Outil pinceau qui bloque Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Outil pinceau qui bloque

Message par pspwoman »

Bonjour, comme les pinceaux font partie des ustensiles de PaintShop Pro dont je me sers régulierement, le probleme me tient á coeur

De temps en temps, les pinceaux figent le programme pendant leur utilisation , que faire pour que cela ne se reproduise plus ?

Chez moi relancer le programme ne sert á rien car le blocage peut se reproduire plus tard avec d´autres pinceaux

Cache vidé régulierement et je ne travaille que sur la version 64 bit, il ne s´agit donc pas d´un probleme de mémoire

Corel a-t-il prévu un correctif pour cela ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Outil pinceau qui bloque

Message par Zen-Luck »

Si le pinceau a une certaine taille, je dirais plus de 500 pixels, et que le Pas est réglé sur 1 (ou inférieure à 10) ou une valeur au-dessus de 100 (c-à-d des valeurs extrêmes), cela ralentit très fortement et selon l'ordinateur ou le nombre de calques, on peut avoir une impression de blocage.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Outil pinceau qui bloque

Message par pspwoman »

J´avoue ne plus ne souvenir dans ce cas précis des parametres exacts que j´avais choisi, je sais que tres souvent je mets le pas á 1 et la taille á 200 maximum peut-être une ou deux fois l´ai-je mis á 400 ou 500 mais c´est tres rare

Quant au nombre de calques, il me semble lá qu´il y en avait 3 au total
Répondre