PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
saal32
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 13
Enregistré le : févr. 2016
Localisation : Gers
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Message par saal32 »

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du logiciel en ligne et je n'ai pas bien compris la différence entre ces deux, je suis sous Windows10, 64 bits...
quel est celui que je dois utiliser?

[img]http://i799.photobucket.com/albums/yy27 ... eni005.jpg[/img]

de plus, m'est offert en prime...

FastFlick_Photo.exe et Winter_Wonderl_Creative_Pack.zip

si je suis bien parvenu à installer et faire fonctionner FastFlick, je ne sais que faire du Winter_Wonderl_Creative_Pack.zip

[img]http://i799.photobucket.com/albums/yy27 ... eni007.jpg[/img]

un double clic plus loin...

[img]http://i799.photobucket.com/albums/yy27 ... eni008.jpg[/img]

un double clic sur Collage Templates par exemple...

[img]http://i799.photobucket.com/albums/yy27 ... eni009.jpg[/img]

pour arriver là...

[img]http://i799.photobucket.com/albums/yy27 ... eni010.jpg[/img]

à quoi ça sert? J'ai bien lu le PdF mais je ne sais pas comment accéder à la fonction qu'il présente... :rage:

Bonne nuit...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Message par Zen-Luck »

Bonjour Saal32,
bienvenue sur le forum.

Il est préférable d'utiliser PaintShop Pro 32 bit si on veut travailler avec beaucoup de plugins. En effet, les auteurs des plugins les ont développés en 32 bit mais pas en 64 bit. En d'autres mots, les plugins 32bit ne sont pas compatibles avec PaintShop Pro 64bit et il y a beaucoup plus de plugins 32bit que 64bit.

En principe, PaintShop Pro 64bit exploite mieux la mémoire disponible et permet donc de travailler avec des documents utilisant plus de mémoire, par exemple des photos de grande taille avec beaucoup de calques.

Vu que les deux versions, 32 et 64, sont installées, on peut travailler alternativement avec chacune mais pas ouvertes en même temps. Les fichiers générés (pspimage, jpg, etc.) n'emportent pas avec eux de spécificité 32 ou 64 bit. En d'autre terme, que l'on travaille avec PaintShop Pro 32 ou avec PaintShop Pro 64 bit, cela n'a aucune influence sur le contenu des fichiers générés.

Pour Winter Wonderl, je n'ai pas d'expérience à partager car je ne l'ai pas installé. Peut-être d'autres participants sur ce forum pourront-ils donner un conseil ?

Zen-Luck
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Message par Cassel »

Je n'ai pas le Winter Wonderland, mais slelon la description, il faut ouvrir ce dossier et ensuite placer les éléments dans d'autres dossiers. Il semble y avoir des scripts, des pinceaux et des templates. Il devrait y avoir des instructions incluses.
Avatar du membre
saal32
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 13
Enregistré le : févr. 2016
Localisation : Gers
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Message par saal32 »

OK, bien compris... très gourmand, j'optais systématiquement pour le 64...
j'en ai profité pour aller voir ce qu'était un plugin... compris ce à quoi il pouvait éventuellement servir...
mais où les trouve-t-on ces plugins? :pense:

Pour les éléments de Winter Wonderland, j'ai compris aussi, avec les instructions incluses, comment les transporter, les stocker, les utiliser...

il n'y a que pour le Collage Templates que je n'ai pas réussi à trouver le mode opératoire

[img]http://i799.photobucket.com/albums/yy27 ... eni010.jpg[/img]

alors que pour les autres (scripts, brushes, clipart, frames) les instructions mentionnent bien le chemin du dossier
dans lequel stocker tous ces éléments, rien pour les quatre fichiers .PNG...

je n'ai de plus pas réussi à mettre la main sur le collage template in PaintShop Pro ni à l'ouvrir (tout est en français chez moi et
je n'ai rien trouvé qui évoquait un quelconque collage template sur mes diverses barres - effets, photo, standard, état, outils, etc.)...

[img]http://i799.photobucket.com/albums/yy27 ... SP6003.jpg[/img]

en tout cas, merci à vous deux...
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Message par Cassel »

Les templates de collage sont simplement des fichiers à ouvrir directement dans PaintShop Pro.
Ce sont des PNG, un format qui s'ouvre directement dans PaintShop Pro comme un jpg.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Message par Zen-Luck »

saal32 a écrit : mais où les trouve-t-on ces plugins? :pense:
En haut de page sur ce forum, il y a "Plugins compatibles".
C'est un regroupement de plugins testés que nous avions commencé, Spitfrog et moi-même, mais qui devrait être complété via le retour d'expérience des utilisateurs. Il y en a tellement... :miam: (des plugins...)
app.php/page/plugins

Dans la barre de titre de ce forum, en haut à droite, il y a un champ "Rechercher" via lequel on peut trouver divers messages où on parle de plugins (y taper ce mot) ou "filtres" (traduction de plugin en français)...

Et il y a aussi un sous-forum "Modules et plugins externes" accessible via la page d'accueil du site ...
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Message par bececoste »

Zen-Luck a écrit : app.php/page/plugins
Bonjour Jean-Luc,

Le lien n'est plus valide à l'heure de ce post !

Bonne journée
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Message par spitfrog »

Bonjour Beatrice,

Cette page est encore en construction, c'est pour cette raison qu'elle n'était pas accessible ;) Zen-Luck y a accès et je pense qu'il a oublié qu'elle n'était pas encore visible aux membres. Quoi qu'il en soit, je l'ai activé, si vous avez d'autres infos la concernant pour la compléter, nous sommes tout ouïe :hehe:

Pour faire vos retours sur les plugins compatibles qui fonctionnent (peu importe la version de PaintShop Pro), dites le ici

plugins.gif
plugins.gif (26.94 Kio) Vu 6494 fois
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Message par bececoste »

Bonsoir Spitfrog,

Merci de ta réponse à propos du lien.

Pour ce qui est des plugins, je dois t'avouer que j'avais déjà songé à en établir la liste (pour PaintShop Pro X8 32 bits bien évidemment car pour 64 bits, il y en a environ 1 % qui fonctionne) mais j'en ai tellement que le courage m'en a manqué ! J'espère le faire un de ces jours !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits

Message par spitfrog »

Hé oui, nous aussi on espère le faire, ce serait peut être l'occasion de travailler à ça tous ensemble, je veux dire par là, les membres qui veulent bien aider à faire le tour de la question. Pour ne pas que cela repose sur une même personne, on pourrait trouver un moyen de collaborer à cette liste.
Par exemple, tous ceux qui utilisent des plugins et des versions différentes de PaintShop Pro pourraient nous faire un retour, de ce qui fonctionne ou pas.

Il faudrait juste que chaque membre qui utilise des plugins donne les éléments suivants :

- Nom du plugin
- Version du plugin
- Version de Windows et si 32/64
- Version de PaintShop Pro et si 32/64
et optionnellement :
- A quoi il sert
- Site Web du plugin

Après, il faudrait que chacun poste à la suite de cet endroit sa petite liste, ce serait vraiment cool ;-)
Répondre