impossible de remettre PaintShop Pro X7 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
vannades
Messages : 6
Enregistré le : oct. 2019

impossible de remettre PaintShop Pro X7

Message par vannades »

Bonsoir,

J'ai PaintShop Pro X7 avec Windows 10 64 Bit

Il marchait avant cette bêtise dans mon Windows 10, sans me rendre compte j'ai cliqué dessus pour le supprimer à la place du corel X2 ,
j'ai le Logiciel acheté avec son code
je le remets, il m'affiche une érreur ?
Merci de vôtre aide

Erreur.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: impossible de remettre PaintShop Pro X7

Message par Zen-Luck »

Il faudrait utiliser l'utilitaire de désinstallation de Corel pour tenter de nettoyer les "scories" :
viewtopic.php?f=29&t=115

Ensuite couper le PC puis le redémarrer et retenter l'installation.
Avatar du membre
vannades
Messages : 6
Enregistré le : oct. 2019

Re: impossible de remettre PaintShop Pro X7

Message par vannades »

Ah oui, un grand merci je vous dirais à + ♥♥♥
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: impossible de remettre PaintShop Pro X7

Message par pspwoman »

Bonjour Vannades, je ne suis plus sous Windows et ne possède pas PaintShop Pro X7 mais si cela peut vous aider, voici quelques indications que donnent Corel par rapport à cette version

https://support.corel.com/hc/en-us/arti ... s#:~:text= The System Requirements for PaintShop Pro X7,hard disk space %282 GB recommended%29 More

Pas de compatibilité avec Windows 10 car le logiciel date d'avant 2015

PaintShop Pro X8 lui est compatible et je pense trés semblable à X7 avec la possibilité d'intégrer des filtres 64 bit, les autres sont trop vieux et ne se trouvent plus

Si vous trouvez X8 à prix intéressant, pourquoi pas ?
Dans l'immédiat essayer bien sûr ce que dit Zen-Luck

Bonne chance !

Je ne suis pas sûre mais je crois que certains programmes anciens peuvent quand même tourner sous Windows 10 s'ils sont installés et lancés en compatibilité antèrieure
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: impossible de remettre PaintShop Pro X7

Message par papou »

Bonjour
pspwoman a écrit : 11 mai 2021, 14:45 Pas de compatibilité avec Windows 10 car le logiciel date d'avant 2015
Pas tout à fait
Le service pack 3 apporte la compatibilité avec Windows 10 (note de version des mises à jour Corel). D'ailleurs Corel m'avait offert gratuitement cette version après avoir détecté que j'utilisais X2 sur Windows 10. Pas par gentillesse mais quand ils me l'ont offerte de mémoire il y avait 2 ou 3 nouvelles versions qui étaient sorties et c'était pour me tenter.

Pour info j'ai sans doute de la chance mais j'utilise toujours X2 sur 2 postes en Windows 10 à jour, en installation standard pas en mode compatibilité. Par contre je n'utilise aucun plug in et c'est peut-être pour ça.

Bonne journée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: impossible de remettre PaintShop Pro X7

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 11 mai 2021, 14:45 Pas de compatibilité avec Windows 10 car le logiciel date d'avant 2015
Dans les faits, Vannades utilisait sa version PaintShop Pro X7 sur son Windows 10.
J'ai moi-même cette version, et toutes les suivantes, sur mon PC sous Windows 10.
PSP sur Windows 10.jpg
PSP sur Windows 10.jpg (81.95 Kio) Vu 2871 fois
On ne peut donc pas dire qu'il n'y a pas de compatibilité avec Windows 10.

Le fait que Corel indique une restriction de compatibilité des versions de PaintShop Pro avec Windows est purement juridique et commercial. S'il y a un problème, Corel n'est donc pas tenu d'assurer le service après-vente.

Techniquement, on peut faire tourner les anciennes versions sur Windows 10. C'est plutôt une question de configuration matérielle du PC qui peut poser problème. Les anciennes versions peuvent ne pas fonctionner en raison d'une incompatibilité avec le pilote de la carte graphique ou avec un composant Microsoft qui a évolué (Visual C, par exemple). Certains logiciels extérieurs peuvent aussi impacter PaintShop Pro. Je crois me souvenir qu'il y a eu ce genre de problème avec Dropbox notamment.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: impossible de remettre PaintShop Pro X7

Message par pspwoman »

Bonsoir Zen-Luck, si je crois comprendre cela veut-il dire qu´en laissant entendre que PaintShop Pro X7 et anterieurs sont en théorie incompatibles avec Windows 10, Corel incite de ce fait á acheter la derniere version en vogue ?

