Définition d`Associations des fichiers

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Soleil1962
Messages : 8
Enregistré le : janv. 2017

Re: Définition d`Associations des fichiers

Message par Soleil1962 »

voici ma capture d`écran .. et je ne peux pas cocher mais si je suis les instructions de Papou et bececoste..
Soleil1962
Messages : 8
Enregistré le : janv. 2017

Re: Définition d`Associations des fichiers

Message par Soleil1962 »

Mais je vois que dans la capture d`écran que Papou à fait: dans paramètres par Défaut actuels; c`est APPLICATION INCONNUE et moi c`est Corel paint shop Pro X9 (64-bit) ??? pourquoi ??
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Définition d`Associations des fichiers

Message par Zen-Luck »

Soleil1962 a écrit :Mais je vois que dans la capture d`écran que Papou à fait: dans paramètres par Défaut actuels; c`est APPLICATION INCONNUE et moi c`est Corel paint shop Pro X9 (64-bit) ??? pourquoi ??
Et si tu essayais de définir les associations de fichier via le "Panneau de Configuration/Programmes par défaut" de ton Windows ? En fermant d'abord ton PaintShop Pro...
Soleil1962
Messages : 8
Enregistré le : janv. 2017

Re: Définition d`Associations des fichiers

Message par Soleil1962 »

non, toujours la même chose ...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Définition d`Associations des fichiers

Message par Zen-Luck »

Soleil1962 a écrit :non, toujours la même chose ...
Et si tu coches la case "Sélectionner tout" puis que tu décoches ceux que tu ne veux pas ouvrir avec PaintShop Pro? Je sais, c'est fastidieux, mais peut-être que cela fonctionnerait...
Soleil1962
Messages : 8
Enregistré le : janv. 2017

Re: Définition d`Associations des fichiers

Message par Soleil1962 »

Zen-Luck, je peux pas décocher car c`est en gris ... c`est le Paint shop X9 (64-bit) ... le 32-bits,y`en a qui sont en gris mais d`autres cases sont cochables.
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Définition d`Associations des fichiers

Message par papou »

Bonjour
Soleil1962 a écrit :Mais je vois que dans la capture d`écran que Papou à fait: dans paramètres par Défaut actuels; c`est APPLICATION INCONNUE et moi c`est Corel paint shop Pro X9 (64-bit) ??? pourquoi ??
Pour ma copie d'écran Je suis passé par le menu Fichier Préférence Association de fichier de PaintShop Pro

Cela m'ouvre la fenêtre du panneau de configuration windows suivante
Selection fichier 1.png
L'avantage de passer par PaintShop Pro est que le programme est sélectionné directement
Selection fichier 2.png
Selection fichier 2.png (4.89 Kio) Vu 4191 fois
Quand à la mention application inconnue cela est sans soute du au fait que j'ai testé des applications puis les ai désinstallé mais que windows a gardé trace de l'extension sans programme

Par exemple pour la copie d'écran ci-dessous
Selection fichier 3.png
Selection fichier 3.png (3.7 Kio) Vu 4191 fois
C'est parce que j'avais téléchargé la version d'évaluation de Photoshop ELement que j'ai désinstallé après.

J'arrive au même écran en passant directement par le panneau de configuration comme a dit Jean-Luc

Est-ce qu'il n'y aurait pas un antivirus ou autre programme de sécurité qui bloquerait le changement de programme par défaut ?

Bon courage

Papou
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Définition d`Associations des fichiers

Message par Zen-Luck »

Soleil1962 a écrit :Zen-Luck, je peux pas décocher car c`est en gris ... c`est le Paint shop X9 (64-bit) ... le 32-bits,y`en a qui sont en gris mais d`autres cases sont cochables.
Il faut peut-être ouvrir ton PaintShop Pro avec les droits d'administrateur (clic-droit sur l'icône du programme, etc.).
Il n'est pas normal que l'affichage soit différent entre le 32 et le 64 bit.

PS : Je ne peux tester ta situation exacte car je n'ai plus WIndows 7.
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Définition d`Associations des fichiers

Message par papou »

Bonjour

Je confirme ce que dit Jean-Luc et J'ai les mêmes affichages que ma copie d'écran avec les versions 32 et 64.
Mais contrairement à la copie d'écran de Soleil1962 je n'ai que les fichiers compatibles qui apparaissent, pas ceux déjà associés à PaintShop Pro.

Je n'arrive pas à avoir la même fenêtre que Soleil1962 même en explorant toutes les options du panneau de configuration.

J'ai Windows 7 Edition Familiale Premium

Désolé
Soleil1962
Messages : 8
Enregistré le : janv. 2017

Re: Définition d`Associations des fichiers

Message par Soleil1962 »

Zen-Luck, est-ce qu`il y a d`autres choses à faire par la suite car tu écris: Il faut peut-être ouvrir ton PaintShop Pro avec les droits d'administrateur (clic-droit sur l'icône du programme, etc.).

Si je clic-droit sur l icone du programme, c`est écrit ÉXÉCUTER en tant qu`administrateur... c`est possible là. Est-ce qu`il y a d`autres choses à faire ensuite ?? Je ne suis pas bien bien bonne dans les ordinateurs :) Merci
Répondre