Bug enregistrement Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : C'est à dire ? je vais regarder sur le forum si je trouve. mais comme des fois on s'éparpille, divague ...
En fait, cela concernait certaines incompatibilités qui venaient du mode de connexion à Windows:
viewtopic.php?f=2&t=76
Je ne sais pas si cela a une influence dans ton cas.
Vérifie aussi si le dossier de destination n'est pas protégé en écriture ou ouvert dans une autre session.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Bug enregistrement

Message par spitfrog »

Coeur a écrit :Non je n'ai pas tenté une restauration système. J'attendais avant d'employer les grands moyens !!! :menfin: : zen :
M'enfin, c'est toi même qui dit que tu n'as rien installé, rien changé, rien fait de particulier. Dans ce cas, la restauration du système est un moindre mal, ça va te prendre 5 min et tu vas retrouver ton ordi et PaintShop Pro tels qu'ils étaient à une date antérieure, juste avant que cela ne déconne, sans avoir perdu aucun document. À mon avis, c'est le cas typique où cette restauration prend tout son sens. (Bien entendu, si tu as des points de restauration antérieurs et qu'elle n'est pas désactivée)
Après, si c'est pour faire avancer la science que tu te scarifies la nénette, grand bien nous fasse ! :love:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Coeur »

Bon alors j'ai tenté la restauration système mais ça non plus ça n'a pas voulu se faire ....
En fait j'ai totalement zappé de créer des points de restauration depuis quelques mois et du coup le plus proche était suite à une mise à jour windows ; et là mon PC a dit :non:
Bref j'ai désinstallé et réinstallé PaintShop Pro du coup ! Plus d'autre choix !
J'ai fait 1 test et pour le moment plus de fichiers .pic et possibilité d'enregistrer en .Png.
N'empeche que j'aurais bien aimé comprendre, savoir d’où cela venait :grat:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par bececoste »

Bonsoir Coeur,

Voilà ce que j'ai trouvé à propos des fichiers à extension pic :

http://www.solvusoft.com/fr/file-extens ... nsion-pic/
http://www.file-extensions.org/pic-file-extension
http://www.file-extension.org/fr/extensions/pic

Peut-être t'aurait-il suffit simplement de renommer l'extension pic en gif... mais tu l'avais sans doute déjà fait.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Coeur »

Merci bececoste.
J'ai un peu cherché de mon coté aussi et vu ce qu'étaient des fichiers.pic
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi d'un coup PaintShop Pro X7 uniquement s'est mis a me faire ça et uniquement avec les fichiers que je voulais enregistrer en .png ?
D'autre part j'avais vu que soit disant XnView ouvrait les .pic, mais chez moi non, il me note "le fichier xxx.pic a un format inconnu"
Bref rien ne va plus !!! :lol:
Je pencherais peut être vers ce qui est dit dans ton 1er lien, mais comme d'un autre coté pas de soucis avec PaintShop Pro X6, c'est dur de savoir.
En plus le fichier enregistré en.pic s'ouvre dans PaintShop Pro, mais apparait comme une image en format.jpg ...
Bref ce n'est plus du chinois pour moi à ce niveau là mais bien pire :lol:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Bref ce n'est plus du chinois pour moi à ce niveau là mais bien pire :lol:
Du coréen, peut-être ? Ou plutôt du vietnamien qui n'est pas piqué des vers non plus !

C'est ton PaintShop Pro qui s'est mis à parler une nouvelle langue et à mélanger tout. C'est un cas intéressant de corruption du programme. Si on pouvait savoir ce qui l'a causé, cela ferait avancer la science. PaintShop Pro n'est pas très robuste de ce côté-là. Faut vivre avec cette faiblesse comme on peut vivre avec un enfant handicapé... Avec patience, persévérance, courage et amour... ;)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Bug enregistrement

Message par spitfrog »

