La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Message par pspwoman »

Me voici de retour avec un nouveau problème

Mon PaintShop Pro X4 que j'avais réussi à réinstaller aujourdh'ui et qui s'était ouvert sans problème n'a plus voulu s'ouvrir quelques minutes après et ce sans qu'il y ait aucun changement sur le pc

Pas de message d'erreur , le programme même lancé en mode admin ne démarre plus t

A la fin je vais finir par croire que PaintShop Pro ne se plait pas avec moi !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 20 mai 2021, 22:10
Pas de message d'erreur , le programme même lancé en mode admin ne démarre plus t
Et en mode reset ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Message par Zen-Luck »

Cela fait des mois que ton PC prose problème avec PaintShop Pro :
viewtopic.php?p=14584#p14584

Vu que toutes les versions de PaintShop Pro sont "fixées" et ne peuvent être modifiées pour s'adapter à un ordinateur particulier. en cas de non fonctionnement récurrent, ce qui est ton cas, c'est du côté du PC qu'il faut regarder. Ton informaticien semblait dire que tu pourrais avoir des problèmes. Pour quelle raison précise ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Message par pspwoman »

Coucou Zen-Luck

Une réinstallation de Windows 10 n´ayant pas solutionné le probleme par rapport á PaintShop Pro, j´essaie désespérément de trouver une explication á ce probleme récurrent

Le technicien m´avait cité le risque de voir un programme ne pas fonctionner ou ne pas savoir s´installer s´il n´était pas reconnu officiellement compatible avec Windows 10 : ce cas peut en effet s´appliquer á PaintShop Pro X4 mais pas á PaintShop Pro X9 qui est pourtant bien compatible avec Windows 10 et qui m´a cependant posé probleme

J´avais demandé pour le choix de la double installation si cela pouvait avoir une incidence au niveau de ce pc en particulier, il ne connait pas du tout PaintShop Pro mais pense qu´il est nettement préférable d´installer les deux versions 64 bit et 32 bit comme le dit Corel car si des problemes peuvent intervenir alors que les deux versions sont installées, ils risquent d´être encore plus importants si l´on installe rien qu´une version

Pourtant la créatrice Zantara énonce que de PaintShop Pro X6 á 2018 il faut installer seulement la version 32 bit car sinon les anciens plugins ne fonctionnent pas, alors je suis un peu larguée . Je ne dis pas que Zantara a tort mais il se peut que cela s´applique á certains cas particuliers ou á certains rares filtres

Quoiqu´il en soit les problemes de disfonctionnement n´ont pas de lien avec les plugins chez moi puisqu´ils sont survenus plusieurs fois alors
qu´aucun plugin n´avait été intégré

Autre hypothêse : un programme tiers gêne PaintShop Pro mais chez moi je ne vois pas ce que cela peut être car actuellement les seules applications installées sur le pc hormis celles par défaut de Windows sont FM Patcher et Photofiltre tous deux téléchargés sur leur site officiel respectif
Sait-on jamais .... as-tu connaissance qu´un ou l´autre de ces deux programmes puisse gêner PaintShop Pro sous Windows 10 ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 21 mai 2021, 18:31 Autre hypothêse : un programme tiers gêne PaintShop Pro mais chez moi je ne vois pas ce que cela peut être car actuellement les seules applications installées sur le pc hormis celles par défaut de Windows sont FM Patcher et Photofiltre tous deux téléchargés sur leur site officiel respectif
Sait-on jamais .... as-tu connaissance qu´un ou l´autre de ces deux programmes puisse gêner PaintShop Pro sous Windows 10 ?
Je n'en ai pas connaissance, mais je ne suis pas Wikipedia. Je ne sais pas tout. Et je ne remplace pas non plus le service d'aide de Corel. :menfin:

Peut-être désinstaller ces deux programmes et voir si ton PaintShop Pro peut fonctionner sans eux ? :grat:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Message par pspwoman »

Dans l'intervalle j'ai désinstallé les deux programmes et redémarré le pc mais cela n'a rien changé par rapport à PaintShop Pro

Me vient une autre idée : il se peut que modifier la configuration par défaut créé des perturbations , ce que je peux essayer c'est de réinstaller un paintshop pro et ne rien toucher à sa configuration et voir si son fonctionnement perdure
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Message par pspwoman »

Bonjour, voilà j'ai réinstallé mon PaintShop Pro X9 et il refonctionne

Je vais le laisser tel quel sans rien lui ajouter ni rien changer à son espace de travail

Une question toutefois : cette version peut-elle cohabiter avec n'importe quelle autre version de PaintShop Pro sans que cela l'affecte ou dans mon cas vaut-il mieux utiliser un autre programme en parallèle ?

Bon dimanche !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 23 mai 2021, 07:18 cette version peut-elle cohabiter avec n'importe quelle autre version de PaintShop Pro sans que cela l'affecte
Toutes les versions peuvent cohabiter sans interférer entre elles :
PSP sur Windows 10.jpg
PSP sur Windows 10.jpg (81.95 Kio) Vu 2170 fois
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck et merci pour la réponse !

Une autre petite question : des plugins 64 bit et 32 bit peuvent-ils se trouver dans le même dossier ou est-il préférable de créer deux dossiers séparés, un pour les 64 bit et un pour les 32 bit ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: La grosse désilusion pour PaintShop Pro X4

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 24 mai 2021, 10:33 Une autre petite question : des plugins 64 bit et 32 bit peuvent-ils se trouver dans le même dossier ou est-il préférable de créer deux dossiers séparés, un pour les 64 bit et un pour les 32 bit ?
Je ne sais pas comment font les autres utilisateurs(trices).
De mon côté, je mets tout dans un seul dossier en dehors du dossier par défaut de PaintShop Pro et je donne ce chemin à mes deux PaintShop Pro 32 et 64bit..
Lorsque j'ouvre PaintShop Pro 2021 32bit, seuls les plugins compatibles 32bit sont affichés. De même lorsque j'utilise PaintShop Pro 2021 64bit, seuls les 64bit sont utilisables. PaintShop Pro reconnaît quels plugins sont compatibles. Il y a quand même quelques exceptions : un plugin peut s'afficher mais ne pas fonctionner lorsqu'on l'exécute. C'est au cas par cas.
Répondre