PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus. Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
olivier liard
Messages : 1
Enregistré le : févr. 2017

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par olivier liard »

Bonjour,
J'ai la même configuration que vous PC Asus sous windows 10. PaintShop Pro photo x2 marchait très bien depuis des mois et depuis 1 mois soudain blocage au démarrage de PaintShop Pro...
J'ai un autre pc sous windows 7, pas de problème.... Je me demande s'il ne s'agit pas d'une mise à jour du système Win10 qui a rendu PaintShop Pro incompatible... J'ai eu des pb avec windows 10 (par ex scanner d'imprimante epson qui ne fonctionne plus: obligé de racheter une imprimante !)
Si je trouve, je ferai un retour sur ce forum !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par spitfrog »

Peut être la mise à jour anniversaire de Windows 10, que l'on peut refuser sur la version Pro mais pas la version Familiale...
Sur Windows 10 Pro (version 10.0.14393 [693]):
- Je viens d'installer PaintShop Pro X2 sous Windows, pas de problème rencontré. :menfin:
- Après l'update de PaintShop Pro 12.01 il a planté au premier redémarrage du programme, mais a fonctionné à la deuxième tentative.
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonsoir,

Et oui Olivier, c'est une mise à jour de Windows10 qui a mis le caca dans de nombreux PaintShop Pro X 2 ou autres :rage: pour moi c'est la mise à jour du 18 janvier, le 19 plus de PaintShop Pro et malgré plusieurs tentatives par un professionnel pas moyen de le redémarrer :bouhh:
J'ai mon PC portable ASUS depuis le mois d'août 2015 et PaintShop Pro X2 a très bien fonctionné jusqu'à cette date fatidique du 18 janvier !!! :etrange:
Il bloquait sur l'ouverture également au chargement des modules si je me rappelle bien :menfin:
J'en ai fait mon deuil, Corel m'a dit qu'il était en fin de vie :lol: :lol: :lol:
Je suis passé à PaintShop Pro X9 Ultimate !!! :D
Bonne soirée.

Cordialement. :hi:
Avatar du membre
Marja
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : janv. 2016
Localisation : P.Québec
OS : vista
OS 64 bits : Non
Version PSP : X6 32bits

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Marja »

Bonjour .

Mon PaintShop Pro 6 ne s'ouvre plus, depuis plusieurs semaines je ne fessai plus de tutoriel, j'ouvrais seulement une belle image pour pouvoir les reproduire sur peinture a l'huile .

Ce matin tout fonctionnait mais après midi impossible d'ouvrir PaintShop Pro 6

Merci.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro qui ne s'ouvre plus.

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
"Impossible d'ouvrir", cela veut dire quoi ?
Un message d'erreur apparaît ?
PaintShop Pro se fige ?
Que dit le Gestionnaire des tâches : PaintShop Pro y est-il visible ?

PS : quand tu dis "PaintShop Pro 6", je suppose que tu veux dire PaintShop Pro X6. Il y a des utilisateurs qui utilisent d'anciennes versions comme la 6, la 7, la 8, etc. Donner la bonne appellation aide à trouver d'où peut venir le problème. ;)
Répondre