PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus. Le sujet est résolu
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
- Fyona
- entraideur doctorant
- Messages : 90
- Enregistré le : janv. 2017
- Sexe : Femme
- Localisation : Drôme Provençale
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X9 32 bits
Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai résolu mon problème en faisant une restauration du système à la date du 18 janvier, date à laquelle ça a dû boguer quelque part
Bon, il ne faut pas chercher à comprendre, le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre !!!
Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mes interrogations.
Je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine, je ne manquerais pas de donner le lien de votre forum à des personnes qui utilisent PaintShop Pro et qui parfois ont aussi des problèmes.
Cordialement.
Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai résolu mon problème en faisant une restauration du système à la date du 18 janvier, date à laquelle ça a dû boguer quelque part
Bon, il ne faut pas chercher à comprendre, le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre !!!
Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mes interrogations.
Je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine, je ne manquerais pas de donner le lien de votre forum à des personnes qui utilisent PaintShop Pro et qui parfois ont aussi des problèmes.
Cordialement.
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- Messages : 5752
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.
Merci Fyona pour le retour !
Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Et c'est très bien de donner le lien de notre forum à d'autres utilisateurs de PaintShop Pro. Plus nous sommes nombreux, plus nombreuses sont les connaissances et expériences à partager.
A bientôt,
Zen-Luck
Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Et c'est très bien de donner le lien de notre forum à d'autres utilisateurs de PaintShop Pro. Plus nous sommes nombreux, plus nombreuses sont les connaissances et expériences à partager.
A bientôt,
Zen-Luck
- Fyona
- entraideur doctorant
- Messages : 90
- Enregistré le : janv. 2017
- Sexe : Femme
- Localisation : Drôme Provençale
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X9 32 bits
Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.
Bonjour,
Je suis désolée, je reviens, suite à la restauration à une date antérieure, c'est à dire le 18 janvier, PaintShop Pro s'est bien ouvert hier, je l'ai fermé le soir et pour voir si ce n'était pas un coup du hazard j'ai voulu le réouvrir, ben niette il ne veut plus rien savoir à nouveau, je suis dégoûtée, ce matin non plus il ne s'ouvre pas, allez savoir pourquoi, il a très bien fonctionné hier
Bon mardi.
Cordialement.
Je suis désolée, je reviens, suite à la restauration à une date antérieure, c'est à dire le 18 janvier, PaintShop Pro s'est bien ouvert hier, je l'ai fermé le soir et pour voir si ce n'était pas un coup du hazard j'ai voulu le réouvrir, ben niette il ne veut plus rien savoir à nouveau, je suis dégoûtée, ce matin non plus il ne s'ouvre pas, allez savoir pourquoi, il a très bien fonctionné hier
Bon mardi.
Cordialement.
- Coeur
- entraideur émérite
- Messages : 834
- Enregistré le : sept. 2015
- Sexe : Femme
- Localisation : VAR
- OS : Windows Seven
- OS 64 bits : Non
- Version PSP : X7 32 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.
Sans m'avancer, c'est juste une question que je pose, le problème ne peut il pas venir d'une MAJ de W10 ?
je ne sais plus si quand on fait une restauration système à date antérieure, cela supprime aussi les MAJ faites après cette date ou pas ?
je ne sais plus si quand on fait une restauration système à date antérieure, cela supprime aussi les MAJ faites après cette date ou pas ?
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- Messages : 5752
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.
Je soupçonne un problème de disque dur...Coeur a écrit :Sans m'avancer, c'est juste une question que je pose, le problème ne peut il pas venir d'une MAJ de W10 ?
je ne sais plus si quand on fait une restauration système à date antérieure, cela supprime aussi les MAJ faites après cette date ou pas ?
Un test de surface de disque dur s'impose peut-être ?
http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php
- Fyona
- entraideur doctorant
- Messages : 90
- Enregistré le : janv. 2017
- Sexe : Femme
- Localisation : Drôme Provençale
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X9 32 bits
Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.
Bonjour à tous,
Merci pour vos suggestions, effectivement Coeur le 18 janvier il y a eu une mise à jour Windows et je pense que c'est ça qui a mis le caca dans mon PaintShop Pro, hier j'ai fait appel à l'assistance de mon ordi qui est encore sous garantie, je l'ai acheté chez Darty en 2015, j'ai eu un technicien qui a passé un bon moment sur mon PC en le prenant en main à distance, il n'a pas réussi à résoudre le problème, il m'a conseillé de contacter Corel ce que j'ai fait ce matin, je vais attendre leur réponse.
Voici ce qu'il a fait :
conseiller de contacter corel
travail déja fait : mise à jour carte graphique
application du logiciel zapmsi
désinstallation et ré installation X2
quand on lance l' installation via le cd , dans le gestionnaire des taches, il y a 4 installations qui se lancent en même temps.
installation bloque sur l'installation des modules.
mode compatibilité windows 8
suite mise a jour de windows 10
Je vous demande un autre conseil : si je dois réinvestir dans un nouveau logiciel lequel me conseillez vous ? PaintShop Pro X 8 ou PaintShop Pro X 9, y a t'il une grosse différence de fonctionnement par rapport à PaintShop Pro X 2 que j'ai ?
Merci de vos réponse.
Cordialement.