Je me souviens que j'avais droit à ce fameux message de PaintShop Pro "Erreur de programme interne : un paramètre incorrect a été transmis à une fonction" lorsque je voulais ouvrir une image pspimage à partir de Xnview (raccourci vers PaintShop Pro dans le menu). Le rapport avec tes fichiers pic et png :chelou: je n'en sais rien :trash:
Cela peut arriver aussi si le fichier que tu souhaites enregistrer n'est pas conforme à ce que PaintShop Pro attend, mais cela peut se produire aussi lors de l'ouverture d'un plugin. Ca peut être visiblement beaucoup de choses, un mauvais paramètres transmis à une fonction, c'est pas assez précis pour savoir ce qu'il se passe.
suggestions (sans conviction, mais à essayer tout de même)
- Vérifie que ton fichier à enregistrer n'est pas en 16 bit
- Essai d'enregistrer un autre fichier png, pas celui avec lequel tu faisais des essais.
- Clic droit sur un png ou pic et "ouvrir avec..." programme par défaut, choisi PaintShop Pro et toujours par défaut (au cas ou Xnview aurait déconné)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Coeur »

On ne saura pas d'où ni pourquoi ce problème est soudainement apparu ...
J'ai tout désinstallé et réinstallé et PaintShop Pro X7 refonctionne à merveille depuis ! :super:
J'ai vérifié et le fichier en .pspimage que je voulais enregistrer en .Png n'est pas en 16bits.
Lors de ce problème PaintShop Pro X7 ne voulait rien enregistrer en .Png, que ce soit ce fichier ou 1 autre.
Quant au fichier .pic créé ce jour là, il n'est ouvrable nulle part, que dans PaintShop Pro, ou il s'affiche tel un .jpg ???
Le clic droit dessus ne fait pas non plus apparaitre "ouvrir avec", contrairement aux fichiers "normaux"
Allez comprendre ? Non je ne sais pas ce que PaintShop Pro X7 m'a fait ? ptit coup de calgon peut être ?
Et ce qui est bizarre c'est que PaintShop Pro X6 lui fonctionnait très bien

En tout cas du coup j'avais recontacté Corel par mail car j'avais égaré les programmes bonus livrés avec cette version ultimate, et ils ont été fort aimables et m'ont de suite réactivé les liens de chargement que j'avais eu lors de ma commande
Là je dois dire "Merci Corel " :super: ; en plus réponse hyper rapide et très cordiale de leur part. Bravo. :D

Bon voilà, merci tout le monde quand même :love: ; on n'est pas plus avancé pour autant mais bon ... :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Bug enregistrement

Message par spitfrog »

J'ai pensé à un autre truc pour ton fichier. Il arrive parfois (rarement) d'enregistrer un fichier dans un format, du moins le mauvais format au départ, puis de changer l'extension parce que l'on s'est trompé en réenregistrant le fichier. Bref, on peut se retrouver avec un fichier enregistré en JPEG avec une extension pspimage, ou l'inverse, ou autre chose ?

Désolé pour ne pas avoir répondu assez tôt à ta demande de fichiers bonus. Voilà ce que j'ai dans mon archive comme fichiers pour PaintShop Pro X7 Ultimate. Si quelque chose te manque, demande :salutchapeau:
liste.jpg
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Bug enregistrement

Message par Coeur »

Pour les fichiers .pic que j'ai eus, aucune erreur de ma part ; quand je voulais enregistrer mon travail par "enregistrer sous", c'est ce que PaintShop Pro me proposait de lui-même ; des que je changeait pour afficher .png, plantage .... ?

Pour les fichiers bonus c'est bon j'ai tout récupéré par Cleverbridge qui m'avait livré au départ ; ils m'ont réactivé les liens de chargement pour 10 jours
Corel à qui j'avais écrit aussi, a été fort aimable et fort gentil avec moi en me proposant eux aussi de me remettre des liens à disposition ; même qu'en plus comme je n'ai pas répondu le jour même, ils m'ont recontactée le lendemain pour savoir où j'en, était ; pas belle la vie ?
Donc merci tout plein Spitfrog mais c'est bon j'ai tout; pas la peine d'être désolé non plus : je sais et peux attendre d'une part et tu as bien le droit de vivre en dehors du forum ; c'est souhaitable même :lol: Merci quand même :super:
Répondre