installation PaintShop Pro X8 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
NounouChou
Messages : 5
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Côte d'Or
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

installation PaintShop Pro X8

Message par NounouChou »

Bonjour,
Voilà j'ai voulu tester le dernier PaintShop Pro à savoir le x8
Je l'ai installé sans problème sur mon portable sous windows 10
J'ai rencontré des problèmes pour installer mes filtres, il y en avait qui apparaissaient et d'autres non.
De plus en regardant le chemin de ceux installés, je me suis rendue compte que PaintShop Pro x8 n'apparaissait pas dans programm files comme il aurait dû.
j'ai donc complètement désinstallé le logiciel en me disant que j'allais le réinstaller, je pensais que j'avais peut-être loupé une étape.
Seulement voilà, depuis, chaque fois que je veux réinstaller (j'ai fait bcp d'essais) j'ai toujours une fenêtre qui me dit que PaintShop Pro x8 est déjà installé
sur l'ordi. J'ai pourtant vérifié et revérifié, je n'ai plus aucun fichier se rapportant à corel.
Et j'ai terminé la période d'essai du x6. Je me retrouve donc sans PaintShop Pro car ne peux me permettre pour le moment d'investir.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait???? ou me dire où trouver une version plus ancienne comme le 13 ou le 14 qui étaient très bien aussi.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: installation PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

Bonjour NounouChou,
bienvenue sur le forum.

PaintShop Pro X8 s'installe dans "Programmes" et pas dans "Program files".
Si tu a un Windows 64 bit, la version d'essai s'installera en 64 bit. Tu ne pourras pas l'installer en 32 bit.
Et tes filtres, qui sont probablement presque tous des 32 bit, ne fonctionneront pas avec X8 64 bit (seuls ceux compatibles 64 bit seront utilisables). Seule la version achetée de X8 peut s'installer en 32 bit et permettre l'accès aux filtres 32 bit.

Cordialement,
Zen-Luck
NounouChou
Messages : 5
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Côte d'Or
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: installation PaintShop Pro X8

Message par NounouChou »

Merci pour l'info, mais ça ne me dit pas pourquoi maintenant ça beugue et me dit que PaintShop Pro est installé sur l'ordi alors qu'il ne l'est plus....
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: installation PaintShop Pro X8

Message par bececoste »

Bonjour,

NounouChou, tu pourrais peut-être essayer d'utiliser le désinstallateur dédié à PaintShop Pro X8.

Si ce la ne fonctionne pas, essaie Windows Installer CleanUp

Sinon, il faut que tu fasses une recherche dans le Registre de Windows avec le mot Corel et que tu supprimes toutes les clés relatives à ce logiciel. FAIS AUPARAVANT UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE ainsi qu'un POINT DE RESTAURATION.

Très bonne journée
NounouChou
Messages : 5
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Côte d'Or
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: installation PaintShop Pro X8

Message par NounouChou »

Merci beaucoup pour le tuyau. J'ai téléchargé le désinstallateur et je l'ai mis en route. Moralité, je suis entrain d'installer PaintShop Pro x8. Suis super contente. Mille mercis et bonne journée.
NounouChou
Messages : 5
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Côte d'Or
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: installation PaintShop Pro X8

Message par NounouChou »

J'ai une autre question et je ne sais pas où la poser. Donc je la mets à la suite de mon post. Je voudrais connaitre la différence entre le PaintShop Pro X8
et le PaintShop Pro X8 ultimate. Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait? Merci d'avance et surtout merci pour votre forum. Je viens d'aller me promener sur les différents posts, je sens que je vais venir souvent m'instruire à votre source.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: installation PaintShop Pro X8

Message par bececoste »

Toutes les versions Ultimate de PaintShop Pro sont exactement identiques aux versions classiques. La seule différence, c'est que d'autres petits logiciels sont proposés en complément et ce, à un prix intéressant.

Personnellement, je l'ai acheté deux fois mais j'ai arrêté car je n'ai pas vraiment été intéressée par le contenu supplémentaire proposé.
NounouChou
Messages : 5
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Côte d'Or
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: installation PaintShop Pro X8

Message par NounouChou »

Merci Béatrice pour ta réponse. Je ne sais pas encore si j'aurai l'utilité des logiciels ajoutés mais pour le prix, je me lance. Bonne après midi
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: installation PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

NounouChou a écrit : Merci d'avance et surtout merci pour votre forum. Je viens d'aller me promener sur les différents posts, je sens que je vais venir souvent m'instruire à votre source.
Content que tu sois contente. Cela nous réconforte dans notre "travail" et les participant(e)s qui aident les autres seront eux(elles) aussi content(e)s que leurs interventions sont appréciées.

Parle du forum autour de toi afin que la communauté grandisse...

Au plaisir de te lire,
cordialement,
Zen-Luck
Répondre