Bug enregistrement Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Bug enregistrement

Message par Coeur »

Ce soir PaintShop Pro X7 refuse d'enregistret quoique ce soit en .Png - Pourquoi ? :chelou: :grat:
Il enregistre ce que je fais en .pspimage sans soucis, que ce soit en plusieurs calques ou 1 fusionné mais je veux enregistrer en png, il plante.
Oui purement et simplement ! :glups:
J'ai re tenté x fois, réinitialisé la bête, vidé le cache, fermé, rouvert ...rien de rien
Du coup j'ai du rouvrir PaintShop Pro X6 pour arriver à mes fins !!! :chelou: ^^'
Une idée ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Zen-Luck »

Ben non, pas d'idée...
Si ce n'est que parfois, PaintShop Pro a des comportements incongrus, c'est bien connu.
Je m'étonne que ce soit avec PaintShop Pro X7 car c'est surtout avec PaintShop Pro X8 que je rencontre plus de problèmes...
As-tu essayé en modifiant les options d'enregistrement PNG ?

Si tu as fait tout, reste à éteindre le PC et rallumer. Parfois ça suffit... :grat:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Coeur »

Je viens de re-tester et c'est juste le format png qui bloque ; en .jpeg pas de soucis ...
Et si je prends 1 image déjà en png que je veux réenregistrer en png sous un autre nom, pareil il plante en me disant
screenshot_43.png
screenshot_43.png (25.5 Kio) Vu 4685 fois
X test plus loin, il vient de me dire au moment d'enregistrer en png
screenshot_44.png
screenshot_44.png (31.95 Kio) Vu 4685 fois
J'ai dit oui pour voir et donné le non de "gdfd" à mon fichier ; PaintShop Pro n'a pas planté, mais je retouve mon image avec un fond comme un jpg et son nom est devenu gdfd.pic ???
screenshot_45.png
screenshot_45.png (2.65 Kio) Vu 4685 fois
screenshot_46.png
screenshot_46.png (17.38 Kio) Vu 4685 fois
Avec PaintShop Pro aussi je suis de bonne composition je trouve ; mais là je vais me coucher,
On verra demain après extinction et rallumage du PC :hi: Bonne nuit Zen-Luck
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Coeur »

Bon je viens de retester aujourd'hui ; rien de neuf, toujours le même problème.
J'ai fait "restore database" et recommencé rien non plus
D'un fichier nommé "JA-Fish91.pspimage" , enregistré en .pspimage, quand je fais enregistrer sous voilà ce qu'il m'affiche
screenshot_48.png
screenshot_48.png (2.98 Kio) Vu 4681 fois
Et si dans le champ Type, j'affiche le format png, comme hier PaintShop Pro me dit "en raison du format spécifié....
:rage: :gaah: :shock:
J'ai fait aussi "Relancez-le PaintShop Pro maintenant la touche Maj/Shift de votre clavier appuyée."
Normalement une fenêtre vous invite à confirmer l'action - Acceptez -
PaintShop Pro se remet aux paramètres d'usine -
:tete: :tete: :tete:
Quoi faire, comment, où et pourquoi ? :colere: :desert: :rip: :nooo: :tete: :velo:
:demon: ce PaintShop Pro !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Coeur »

J'ai lu ça aussi Pb enregistrement
Mais comme avec PaintShop Pro X6, je ne rencontre pas ce souci (je viens de re verifier) le problème ne vient pas de mon système d'exploitation ?
J'ai relu aussi les conseils Avt de désinstaller/reinstaller et les ai appliqué
Que nenni, rien de rien, toujours la même chose ! :trash:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Coeur »

:bouhh: :pfff: j'aurais tellement aimé une solution sans devoir désinstaller et réinstaller !!! :bouhh:
Quoique après toutes les manips faites, il faut que je reconfigure plein de choses, donc je n'en suis plus à ça près :pfff: :zen:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Bug enregistrement

Message par spitfrog »

As tu essayé une restauration du système avant les problèmes ? (ça pourrait t'éviter une réinstallation)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit ::bouhh: :pfff: j'aurais tellement aimé une solution sans devoir désinstaller et réinstaller !!! :bouhh:
Quoique après toutes les manips faites, il faut que je reconfigure plein de choses, donc je n'en suis plus à ça près :pfff: :zen:
As-tu vérifié si tes autres programmes de traitement d'image peuvent enregistrer les images modifiées ?
Ce qui me fait penser à cela, c''est le fil de discussion de "Comment ça marche". Certaines réponses parlent d'un problème similaire avec d'autres logiciels.
Il faudrait voir aussi si PaintShop Pro est ouvert avec les mêmes droits d'accès aux dossiers. Nous avons eu un fil de discussion à ce sujet sur ce forum.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit : As-tu vérifié si tes autres programmes de traitement d'image peuvent enregistrer les images modifiées ?
Oui j'ai verifié, si tu avais suivi le fil de ma discussion. Aucun souci ni avec PaintShop Pro X6, paint ..ou autre
Zen-Luck a écrit : Il faudrait voir aussi si PaintShop Pro est ouvert avec les mêmes droits d'accès aux dossiers. Nous avons eu un fil de discussion à ce sujet sur ce forum.
C'est à dire ? je vais regarder sur le forum si je trouve. mais comme des fois on s'éparpille, divague ...
En tout cas je n'ai rien changé dernièrement, fais aucune mise à jour W7 et PaintShop Pro X7 fonctionnait très bien jusqu'il y a 2 jours ?!
Je sais avant d'être malade, on est en bonne santé ! :-?
Non je n'ai pas tenté une restauration système. J'attendais avant d'employer les grands moyens !!! :menfin: :zen:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Coeur »

Coeur a écrit :
Zen-Luck a écrit : As-tu vérifié si tes autres programmes de traitement d'image peuvent enregistrer les images modifiées ?
Oui j'ai verifié, si tu avais suivi le fil de ma discussion. Aucun souci ni avec PaintShop Pro X6, paint ..ou autre
Zen-Luck a écrit : Il faudrait voir aussi si PaintShop Pro est ouvert avec les mêmes droits d'accès aux dossiers. Nous avons eu un fil de discussion à ce sujet sur ce forum.
C'est à dire ? je vais regarder sur le forum si je trouve. mais comme des fois on s'éparpille, divague ...
En tout cas je n'ai rien changé dernièrement, fais aucune mise à jour W7 et PaintShop Pro X7 fonctionnait très bien jusqu'il y a 2 jours ?!
Je sais avant d'être malade, on est en bonne santé ! :-?
Non je n'ai pas tenté une restauration système. J'attendais avant d'employer les grands moyens !!! :menfin: :zen:
Et puis ces quoi ces fichiers .pic ? D'où PaintShop Pro me sort il cela d'un coup.
J'ai vu que soit disant ils s'ouvrent avec Xnview, mais pas chez moi
Répondre