palette des calques Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

palette des calques

Message par mezam »

Bonjour,

J'explore le PaintShop Pro 2022, je l'aime bien.

Il y a de petits changements depuis le 2018.

Nouveau pour moi, dans la palette des calques, on y trouve deux commandes identiques. (encadré rouge)

À quoi servent-elles ?
mezcalque.png
mezcalque.png (5.84 Kio) Vu 9442 fois
Aussi il m'arrive d'avoir une image avec 5 calques vectoriels indépendants, représentant des formes, sur fond transparent.

Je sauvegarde en PaintShop Pro et oui à la fenêtre d'invite. (Pour garder les calques vectoriels actifs.

Je ferme l'image.

L'ouvre à nouveau et l'image s'ouvre avec un fond blanc fusionné avec une des cinq formes, devenue raster et le calque se nomme [ original layer]

Mystère :soleil:

Aide s.v.p.
:blonde:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: palette des calques

Message par Zen-Luck »

Bonjour,

Copier/Coller les styles de calques, comme leur nom l'indique, permet de copier un style de calque pour l'appliquer sur un autre calque.

En ce qui concerne le bug "Original layer", pourrais-tu faire une vidéo qui montre comment tu fais apparaître ce problème ?
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: palette des calques

Message par fs999 »

Bonjour,

Il faut l'enregistrer au format pspimage, sinon les calques sont fusionnés.
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

une idée Re: palette des calques OK

Message par mezam »

Bonjour, messieurs, et merci pour vos conseils. :hi:

Mon petit fils a réinstallé ou réparé le PSP22 et tout semble aller comme sur des roulettes. :super:

Je crois avoir fait une erreur la première fois ( je m'en excuse mon père :priere: ) en cochant ou décochant bien involontairement, un des nombreux paramètres des options d'outils... et je ne me souviens plus où !
Donc je laisse tel quel, à part de cocher la sauvegarde automatique et m'assurer qu'il s’ouvre en Édition.

J'attends l'absolution !

J'ai bien aimé le mot de bienvenue et découvert des transformations d'image avec des effets époustouflants. :soleil: :soleil: :soleil:

Au plaisir,

mezam
Répondre