Les filtres ne fonctionnent pas correctement

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
marielg
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 25
Enregistré le : févr. 2017

Les filtres ne fonctionnent pas correctement

Message par marielg »

Bonsoir à la communauté, Après avoir réinstaller PaintShop Pro 20, j'ai un pb avec les filtres IC NET. unlimited apparait bien, mais pas les autres que j'ai répertorier dans unlimited 2.3 avec des sous fichiers qui s'appellent MIX et VM...je devrais les voir en cliquant sur DATABASE... à ce moment je suis éjectée. ..Je suis bien sur la version 32 bits...Je ne vois pas ce qui est mal fait...Je vous joint une capture..Merci de m'aider...vous êtes une communauté formidable
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-04-02 185442.png
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Les filtres ne fonctionnent pas correctement

Message par pspwoman »

Bonsoir marielg, je suis maintenant sous Linux et PaintShop Pro ne tournant pas sous ce systeme, je ne vais pas pouvoir beaucoup vous épauler

Quelques aspects pourtant

Sauf exceptions rares, les anciens modules 8bf 32 bit ne sont plus ajournés depuis plusieurs années et de fait ne fonctionnent plus sous systemes et logiciels récents . Vous pouvez utiliser G'mic en 8bf sous PaintShop Pro 64 et 32 bit, ce module est entierement gratuit et régulierement mis á jour avec un éventail de plus de 500 filtres tres variés et une interface qui justement rappelle beaucoup celle d'Unlimited

https://github.com/0xC0000054/gmic-8bf/releases

Vous pouvez aussi vous tourner vers d'autres filtres en 64 bit, The Plugin Site est un lieu de confiance pour se renseigner á leur sujet et avoir leurs pages de téléchargement

https://www.thepluginsite.com/resources/freeps.htm

Unlimited est un vieux filtre, son site n'existe même plus et á ma connaissance ce module n'a jamais eu de successeur ni en 32 bit ni en 64 bit.
Vous dites si j'ai bien lu que le filtre est éjecté, ce qui fait justement penser á un probleme d'incompatibilité, par ailleurs avez-vous vérifié si le module était sain, sans virus ou autre ? Vous pouvez le passer au Windows Defender pour en avoir le coeur net

Chez Richard Rosenman et Mehdi, vous avez des filtres 64 bit gratuits et sauf erreur de ma part, ils fonctionnent en principe tous sous PaintShop Pro depuis la version X6 jusqu'á la version actuelle 2021

https://richardrosenman.com/shop/

http://www.mehdiplugins.com/pages/64bits.htm

Bonne chance á vous .
marielg
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 25
Enregistré le : févr. 2017

Re: Les filtres ne fonctionnent pas correctement

Message par marielg »

Merci beaucoup pour votre aide...mais je suis arrivée à me dépanner...Encore merci :D
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Les filtres ne fonctionnent pas correctement

Message par pspwoman »

Bonsoir marielg, je suis contente pour vous que vous vous soyez dépannée !

En effet avec les évolutions de PaintShop Pro et à l'inverse l'arrêt des mises à jour des vieux modules, l'on doit se tourner vers d 'autres solutions

Cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Les filtres ne fonctionnent pas correctement

Message par Zen-Luck »

marielg a écrit : 09 avr. 2021, 21:28 Merci beaucoup pour votre aide...mais je suis arrivée à me dépanner...Encore merci :D
Pour respecter l'esprit de communauté et de partage, afin d'aider d'autres utilisateurs qui seraient dans le même cas, il serait bon de savoir quelle a été la solution qui a permis le dépannage.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Les filtres ne fonctionnent pas correctement

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck, excuse moi si je n'ai pas donné de solutions plus concretes, mes connaissances n'étant pas celles d'une experte

Comme nous nous trouvons ici sur un forum consacré á PaintShop Pro, je n'ai pas mentionné volontairement la possiblité de remplacer les anciens filtres ou du moins certains anciens filtres par des effets d'autres logiciels

J'ai mentionné ce qui me paraissait le plus logique et le plus évident pour pouvoir bénéficier de modules externes sous PaintShop Pro versions récentes et Windows 10

Ne connaissant pas les moyens financiers de Marie , je n'ai cité que des filtres 64 bit gratuits mais si bien sûr possibilités financieres il y a il existe des filtres 64 payants tels

que Topaz, Hypertile, DXO Nik Collection, etc ....

Je remets ici le lien de The Plugin Site

https://www.thepluginsite.com/

Il existe peut-être encore certains filtres 32 bit fonctionnels mais de moins en moins et comme je le disais la plupart de leurs sites ont disparu

Voici quand même un lien cité par The Plugin Site et qui permet de télécharger certains modules

http://www.lismibaebi.com/FiltersandPlu ... ugins.html

Je n'ai pas dit par ailleurs que pour éviter l'infiltration de bestioles diverses, il fallait télécharger depuis des sites de confiance mais cela va de soi .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Les filtres ne fonctionnent pas correctement

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 10 avr. 2021, 17:35 Bonjour Zen-Luck, excuse moi si je n'ai pas donné de solutions plus concretes,
Ma remarque ne s'adressait pas à toi mais à marielg dont j'ai repris une partie de son message dans mon intervention. ;)
Répondre