Excuse moi si je me trompe

Je sais que certains utilisateurs ont pu réutiliser sans souci des versions anciennes sous Windows 10 lá oú d´autres n´ont pas même pu lancer
l´installation, autrement dit on ne peut pas donner de réponse 100% absolue

Cela m´amene á une autre question pour Vannades : auparavant, utilisiez-vous PaintShop Pro X7 sous une version Windows plus ancienne ou bien
l´avez-vous installé directement sous Windows 10 ?

Corel a sans doute édité des ajournements ( updates) pour X7, les avez-vous installés ?

Avez-vous pensé éventuellement á une restauration de votre pc á une date intérieure au probleme ?

Pas beaucoup de compétences en ce qui me concerne , si j´étais vous avant de songer á passer á une version plus récente je ferai en premier lieu ce qui est préconisé par Zen-Luck , je viens de réaliser que les updates ne peuvent être installés que si le logiciel a pu lui-même s´installer , il faut donc voir si la réinstallation est possible .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: impossible de remettre PaintShop Pro X7

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 11 mai 2021, 19:56 Bonsoir Zen-Luck, si je crois comprendre cela veut-il dire qu´en laissant entendre que PaintShop Pro X7 et anterieurs sont en théorie incompatibles avec Windows 10, Corel incite de ce fait á acheter la derniere version en vogue ?
Corel est une société commerciale dont un des objectifs est de vendre des logiciels. En ce qui concerne PaintShop Pro, une nouvelle version sort chaque année. De ce fait, les anciennes versions ne sont plus disponibles, sauf les plus récentes (si je ne me trompe). Corel ne va donc pas vendre des anciennes versions. C'est tout-à-fait normal. Microsoft, avec sa suite Office, fait de même. Adobe, avec Photoshop, fait comme Corel. Les anciennes versions ne sont plus disponibles. Mais cela ne veut pas dire que cela "incite de ce fait à acheter la dernière version en vogue". Personne n'est obligé d'acheter une nouvelle version. On peut toujours utiliser une ancienne version. Les logiciels de Corel ont été développés en fonction de la version de Windows disponible au moment de leur création. Corel n'étant pas responsable de Windows et de son évolution ne peut garantir que ses logiciels fonctionneront avec les versions de Windows ultérieures. C'est cette incertitude qui est transcrite dans le conditions de vente et dans les spécifications techniques qui listent les besoins matériels auxquels le PC doit répondre pour faire tourner correctement le logiciel. Qu'on interprête cela comme une sorte d'obligation d'acheter une nouvelle version, c'est un point de vue. Un autre point de vue est de considérer cela comme une bonne chose car Corel prévient honnêtement les utilisateurs.
:-)
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: impossible de remettre PaintShop Pro X7

Message par pspwoman »

Le site officiel de Corel propose uniquement la dernière version sortie, en ce temps c'est PaintShop Pro 2021

On peut tout à fait pour raisons diverses choisir d'utiliser une version plus ancienne bien sûr, certains sites en proposent en versions DVD : Amazon, Ebay, etc ....
Ce serait une option éventuelle pour Vannades si vraiment son PaintShop Pro
X7 ne savait plus s'installer

Vannades, avez-vous contacté un(e) technicienn(e) de chez Corel afin de leur exposer votre ennui ?
Bien que je devine à peu près ce que serait sa réponse .
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: impossible de remettre PaintShop Pro X7

Message par pspwoman »

Bonjour Vannades, j'ai repensé à votre problème

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : vous dites sauf erreur de ma part que vous avez cliqué sur une icône pour lancer une suppression, or on ne peut pas désinstaller une application juste par ce biais , alors voici mon idée

Si c'est l'icône de votre PaintShop Pro X7 qui n'est plus là , ca veut dire que le programme lui est toujours là ou du moins qu'il reste des dossiers quelque part, avez-vous vérifié ?

Le terme erreur irrécupérable lors de l'installation laisse supposer qu'une anomalie bloque le processus mais difficile de savoir sans plus de précisions
Répondre