masques cadres etc.. Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
chocolatte
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 21
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS 64 bits : Non
Version PSP : ..

masques cadres etc..

Message par chocolatte »

bonjour ou bonsoir a tous

Je reviens vers vous car j'ai fait des cadres bien enregistrer sous pspimage et quand je regarde dans PaintShop Pro pour voir si j'ai bien enregistrer ben .. :grat: je ne les trouvent pas :-? .

si une ou des personnes pourrais m'aider , je la ou les remercie d'avance .

ps) si j’ai pas bien poster ou il fallait pouvait vous transférer mon message a la bonne place . Mille merci.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: masques cadres etc..

Message par Coeur »

Coucou
Pourrais tu ré-expliquer autrement, car j'ai du mal à comprendre exactement.
S'agit il de cadre que tu as créés toi-même ? récemment ?
Où regardes tu dans PaintShop Pro pour noir si tu les as bien enregistré ?
:-? :chelou:
chocolatte
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 21
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS 64 bits : Non
Version PSP : ..

Re: masques cadres etc..

Message par chocolatte »

re coucou
donc je m’explique j'ai fait des cadres moi même et enregistrer sous PaintShop Pro image. donc je vais dans cadre dans PaintShop Pro pour les enregistrer ( comme vu sur des jolies sites comme le tiens " CŒUR" et d'autres ) .

je me dit : tiens je vais mettre le cadre que j'ai fait autour d'une image et la je ne le trouve pas :-?



merci d avance
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: masques cadres etc..

Message par Coeur »

Merci pour ces détails ; as tu par hasard en tête le nom que tu as donné à l'un de tes cadres ?
Si oui, tu vas dans démarrer/rechercher de Windows et tu inscris le nom du cadre avec l'extension
exemple : je cherche le tube devilboy.pspimage
screenshot_65.jpg
screenshot_65.jpg (8.36 Kio) Vu 5646 fois
screenshot_64.jpg
screenshot_64.jpg (5.06 Kio) Vu 5646 fois
Quand windows le trouve et l'affiche, clic droit sur le nom du fichier et en bas de la liste "ouvrir l'emplacement du fichier"
screenshot_66.jpg
screenshot_66.jpg (5.81 Kio) Vu 5646 fois
Comme ça tu verras où il à été enregistré, et tu verras si les autres sont aussi dans ce même dossier.

Sinon, refais un petit truc rapide dans PaintShop Pro, un carré rouge...quelque chose en 2 seconde et enregistres comme tu as fait pour tes cadres, en notant bien le nom et l'extension que tu donnes.
Appliques ensuite la 1ère méthode pour voir où PaintShop Pro a enregistré tes cadres-
PaintShop Pro enregistre par défaut dans le dernier dossier où tu as enregistré quelque chose à moins que tu lui spécifies le chemin avec enregistrer sous/ dossier de ton choix.
chocolatte
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 21
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS 64 bits : Non
Version PSP : ..

Re: masques cadres etc..

Message par chocolatte »

merci beaucoup cœur j'ai réussi je devais les mettres dans le programme corel sur partition C . et hop ça a marcher :super: donc sujet resolu
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: masques cadres etc..

Message par Zen-Luck »

Bonsoir,
si la partition C: est celle où tu as installé PaintShop Pro par défaut, ce n'est pas une bonne idée d'y mettre les cadres que tu as créés car ils disparaîtront le jour où tu auras un problème avec PaintShop Pro et que tu devras le réinstaller (car il efface tout le contenu du dossier d'installation).
Il vaut mieux mettre les cadres dans un autre dossier ou disque dur et de pointer vers ce dossier dans les Préférences de PaintShop Pro. Cela préserve ton travail...
Cordialement,
Zen-Luck
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: masques cadres etc..

Message par Coeur »

Contente de voir que le problème est résolu :super:
Et comme dit Zen-Luck, il vaut mieux éviter d'enregistrer dans le dossier par défaut de PaintShop Pro. Et parce que tu risque de tout perdre en cas de problème avec PaintShop Pro (ce qui est plus que fréquent) et parce que cela surcharge PaintShop Pro et le ralenti. Mieux vaut faire des dossiers à part et donner les chemins à PaintShop Pro.
C'est plus facile aussi pour faire des sauvegardes régulières sur un autre disque dur :hi:
chocolatte
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 21
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS 64 bits : Non
Version PSP : ..

Re: masques cadres etc..

Message par chocolatte »

sujet resolu
Répondre