Problème d'instalation de PaintShop Pro 18 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
katia66
Messages : 5
Enregistré le : juil. 2021

Re: Problème d'instalation de PaintShop Pro 18

Message par katia66 »

merci Zen-Luck pour ton aide
est-ce que tu saurais comment faire pour changer le compte utilisateur et si possible m'expliquer comment faire pour changer la version de Microsoft .NET Framework 4, on ne sais jamais c'est peut être ça et je suis preneuse pour toutes les idées
merci d'avance
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Problème d'instalation de PaintShop Pro 18

Message par pspwoman »

Bonsoir Katia, re-moi car vous n´avez apparemment pas vu mon message précédent . Il ne faut surtout pas toucher au compte utilisateur , sinon une idée me vient á l´instant : avez-vous vérifié sur votre pc si Microsoft Visual 2015-2019 était installé ?
Je ne dis pas qu´il y a un rapport avec votre probleme cité car je n´en sais rien et il est fort probable qu´il n´y en ait pas mais je vous parle de cette composante car de mémoire il me semble qu´elle est nécessaire sous Windows 10 pour certaines installations, c´est peut-être une piste á laquelle penser

Re-bonne chance !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème d'instalation de PaintShop Pro 18

Message par Zen-Luck »

Bonsoir Katia,

En ce qui concerne les comptes utilisateurs, cela dépend de la manière dont tu utilises ton PC. S'il est utilisé par plusieurs personnes, chacune avec un compte, il se peut que certains comptes ne disposent pas des mêmes droits que les autres. Cela peut provoquer des problèmes avec certains programmes. Tu peux aussi avoir créé un second compte avec les droits d'administrateur afin de disposer d'une porte de sortie pour pouvoir utiliser ton PC s'il est bloqué avec l'autre compte. Ma suggestion était d'installer le programme avec cet autre compte.

Si tu es la seule à utiliser ton PC, je suppose que tu utilises le compte d'administrateur qui donne pratiquement tous les droits et que tu n'as pas d'autre compte. Dans ce cas, il ne faut pas créer un autre compte utilisateur et la question des comptes ne se pose pas dans ton cas.

Plusieurs versions de Microsoft NET. Framework peuvent cohabiter sur un PC. Certains programmes ont besoin d'une version plus ancienne et d'autres d'une version plus récente. Chaque programme va chercher sur le PC la version qui lui convient.

NET FRAMEWORK
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Problème d'instalation de PaintShop Pro 18

Message par spitfrog »

J'espère que le problème de katia66 est résolu aujourd'hui, mais si d'autres arrivent ici, il y a peut-être une solution.

1ère solution :
Il faut faire comme si tu n'avais pas accès à la souris et repérer les combinaisons de touches qui permettent d'avancer et de passer ces boîtes de dialogues à l'installation du logiciel. L'idéal étant de l'installer sur un autre PC pour bien mémoriser les séquences de touches. Tu peux voir ci-dessous, avec un peu de chance, la séquence de touches est peut-être restée la même...
viewtopic.php?p=6830#p6830

2ème solution :
Sinon, il y a moyen de lancer l'installation de PaintShop Pro sans valider les fenêtres d'installation. Pour cela :
- copier le dossier du programme d'installation de PaintShop Pro sur le bureau (notez le nom de l'exécutable pour lancer l'installation :setup.exe ou pspxx_tby.exe un truc comme ça.
- ouvrir une invite de commande dans ce dossier (cf video)
- entrez : SETUP.EXE SERIALNUMBER="NUMERO-SERIE" /qr puis validez par Entrée

L'installation démarre en mode silencieux (pas de confirmations) en affichant les fenêtres de progression.
PS: Dans la vidéo j'annule l'installation parce que je n'en veux pas, mais vous, il ne faut pas le faire :D
Répondre