Impossible d'envoyer une image JPG en pièce jointe Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Bourguignoul

Impossible d'envoyer une image JPG en pièce jointe

Message par Bourguignoul »

J'essaie d'envoyer une image JPG en pièce jointe dans un message privé à l'un de nos adhérents.
Malheureusement le site n'accepte par mes fichiers ayant une extension « .jpg ».
Il semblerait que les seuls fichiers acceptés soient des fichiers vidéo ou son.
Le message est le suivant « Erreur : Extension de fichier non prise en charge : 25.jpg »
J'ai contourné la difficulté en adressant à mon correspondant un Wetransfer
Ai-je commis une erreur quelque part ? Quelle est la solution ?
Merci par avance !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'envoyer une image JPG en pièce jointe

Message par Zen-Luck »

En principe, cela devrait passer.
Les autres limitations sont :
2 images max par message privé.
1 Mo de taille maximale.
Largeur/Hauteur maximale : 800x800 pixels

Je vais encore vérifier dans les réglages du forum si autre chose a bougé, mais je ne suis pas le technicien le meilleur là-dedans. C'est Spitfrog qui s'en charge, avec brio, mais je crois qu'il a pris quelques vacances...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'envoyer une image JPG en pièce jointe

Message par spitfrog »

Bonjour,

Il y a une autre façon de faire pour envoyer une image en message privé ou sur le forum : il faut copier l'image dans le presse-papier à partir de PaintShop Pro ou d'un autre logiciel.
Dans PaintShop Pro, ouvrir l'image , fusionner tous les calques, copier l'image. À ce moment l'image est dans le presse-papier, il n'y a plus qu'à créer un message privé ou sur le forum, et dans la fenêtre de l'éditeur, celle qui me permet d'écrire ce texte, faire un clic droit et coller. L'image est ajoutée automatiquement en pièce jointe et un texte comme ci-dessous est ajouté dans le message à la place de l'image.
image.png
image.png (912 Octets) Vu 9157 fois

En faisant aperçu du message, l'image est bien affichée. Ce n'est pas une fonctionnalité standard du forum, mais c'est pratique.
Une variante du copier/coller en vidéo ici
viewtopic.php?f=12&t=2678
Répondre