Installation PaintShop Pro 2022 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Installation PaintShop Pro 2022

Message par picsou »

Bonjour,
J'ai acheté la version 2022 de PaintShop Pro et lors de l'installation contrairement à des versions précédentes c'est la version 64 bits qui est recommandée ce que j'ai fait, mais j'ai un petit soucis avec le module externe de MEHDI car un certain nombre de ses filtres que j'ai télécharger ne fonctionnent que en 32 bits.
Que dois-je faire pour installer maintenant le version 32 bits de PaintShop Pro 2022?
Merci de votre aide
Cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
il faut désinstaller la version installée via le désinstalleur de Windows.

Ensuite passer l'outil de désinstallation de Corel au cas où il resterait des traces :
viewtopic.php?f=29&t=115

Couper le PC.
Le redémarrer et recommencer l'installation en choisissant 32 + 64.
;)
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2022

Message par picsou »

Bonjour et Merci
Suivi conseils, ça fonctionne
J'espérais que comme dans d'autres logiciels, je n'aurais pas à supprimer mais que j'aurais eu comme proposition pour une réinstallation "Réparer - Modifier - Supprimer" , mais avec PaintShop Pro "Modifier" n'est pas au programme.
Tous les modules sont réinstallés et le "32 bit" est opérationnel.
Bonne journée
Cordialement
monique62
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 68
Enregistré le : nov. 2019
Sexe : Femme
Localisation : oise
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2022

Message par monique62 »

Bonjour peut t'on avoir des avis du PaintShop Pro 22 comment le trouvez vous , y a t il des beug avec les filtre ! merci d'avance
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

monique62 a écrit : 30 sept. 2021, 16:34 Bonjour peut t'on avoir des avis du PaintShop Pro 22 comment le trouvez vous , y a t il des beug avec les filtre ! merci d'avance
Si tu es contente avec ton PaintShop Pro actuel, ne change pas. Les nouvelles versions de PaintShop Pro deviennent de plus en plus incompatibles avec les filtres. Plus exactement, les filtres sont en général très anciens et sont incapables de fonctionner avec les nouvelles versions de PaintShop Pro.
Tout dépend aussi du genre de travail que tu fais avec PaintShop Pro. Si ce sont principalement des créations avec tubes et filtres, la version PaintShop Pro 2022 n'apporte rien du tout, que du contraire (problème avec les vieux filtres).
Si c'est surtout la partie photo que tu utilises, il y a plus d'outils photographiques que dans les anciennes versions de PaintShop Pro. Mais ils ne sont pas indispensables et sont parfois peu aboutis.
Attention aussi qu'il n'y a pas de version de PaintShop Pro 2022 pour les OS 32bit.
monique62
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 68
Enregistré le : nov. 2019
Sexe : Femme
Localisation : oise
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2022

Message par monique62 »

merci beaucoup zen surtout que moi je fais des créas et des tutos ! bon week end
tueloup37
Messages : 6
Enregistré le : mars 2016

Re: Installation PaintShop Pro 2022

Message par tueloup37 »

Je pensais que la version 32 bits. 2022 ultimate était fonctionnel avec les filtres, ce n'est pas le cas. Je prends donc ma version 2020 ( la dernière version 32 bits. la tous mes filtres sont opérationnels ). :D
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
il faut indiquer à PaintShop Pro 2022 où se trouvent les filtres (Fichier / Préférences / Emplacement des fichiers / Modules externes).
Répondre