shop does not like this setting, so after opening that plugin, open the tablet software and UNCHECK "Support TabletPC" BEFORE you attempt to do any editing then click Apply. If you don't the tablet will not work at all within Particleshop. When your editing is done, open the tablet software and CHECK "Support TabletPC" BEFORE you return to PaintShop Pro.


*******************************************************************************
la traduction :

Je possède la Huion 610. Elle est compatible Wacom. La différence entre les deux est que la version pro n’utilise pas de batterie dans le stylet.

Problème résolu, mais vous DEVEZ OUTREPASSER les instructions données avec votre tablette. Je n’ai aucun mérite à avoir compris cela, mais je veux partager comment j’ai résolu le problème avec ma tablette et PaintShop Pro X9.

Débranchez la tablette de l’ordinateur. Désinstallez le logiciel de la tablette.

Ouvrir le gestionnaire de périphériques et supprimer TOUTES les références aux pilotes du stylet et de la tablette. Cela inclut le pilote Digitizer.

Désactivez TOUTES les connexions internet. C’est extrêmement important, et parce que je ne l’avais pas fait, j’ai dû me retaper 2 fois la procédure. VOUS DEVEZ DÉSACTIVER TOUTES LES CONNEXIONS INTERNET !

Redémarrez l’ordinateur, mais NE BRANCHEZ PAS LA TABLETTE !!!

Ouvrez le gestionnaire de périphériques. Vous devriez voir que quelques pilotes de la tablette ont été réinstallés par Windows. Désactivez-les. (Il s’agit de la seule partie que j’ai ajoutée... sans cela, votre nouvelle installation ne fonctionnera pas correctement.)

Maintenant, vous pouvez installer le logiciel de votre tablette, mais ne la rebranchez pas à votre PC. Lorsque l’installation est terminée, REDÉMARREZ VOTRE ORDINATEUR. Ce n'est PAS FACULTATIF !

Après avoir redémarré et vous être CONNECTÉ, rebranchez votre tablette. Maintenant, vous pouvez réactiver vos connexions internet.

Ouvrez le logiciel de la tablette et assurez-vous que vous avez coché dans la boîte « Support TabletPC ».

Note à l’attention des utilisateurs de ParticleShop : « ParticleShop » n’aime pas ce paramètre, donc après l’ouverture de ce plugin, ouvrir le logiciel de la tablette et DÉCOCHEZ la case « Support TabletPC » AVANT d’essayer de faire une édition, puis cliquez sur appliquer. Si vous ne le faites pas, la tablette ne fonctionnera pas du tout dans « ParticleShop ». Lorsque votre édition est terminée, ouvrez le logiciel de la tablette et COCHEZ « Support TabletPC » AVANT de revenir à PaintShop Pro.
jlsmls74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 74
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Lugrin
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

Re: PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Message par jlsmls74 »

Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si je vais tout comprendre, mais je vais essayer. J'ai déjà traduit la page après nous verrons.
Merci encore.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Message par Zen-Luck »

J'ignore si tu arriveras à suivre toute la procédure.
Je viens de voir que sur X9, il y a dans les Préférences, des options pour tablette graphique qui n'existent pas dans X8:
preferences_tablette.png
preferences_tablette.png (32.55 Kio) Vu 13078 fois
jlsmls74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 74
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Lugrin
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

Re: PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Message par jlsmls74 »

Pour l'instant j'arrive à résoudre pas mal de problèmes.
Mais, je ne peux pas utiliser le stylet pour écrire, dessiner, passer un pinceau ou un crayon sur une photo,il ne se passe rien.
Le clonage non plus ne fonctionne pas. Cela fonctionne parfaitement bien avec la souris.
Pour dessiner, PaintShop Pro, Gimp ne fonctionnent pas, j'ai téléchargé MediBang Paint pro et je peux dessiner.
Voila quelques points que je maîtrise pas encore, mais je cherche.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Message par Zen-Luck »

jlsmls74 a écrit :Pour l'instant j'arrive à résoudre pas mal de problèmes.
Mais, je ne peux pas utiliser le stylet pour écrire, dessiner, passer un pinceau ou un crayon sur une photo,il ne se passe rien.
Le clonage non plus ne fonctionne pas. Cela fonctionne parfaitement bien avec la souris.
.
Mais alors, qu'est-ce qui fonctionne avec PaintShop Pro ? Je veux dire, quelles fonctions de ta tablette sont reconnues ou actives dans PaintShop Pro ?
jlsmls74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 74
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Lugrin
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

Re: PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Message par jlsmls74 »

Bonsoir.

Ce qui est reconnu par la tablette, je précise le stylet de la tablette car avec la souris apparemment tout fonctionne.

Mise en route de PaintShop Pro
Chercher des photos
Lasso et tout ceux qui va avec
Suppression des rayures ou d'objet
Pot de peinture et changement de couleurs
Grille déformante
Pinceau du gaufrage
Outil forme prédéfinie et certainement encore pleins de trucs

Ce qui ne fonctionne pas.


Outil pipette
Le clonage
Le pinceau
L'aérographe
Le pinceau déformant.
Tout ce qui est Outil stylo Outil pastel

Voila ce que je vois dans l’immédiat mais avec la souris cela fonctionne.

Merci à toi de te donner tant de mal.

Jean-Louis
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Message par Zen-Luck »

C'est très bizarre.
Le clic-droit fonctionne-t-il?
Sur ma tablette, je peux régler cela c-à-d via le menu de réglage.
jlsmls74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 74
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Lugrin
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

Re: PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Message par jlsmls74 »

Je pense effectivement à ce problème je n'arrive pas trop à voir, et à comprendre
jlsmls74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 74
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Lugrin
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

Re: PaintShop Pro X8 et tablette Huion

Message par jlsmls74 »

Bonsoir.

C'est désespérant je n'arrive à rien.
J'ai enlevé la souris pour voir s'il n'y avait pas de contrariété, j'ai rechargé PaintShop Pro toujours pareil.
J'ai refait les réglages de stylo et toujours le même problème.
Parfois avec la souris j'ai aussi des soucis, je n'arrive pas à cloner, bref c'est assez déconcertant.
Il faudrait que je trouve prés de chez moi quelqu'un qui pourrait me conseiller, j'y passe des heures dessus sans résultat probant.
Bien sur le stylo fonctionne parfaitement sur le test de pression.
Bonne soirée.
Répondre