Programme incompatible

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Programme incompatible

Message par Sandrine1974 »

Bonjour, tout d abord je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d année .
Voilà, une personne de ma famille avait pensé me faire une belle surprise en m achetant le x9, elle
m a téléphoné hier pour me dire qu elle comptait me l envoyer prochainement mais seulement il y a un souci : le programme ne pourra pas tourner sous le PC que j utilise, le x9 n est en effet compatible qu avec Windows 10, Windows 8 et Windows 7 avec le service pack 4 et je suis sous Windows 7, service pack 1 .
D autre part, le x9 exige au minimum 4 GByte de RAM et je n en ai que 2 .
Sinon, vous auriez une solution à me proposer ?
En tout cas, de mon côté, il n y en a pas, d autant plus que le service pack 4 pour Windows 7 n existe que pour la version 64 bits et je suis sous la 32 .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Programme incompatible

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
je n'ai pas l'expérience du fonctionnement de X9 sur un système ancien.
Il me semble néanmoins que tu peux essayer de l'installer, sans enlever ta version précédente de PaintShop Pro puisque X9 va s'installer à côté, et de voir si cela fonctionne ou pas. S'il s'installe, teste-le...
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Programme incompatible

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir Zen-Luck, je te remercie pour ta réponse .
Juste pour voir, j ai téléchargé cet après-midi une version d essai de x9 : le download a été jusqu au bout mais l application n a pas pu s ouvrir, il n y avait même pas d endroit où cliquer pour la faire démarrer, ce qui démontre la conclusion suivante :

Le x9 n est pas compatible avec la version Windows 7, Home Premium, Service Pack 1, 32 bits .

Il y a sûrement compatibilité avec d autres variantes de Windows 7 puisque partout il est dit que ce système supporte ce programme .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Programme incompatible

Message par Sandrine1974 »

Sandrine1974 a écrit :Bonsoir Zen-Luck, je te remercie pour ta réponse .
Juste pour voir, j ai téléchargé cet après-midi une version d essai de x9 : le download a été jusqu au bout mais l application n a pas pu s ouvrir, il n y avait même pas d endroit où cliquer pour la faire démarrer, ce qui démontre la conclusion suivante :

Le x9 n est pas compatible avec la version Windows 7, Home Premium, Service Pack 1, 32 bits .

Il y a sûrement compatibilité avec d autres variantes de Windows 7 puisque partout il est dit que ce système supporte ce programme .

J ai bien évidemment tout désinstallé et je pense qu avec une version pleine sur CD, il se passerait la même chose .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Programme incompatible

Message par Zen-Luck »

La version d'essai est la version 64bit. Malheureusement Corel ne propose pas la version 32bit à l'essai. C'est idiot car la plupart des plugins sont 32bits et ils ne fonctionneront pas sur X9 64bit. C'est le choix de Corel et à mon sens, c'est un mauvais choix.

Sur le CD, X9 est livré en deux versions (32 et 64 bit). Il faut en principe installer les deux et on choisit ensuite de travailler avec l'une ou l'autre. Mais dans ton cas, tu peux essayer de n'installer que la 32bit.
Tu peux ensuite tenter de la faire démarrer en mode Administrateur ou en mode de compatibilité.
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Programme incompatible

Message par papou »

Bonjour Sandrine1974

Je ne sais pas ou tu as eu les infos suivantes :
Sandrine1974 a écrit : D autre part, le x9 exige au minimum 4 GByte de RAM et je n en ai que 2 .
Sinon, vous auriez une solution à me proposer ?
En tout cas, de mon côté, il n y en a pas, d autant plus que le service pack 4 pour Windows 7 n existe que pour la version 64 bits et je suis sous la 32 .
Quand je regarde sur le site de Corel, la configuration minimale est
Windows 10, Windows 8/8.1, Windows 7 avec Service Pack le plus récent (édition 64 ou 32 bits)
Processeur Intel/AMD, 1,5 GHz ou plus rapide avec prise en charge SSE2 (processeur multicœur recommandé)
2 Go de RAM ou plus (4 Go recommandé)
Je viens d'aller voir sur le site de Microsoft pour les services pack il est indiqué :
Le dernier Service Pack pour Windows 7 est le Service Pack 1 (SP1).
Aucune trace d'un service pack 4

Pour la mémoire tu as 2 Go

Donc à priori tu as la configuration minimale.

En faisant ce que dit Jean-Luc ça devrait marcher.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Programme incompatible

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Jean-Luc et papou, je vous remercie pour vos réponses .
Concernant les SP de Windows, je viens de lire qu il y en a eu trois ou quatre pour xp mais il me semble que PaintShop Pro n est plus supporté par xp depuis déjá quelques versions maintenant .

Si la personne qui m a acheté le x9 l a toujours, je vais voir si elle peut me l envoyer et si possible, je vous tiendrai au courant par la suite .

Sinon, ça se passe bien pour les plugins avec le x9 ?

Je vous souhaite une bonne journée !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Programme incompatible

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : Sinon, ça se passe bien pour les plugins avec le x9 ?
Oui, à condition que tu travailles avec la version 32bit de X9. Les plugins, en effet, sont pour la plupart écrits en 32bits et leurs auteurs n'ont pas fait l'effort de les convertir en 64bits pour les programmes modernes. Cela commence à changer mais beaucoup d'anciens plugins ne seront pas réécrits en 64bits pour diverses raisons (l'auteur est passé à autre chose, la firme n'existe plus, la réécriture en 64bit est plus compliquée, etc.).
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Programme incompatible

Message par Coeur »

hello
Moi j'ai W7 32bits/Pack 1 et PaintShop Pro X9 tourne dessus
Par contre n’ayant que 4Go de Ram dont 3 utilisables, il rame pas mal avec certains outils, comme texte par exemple.
Mais il tourne ! Voila , voila.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Programme incompatible

Message par Sandrine1974 »

Bonjour, donc ca signifie que pour moi qui n ai que 2 gigabytes de RAM, le x9 ne marchera pas ?
Ca m ennuierait vraiment si c etait !e cas .
Répondre