PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus. Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai résolu mon problème en faisant une restauration du système à la date du 18 janvier, date à laquelle ça a dû boguer quelque part :rage:
Bon, il ne faut pas chercher à comprendre, le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre !!! :D
Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mes interrogations. :super:
Je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine, je ne manquerais pas de donner le lien de votre forum à des personnes qui utilisent PaintShop Pro et qui parfois ont aussi des problèmes. :zen:
Cordialement. :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Zen-Luck »

Merci Fyona pour le retour !
Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Et c'est très bien de donner le lien de notre forum à d'autres utilisateurs de PaintShop Pro. Plus nous sommes nombreux, plus nombreuses sont les connaissances et expériences à partager.
A bientôt,
Zen-Luck
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour,

Je suis désolée, je reviens, suite à la restauration à une date antérieure, c'est à dire le 18 janvier, PaintShop Pro s'est bien ouvert hier, je l'ai fermé le soir et pour voir si ce n'était pas un coup du hazard j'ai voulu le réouvrir, ben niette :rage: il ne veut plus rien savoir à nouveau, je suis dégoûtée, ce matin non plus il ne s'ouvre pas, :chelou: allez savoir pourquoi, il a très bien fonctionné hier :pfff:
Bon mardi. :D
Cordialement. :hi:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Coeur »

Sans m'avancer, c'est juste une question que je pose, le problème ne peut il pas venir d'une MAJ de W10 ?
je ne sais plus si quand on fait une restauration système à date antérieure, cela supprime aussi les MAJ faites après cette date ou pas ? :blonde: :grat:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Sans m'avancer, c'est juste une question que je pose, le problème ne peut il pas venir d'une MAJ de W10 ?
je ne sais plus si quand on fait une restauration système à date antérieure, cela supprime aussi les MAJ faites après cette date ou pas ? :blonde: :grat:
Je soupçonne un problème de disque dur...
Un test de surface de disque dur s'impose peut-être ?
http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour à tous,

Merci pour vos suggestions, effectivement Coeur le 18 janvier il y a eu une mise à jour Windows et je pense que c'est ça qui a mis le caca dans mon PaintShop Pro, hier j'ai fait appel à l'assistance de mon ordi qui est encore sous garantie, je l'ai acheté chez Darty en 2015, j'ai eu un technicien qui a passé un bon moment sur mon PC en le prenant en main à distance, il n'a pas réussi à résoudre le problème, il m'a conseillé de contacter Corel ce que j'ai fait ce matin, je vais attendre leur réponse.

Voici ce qu'il a fait :

conseiller de contacter corel

travail déja fait : mise à jour carte graphique
application du logiciel zapmsi

désinstallation et ré installation X2
quand on lance l' installation via le cd , dans le gestionnaire des taches, il y a 4 installations qui se lancent en même temps.
installation bloque sur l'installation des modules.
mode compatibilité windows 8

suite mise a jour de windows 10

Je vous demande un autre conseil : si je dois réinvestir dans un nouveau logiciel lequel me conseillez vous ? PaintShop Pro X 8 ou PaintShop Pro X 9, y a t'il une grosse différence de fonctionnement par rapport à PaintShop Pro X 2 que j'ai ?

Merci de vos réponse. :super:

Cordialement. :hi:
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Fyona »

:salutchapeau: Re bonjour,

:pompom: Sur Le site de Corel j'ai trouvé PaintShop Pro X9 à 56,04 € avec "FastFlick Instant Slideshow Maker" , "Pack créatif Hiver féerique" ainsi que "AfterShot 3 - Version PC" gratuits dans le prix, je demande aussi un "DVD de sauvegarde" ainsi que la "Prolongation du téléchargement sur deux ans" cette prolongation est elle utile en sachant que j'aurais un DVD de sauvegarde ? :grat:
Merci de vos conseils, cette promo se termine aujourd'hui, j'ai également trouvé aussi un code de réduction qui m'a permis de baisser la facture de 15% . :D
Cordialement. :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Zen-Luck »

Fyona a écrit : Je vous demande un autre conseil : si je dois réinvestir dans un nouveau logiciel lequel me conseillez vous ? PaintShop Pro X 8 ou PaintShop Pro X 9, y a t'il une grosse différence de fonctionnement par rapport à PaintShop Pro X 2 que j'ai ?
Oui, il y a une différence entre X2 et X9.
Dans X9, il y a trois "modes". Le mode "Gestion de photo", le mode "Réglage" et le mode "Edition". Dans X2, il n'y a que le mode "Edition" (mais il n'est pas nommé comme cela car c'est le mode par défaut).
Tous les outils de X2 sont là mais certains sont nommés autrement ou se trouvent à d'autres endroits. Certaines palettes sont fort différentes (celle du Styles et textures, notamment)
Il y a des choses en plus, notamment pour faciliter le détourage ou l'extraction d'objets visibles sur les images.
Entre X8 et X9, je choisirais X9 car il mémorise dans "History" les réglages effectués sur une image, ce qui est bien pratique, plus tard, pour se souvenir de ce qu'on a fait sur une image. Il y a quelques autres avantages.
Voir le comparatif des versions réalisé par Spitfrog.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Zen-Luck »

Fyona a écrit :prolongation est elle utile en sachant que j'aurais un DVD de sauvegarde ?
Prolongation pas utile. Le DVD sert à ça... :D
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Fyona »

Zen-Luck a écrit :
Fyona a écrit :prolongation est elle utile en sachant que j'aurais un DVD de sauvegarde ?
Prolongation pas utile. Le DVD sert à ça... :D
:salutchapeau: Bonsoir,

Merci Zen-Luck pour vos réponses, donc sans la prolongation de téléchargement de deux ans ça fait baisser un peu la facture :D

https://store.paintshoppro.com/1184/?sc ... ntityrno_3

J'ai contacter Corel ce matin et ils m'ont répondu que PaintShop Pro X2 était en "fin de vie" :glups: et qu'il n'était pas compatible avec Windows 10, (que ne ferait t'on pas pour vendre PaintShop Pro X9) je leur ai répondu que je n'étais pas d'accord avec leur analyse car depuis août 2015 que j'ai mon portable, PaintShop Pro X2 fonctionnait parfaitement, ils me proposent PaintShop Pro X 9 avec une remise commerciale, donc j'attends leur proposition. ;)
Bonne soirée.
Cordialement. :hi:
Répondre