Navigation dans les répertoires PaintShop Pro X8

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
PAULETA
Messages : 4
Enregistré le : août 2016
Sexe : Homme
Localisation : Corrèze
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Navigation dans les répertoires PaintShop Pro X8

Message par PAULETA »

Bonjour,
depuis mon passage à la version PaintShop Pro X8 je n'arrive pas à avoir l'arborescence des sous-répertoires dans la navigation ? Sur les disques C: et D: les sous-répertoires n'apparaissent pas...
Merci d'avance pour vos retours si vous avez une solution
Cordialement
Fichiers joints
navigation psp.JPG
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Navigation dans les répertoires PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

Tiens donc...
Chez moi, pas de problème, je vois tout:
X8 sous repertoires.jpg
X8 sous repertoires.jpg (30.22 Kio) Vu 3377 fois
Peut-être voir dans l'aide ?
http://help.corel.com/paintshop-pro/v18 ... hotos.html
PAULETA
Messages : 4
Enregistré le : août 2016
Sexe : Homme
Localisation : Corrèze
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Navigation dans les répertoires PaintShop Pro X8

Message par PAULETA »

Bonjour, merci de votre réponse. Après avoir désinstaller et ré-installer PaintShop Pro X8 la version 32bits fonctionne mais toujours le même soucis en 64bits pourtant j'ai un windows 7 en 64bits. Je reste pour l'instant en version 32bits. Bonne fin de journée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Navigation dans les répertoires PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

PAULETA a écrit :Bonjour, merci de votre réponse. Après avoir désinstaller et ré-installer PaintShop Pro X8 la version 32bits fonctionne mais toujours le même soucis en 64bits pourtant j'ai un windows 7 en 64bits. Je reste pour l'instant en version 32bits. Bonne fin de journée
Si je comprends bien, les sous-répertoires sont visibles avec PaintShop Pro X8 32bit mais pas avec PaintShop Pro X8 64bit ?
- Les mises à jour (Service Pack) pour X8 ont-elles été installées ?
- Enregistrer l'espace de travail de X8 32bit et le charger dans X8 64bit provoque-t-il la disparition du problème ?
Cordialement,
Zen-Luck
PAULETA
Messages : 4
Enregistré le : août 2016
Sexe : Homme
Localisation : Corrèze
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Navigation dans les répertoires PaintShop Pro X8

Message par PAULETA »

Bonjour,

les mises à jour sont OK, après avoir fait la manip avec l'enregistrement de l'espace de travail en 32bits...toujours le même défaut sur la version 64bits.

J'ai fait un test rapide sur la version d'essai de PaintShop Pro X9 64 bits...même défaut !!! peut-être une incompatibilité d'humeur de mon OS.
Je me concentre sur la version 32b... en tout cas merci beaucoup Zen-Luck pour votre contribution sur ce site cela me permet de découvrir pal mal de lien pour progresser avec ce soft. Bon week-end. Cordialement
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Navigation dans les répertoires PaintShop Pro X8

Message par spitfrog »

Bonjour Pauleta

Regarde aussi si sur la version 64bit de PaintShop Pro, dans Fichier--> Préférences --> Générales --> Gestion de photos --> Eléments exclus si par hasard les lecteurs C:\ et D:\ ne seraient pas inclus dans cette liste. Normalement, cela marque le dossier à exclure avec petit sigle rouge. Tu peux cliquer sur "Dossiers non catalogués" et "Réinitialiser avec les valeurs par défaut". Je ne suis pas certain du tout que cela résolve ton problème, mais ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, tu peux aussi essayer de faire un restore de la database. Normalement, il y a un lien spécifique dans le groupe de programme créé dans le menu utilisateur. "Restore database". Après il y existe aussi une méthode manuelle si besoin...

Si le problème vient de Windows lui-même, ça peut être un problème de droits du programme. Essaie aussi en exécutant PaintShop Pro avec les droits administrateurs. Clique droit sur l’icône du programme (64bit) et "Lancer en tant qu'administrateur"

Si cela peut te consoler, ton problème semble unique et rare, considère toi comme l'heureuse gagnante de cette grande loterie, la seule à avoir un bug un peu hors du commun. ;) La classe :super:
Répondre