Merci pour vos suggestions, effectivement Coeur le 18 janvier il y a eu une mise à jour Windows et je pense que c'est ça qui a mis le caca dans mon PaintShop Pro, hier j'ai fait appel à l'assistance de mon ordi qui est encore sous garantie, je l'ai acheté chez Darty en 2015, j'ai eu un technicien qui a passé un bon moment sur mon PC en le prenant en main à distance, il n'a pas réussi à résoudre le problème, il m'a conseillé de contacter Corel ce que j'ai fait ce matin, je vais attendre leur réponse.
Voici ce qu'il a fait :
conseiller de contacter corel
travail déja fait : mise à jour carte graphique
application du logiciel zapmsi
désinstallation et ré installation X2
quand on lance l' installation via le cd , dans le gestionnaire des taches, il y a 4 installations qui se lancent en même temps.
installation bloque sur l'installation des modules.
mode compatibilité windows 8
suite mise a jour de windows 10
Je vous demande un autre conseil : si je dois réinvestir dans un nouveau logiciel lequel me conseillez vous ? PaintShop Pro X 8 ou PaintShop Pro X 9, y a t'il une grosse différence de fonctionnement par rapport à PaintShop Pro X 2 que j'ai ?
Merci de vos réponse.
Cordialement.
- Fyona
- entraideur doctorant
- Messages : 90
- Enregistré le : janv. 2017
- Sexe : Femme
- Localisation : Drôme Provençale
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X9 32 bits
Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.
Re bonjour,
Sur Le site de Corel j'ai trouvé PaintShop Pro X9 à 56,04 € avec "FastFlick Instant Slideshow Maker" , "Pack créatif Hiver féerique" ainsi que "AfterShot 3 - Version PC" gratuits dans le prix, je demande aussi un "DVD de sauvegarde" ainsi que la "Prolongation du téléchargement sur deux ans" cette prolongation est elle utile en sachant que j'aurais un DVD de sauvegarde ?
Merci de vos conseils, cette promo se termine aujourd'hui, j'ai également trouvé aussi un code de réduction qui m'a permis de baisser la facture de 15% .
Cordialement.
Sur Le site de Corel j'ai trouvé PaintShop Pro X9 à 56,04 € avec "FastFlick Instant Slideshow Maker" , "Pack créatif Hiver féerique" ainsi que "AfterShot 3 - Version PC" gratuits dans le prix, je demande aussi un "DVD de sauvegarde" ainsi que la "Prolongation du téléchargement sur deux ans" cette prolongation est elle utile en sachant que j'aurais un DVD de sauvegarde ?
Merci de vos conseils, cette promo se termine aujourd'hui, j'ai également trouvé aussi un code de réduction qui m'a permis de baisser la facture de 15% .
Cordialement.
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- Messages : 5752
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.
Oui, il y a une différence entre X2 et X9.Fyona a écrit : Je vous demande un autre conseil : si je dois réinvestir dans un nouveau logiciel lequel me conseillez vous ? PaintShop Pro X 8 ou PaintShop Pro X 9, y a t'il une grosse différence de fonctionnement par rapport à PaintShop Pro X 2 que j'ai ?
Dans X9, il y a trois "modes". Le mode "Gestion de photo", le mode "Réglage" et le mode "Edition". Dans X2, il n'y a que le mode "Edition" (mais il n'est pas nommé comme cela car c'est le mode par défaut).
Tous les outils de X2 sont là mais certains sont nommés autrement ou se trouvent à d'autres endroits. Certaines palettes sont fort différentes (celle du Styles et textures, notamment)
Il y a des choses en plus, notamment pour faciliter le détourage ou l'extraction d'objets visibles sur les images.
Entre X8 et X9, je choisirais X9 car il mémorise dans "History" les réglages effectués sur une image, ce qui est bien pratique, plus tard, pour se souvenir de ce qu'on a fait sur une image. Il y a quelques autres avantages.
Voir le comparatif des versions réalisé par Spitfrog.
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- Messages : 5752
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.
Prolongation pas utile. Le DVD sert à ça...Fyona a écrit :prolongation est elle utile en sachant que j'aurais un DVD de sauvegarde ?
- Fyona
- entraideur doctorant
- Messages : 90
- Enregistré le : janv. 2017
- Sexe : Femme
- Localisation : Drôme Provençale
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : X9 32 bits
Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.
Bonsoir,Zen-Luck a écrit :Prolongation pas utile. Le DVD sert à ça...Fyona a écrit :prolongation est elle utile en sachant que j'aurais un DVD de sauvegarde ?
Merci Zen-Luck pour vos réponses, donc sans la prolongation de téléchargement de deux ans ça fait baisser un peu la facture
https://store.paintshoppro.com/1184/?sc ... ntityrno_3
J'ai contacter Corel ce matin et ils m'ont répondu que PaintShop Pro X2 était en "fin de vie" et qu'il n'était pas compatible avec Windows 10, (que ne ferait t'on pas pour vendre PaintShop Pro X9) je leur ai répondu que je n'étais pas d'accord avec leur analyse car depuis août 2015 que j'ai mon portable, PaintShop Pro X2 fonctionnait parfaitement, ils me proposent PaintShop Pro X 9 avec une remise commerciale, donc j'attends leur proposition.
Bonne soirée.
Cordialement.